ALERTE SPOIL la meute ! Nos super cadettes sont championnes départementales Excellence. Comme quoi, y’a pas que sur OCS qu’à la fin ce sont les Loup.ve.s qui gagnent ! Aaaoouuuuhhhh

Nos championnes avaient donc rendez-vous avec leur histoire ce samedi à Anglet pour l’ultime et dernier match de la saison, la grande finale face à Hendaye ! Dans une salle pleine à craquer de supporters Noir et Blanc (2 bus quand même coco, 120 personnes. Lourd !), les filles commencent parfaitement la partie en inscrivant les premiers paniers!
Néanmoins, elles sont beaucoup trop indisciplinées en défense et commettent beaucoup trop de fautes, donnant un grand nombre de lancers-francs à leurs adversaires.. A la pause les louves sont en tête mais les Basques sont toujours dans la partie grâce justement à ces foutus lancers.
Retour des vestiaires, nos Louves de compet’ sont déterminées à ne pas laisser passer l’occasion d’être championnes et s’y remettent à fond! Jamais pendant le match Hendaye n’est passé devant. Mais cette équipe a eu le mérite de tout donner et de ne jamais rien lâcher du début jusqu’à la fin, réduisant même la marque en fin de rencontre (64-56)!
Dans la cohue générale, où l’hymne de notre club a raisonné fort dans la salle, le buzzer sonne la fin du match et laisse place à une énorme joie collective!
C’est fait! Elles l’ont fait! Elles sont championne départementale excellence!!!!! Après une désillusion l’an dernier, avec une défaite de très peu de points en finale, les tulipes de Mathieu et Arnaud sont enfin sacrées championnes!

« Merci à tous nos supporters qui ont fait le déplacement en nombre! Merci à eux pour la magnifique ambiance durant tout le match! C’est aussi grâce à eux, grâce à vous que nous en sommes là aujourd’hui! Merci aux filles pour ce match, de véritable guerrières ce samedi, le titre ne pouvait pas leur échapper, et merci à elles pour cette magnifique saison qui se termine de la plus belle des manières! Merci à Nono pour ces 2 belles années, sans lui nous n’en serions pas là aujourd’hui! Tellement fier de cette équipe et de ces filles, une immense fierté pour moi! L’un des plus beaux jours de ma vie, mon premier titre dans ma petite carrière de basketteur, et pas le dernier j’espère, et il est encore plus beau quand on coache avec un groupe comme le mien! Un week-end riche en émotions et en boissons qui restera gravé à jamais.. Merci les filles, on l’a fait! Enfin!
EN BOOOOOMBE EBB!!!!! ON EST LES CHAMPIONNES, ON EST LES CHAMPIONNES, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONNES!!!!! » lâchait un Matthew Math D’almeloda extatique au micro saturé d’EBBNews (d’ailleurs faudra en repayer un parce que les effluves d’alcool durant la soirée l’ont flingué ;-))

Au nom de tout le club, un grand MERCI à nos super cadettes et à leurs deux entraîneurs Mathieu et Nono. Félicitations à ceux qui ont mis en place cette belle journée, que ce soit au bureau ou en dehors. Et d’immenses applaudissements, à toi, la meute, incroyable, insoumise, inarrêtable ! Le cri du Loup a résonné jusqu’au Pays basque !!! Aaaaaoooouuuuuhhhhhhh