Seniors garçons 1

Pour la 1re journée, notre équipe fanion affrontait la réserve d’Espoir Chalosse et a été battue sur le fil (71-73). Nos Loups débutent tambour battant ce match en faisant un break conséquent (+ 13 au bout de 7 minutes). Un changement de défense de l’équipe adverse la ramène à 4 longueurs à la fin du 1er acte (27-23).
Dans le second quart nos seniors sont dans le dur, beaucoup de perte balles et de panier facile loupés font passer devant les Landais. Malgré un sursaut d’orgueil, nos locaux terminent à -4 à la pause (37-41). 3e quart temps, le match se tend… et devient très haché. Nos Boys reviennent à égalité dans un chaudron bien chauffé (52-52).
Le dernier quart passe et c’est un réel mano à mano entre les 2 équipes. Le match bascule en la faveur d’Espoir Chalosse 2 malgré deux opportunités EBBesque pour repasser devant. Un match de qualité de nos garçons malgré la défaite! À confirmer le week-end prochain à Villeneuve-sur-Lot.

Seniors garçons 2

Un magnifique exploit pour nos Loups réservistes, vainqueurs de 13 points sur le terrain de Lons 3 . Invaincue à domicile depuis 2016, la team petit barbu est passée entre les mains de nos beaux blaireaux (de rasage ;-)).
En première mi-temps, trop de précipitation et un jeu compliqué empêche nos garçons de prendre les devants. Ils restent à 4 points de leurs hôtes du jour. Mais au retour des vestiaires, changement de décor. Est-ce le discours de coach Frédo ? Ou bien le désir de s’offrir des barbes à papas ? Dans tous les cas, la petite meute est mordante. Elle termine le troisième acte avec 5 unités d’avance.
Dans l’ultime période, le ballon vole de mains en mains, tout est simple, rapide, lucide. L’écart se creuse pour valider une victoire très importante face à un des cadors du championnat. Pourvu que ça dure ! « C’est de bon augure pour la suite mais il va falloir continuer de travailler sans relâche si l’on veut faire quelque chose de bien cette saison ! » lance Coach Fredus au micro d’EBBNews, une fois sa célèbre ventouse validée dans le vestiaire EBBien

Seniors garçons 3

Comme quoi, deux entraîneurs sur le terrain, ce n’est pas forcément bien. Emmenés par un Boubou et un Fredus moyennement fringants (surtout ce dernier…), nos seniors 3 ont réalisé un match médiocre. Mais à l’expérience et alléchés par l’odeur du pâté sorti du frigo, nos sur-réservistes l’emportent sereinement (62-48). Quand on voit l’effectif probable de cette équipe, ce mélange de jeunes pousses et de vieux briscards pourrait nous offrir de belles surprises. Quoiqu’il arrive, ils feront au moins aussi bien que leurs prédécesseurs… victorieux d’une seule rencontre…

Seniors filles…

Cadettes

C’était la grande rentrée pour nos super cadettes ce week-end et quoi de mieux qu’un gros déplacement à Artix pour bien débuter la saison?! Ça commence d’ailleurs plutôt bien puisqu’à quasiment 5 minutes de l’arrivée Matthew Math D’almeloda, coach de l’année la saison passée, se rend compte que j’ai oublié le sac à maillot des filles… Après avoir reçu un jeu de maillots de la part des locaux, les filles sont prêtes à entrer en piste!
Le début de match est engagé, une vraie lutte physique s’installe et malgré des gabarits adverses supérieurs aux nôtres, nos Louves adolescentes répondent présentes! Les filles défendent bien, sont agressives et jouent intelligemment cette 1ère période pour être devant à la pause, de 10 points.
La seconde mi-temps est de nouveau engagée et les locaux parviennent à revenir au score. Elles forcent nos filles à jouer rapidement. Conséquence, nos cadettes laissent filer  bon nombre de points et perdent beaucoup de ballons. Après une petite piqûre de rappel c’est un nouveau visage que montre nos super cadettes, bien décidées à relever la tête! Elles retrouvent petit à petit le chemin des filets et maintiennent 10 unités d’avance sur leurs visiteuses.
Score final 64-73 ! « Très belle performance de nos filles qui s’imposent contre une belle équipe d’Artix qui évoluera en région après cette 1re phase de Pré-Championnat. Tout n’a pas été parfait mais la victoire est belle et amplement mérité dans un match où le collectif a primé! Les filles avaient à cœur de bien débuter cette nouvelle saison après la cruelle défaite de la saison passée en finale face à Bidos, que nous retrouverons le week-end prochain à la maison, apprécie le Math qui n’aime pas l’échec. Un grand merci à Artix de nous avoir sympathiquement prêté un jeu de maillot pour assurer la rencontre, nous les retrouverons bientôt pour le match retour. Et pour terminer, on change pas les bonnes vieilles habitudes : « GOOD JOB GIRLS! »

Cadets

C’est parti pour une nouvelle saison de nos p’tits loups… qui ont pas mal grandi pendant cet été. Ce premier match à domicile pour nos U17 leur a offert une première victoire (60-31). Face à une équipe de Lescar très maladroite au tir, nos cadets ont pris l’ascendant dès le 2e quart-temps grâce à une forte domination sous les panneaux et malgré une adresse défaillante. En 2e mi-temps, l’écart a augmenté avec un jeu bien plus collectif que leurs adversaires, score logique à l’arrivée.

Pour apprécier les photos de Juju sur ce match, cliquez sur ce lien

Minimes garçons

Il ne faisait pas bon être coaché par Boubou ce week-end… puisque nos tout petits Loups ont subi la même sanction que leurs aînés seniors 1, en s’inclinant de deux points à Pau BC (55-53). Nos jeunes ont eu du mal à démarrer le match, terrorisé par deux grands du club palois. Menés de 11 points avant le début du dernier quart, nos Louloups s’inclinent de peu finalement de peu. Néanmoins, ils progressent très vite. Et avec un peu plus d’attention, ils auraient pu arracher la victoire… Rageant…

image1

Minimes filles

Match reporté

Benjamines

Courte défaite à Jurançon pour nos Louloutes (32-23). A la mi-temps, nos filles sont à égalité, elles passent devant au 3e quart-temps mais le physique de leurs adversaires fait la différence. Très bon collectif, un groupe qui doit trouver ses marques et va évoluer au cours de la saison.

Benjamins 2…

Poussines

Défaite contre l’entente orthézienne (4 – 55) pour le premier match des pitchounes de Coach Juju. En manque de confiance avant même d’enfiler le maillot, il a fallu rassurer nos mini Louves dès le vestiaire. Première mi-temps difficile contre une petite équipe plus expérimentée, avec déjà 27 unités d’écart. Une bonne dose de motivation et les filles sont prêtent à terminer le match avec la consigne de prendre du plaisir. Elles commencent à peine la saison ! D’ici quelques semaines, ce ne sera plus la même musique 😉 Allez les petites !

Poussins

Défaite sur le fil à Mazères (19-18).