Seniors garçons 1

Victoire contre Pau BC 70-62. Première victoire à l’extérieur pour nos Grands Loups qui se déplaçaient au Hédas. Pour ce match annoncé disputé par les pronostics (grosse côte au PMU sur la victoire EBBesque ;-)), nos joueurs débutent avec un jeu rapide et une adresse exceptionnelle qui leur permet de prendre l’ascendant dans le 1er quart-temps.
Mais dès l’entame du deuxième acte, les Noirs peinent à se trouver offensivement ( pertes de balles, baisse d’intensité ). Mais en serrant les rangs en défense, ils parviennent à garder le cap et virent en tête à la pause : 37-32.
Après avoir été piqués dans leur orgueil à la pause, nos Loups continuent de mettre de l’intensité défensive et c’est bon signe pour le reste de la saison, ils n’ont pas baissé les bras durant le reste de la rencontre. Attention toutefois à pas trop se précipiter en attaque, nous avons encore tendance à vouloir jouer trop vite, on manque encore de patience sur certaines phases de jeu… On termine ce 3 eme quart à +6.
Petite frayeur dans le dernier quart mais malgré ça, une bonne gestion de fin de match, et une nouvelle victoire à la clé !! « Les joueurs peuvent être fiers d’eux, nous on l’est en tout cas ! Il faut continuer sur cette voie ! Cette victoire à l’extérieur nous avons été la chercher ensemble et elle fait un bien fou !! On a encore beaucoup de travail à accomplir, mais si on continue avec cet état d’esprit, on y arrivera à coup sûr ! » assure l’assistant coach Mika en piste pour l’oscar du meilleur adjoint de la saison.

Seniors garçons 2

Défaite à Haut Béarn 3 (77-59). Partie à 8, l’équipe n’a pas démérité faisant jeu égal en première mi-temps 37 partout ! Au retour des citrons, l’équipe prend même 8 points d’avance, on se prend à rêver. Mais malheureusement, les rêves ne sont pas réalités. Nos Loups de réserve s’essoufflent et commencent à déjouer. L’écart grimpe et cela est rédhibitoire.. le score final est sévère.
On peut noter le très bon état d’esprit des jeunes qui n’ont pas triché.  Avec cette mentalité, d’autres victoires sont à venir. Merci à Bastien qui est venu aider à coacher! Bon, apparemment, on pourrait gagner ce match finalement. Mais c’est pas sûr… Bref, on verra bien…

Seniors garçons 3

Défaite à Castétis (74-56). Déplacement qui s’annonçait compliqué, et il le fût. A 8 avec 2 cadets, la différence s’est faite au rebond! Les jeunes se sont battus avec leur armes, sans jamais abandonner. Mais le combat fût rude, notamment avec 2 manchettes à la gorge digne d’un bon combat de catch!! Tout cela dans un bon esprit ! (Arnaud a demandé un ostéopathe gratuit à l’année, merci Benoît  et Thibaut des soins intensifs après ce découpage dans les règles de l’art).
Merci aux 2 cadets Quentin et Benoit venus renforcer l’équipe, qui ont eu un très bon comportement et qui ont marqué leurs premiers points en senior sans finir à l’hôpital, une belle performances pour eux. Bravo à Castétis qui mérite sa victoire. 1re défaite de la saison  mais l’équipe conserve la 2e place de la poule.

Cadettes 1

BJAP7832[1]

Victoire contre l’US Orthez (52-48). Pas de vacances ni de trêve pour nos Louves de compet’ en formation, qui recevaient ce week-end l’US Orthez 2. La partie commence pourtant mal pour elles, avec de nombreux points encaissés rapidement. Les adversaires sont très adroites et font mal dans les zones à 3 points, la faute à la défense qui n’est pas du tout en place, les filles dorment, et elles se font secouer au rebond.. Orthez est en tête à la pause de quelques points.
Retour de vestiaire et après un bon petit coup de trompette dont j’ai le secret (on veut pas savoir…) les filles se mettent enfin à défendre, et verrouillent de nombreux rebonds! Pas de secret, une bonne et solide défense permet de mieux dérouler en attaque et c’est ce qu’il s’est passé. Les filles recollent au score pour finalement passer devant à quelques minutes de la fin! Tout n’a pas été parfait, notamment la 1re mi-temps côté défensif et la gestion de la fin de match mais l’essentiel est là et les filles s’imposent à la maison 52-48 devant une salle encore bien pleine!
Il va falloir que nos Louves se mettent d’entrée dans les matchs sur le plan défensif et qu’elles soient bien plus concentrées que ça en attaque, on laisse filer encore beaucoup de paniers faciles et on est encore trop indisciplinées dans la transmission des ballons! Néanmoins l’état d’esprit est irréprochable et c’est la 2e fois cette saison que les filles s’imposent alors qu’elles ont étés dominés au score tout le match! Du mieux, les efforts payent, on continue comme ça!
On veut du show, on veut du showwwww tiiiiimeeeee