Seniors garçons 1
Défaite à Val d’Albret (91-70), un déplacement périlleux chez le deuxième dans le Lot. Tout avait bien commencé dans les premières minutes puisque nos boys ont pris les devants avec une défense de fer. Cependant, l’équipe locale a du répondant, elle n’est pas en haut du tableau pour rien. Emmené par une défense très agressive très peu sanctionnée, Val d’Albret crée un vrai premier écart à la fin du 1er acte (24-10).
Dans le 2e quart, nos Loups font l’effort pour revenir dans le match et recollent à 5 unités mais PATATRA ! Notre BB alias Martouchou se pète (cheville). Cette blessure fait mal à la tête et coupe les jambes de ses partenaires (a priori, on ne devrait pas couper la sienne… ;-)), en pleine remontée folle. EBB recraque dans les 3 dernières minutes de la période et se retrouve à 23 unités (52-29).
Le troisième quart sera marqué par ENFIN une défense retrouvé de nos boys, un jeu fluide avec une grosse domination à l’intérieur. Cependant, il restait encore de la place dans l’infirmerie puisque c’est au tour de Yoyo de se blesser (ENCORE une cheville de merde). Mais cette fois-ci, ce coup du sort sonne la révolte de nos Loups en fin de quart (65-45).
Le dernier acte démarre tambour battant avec un jeu bien huilé et rapide retrouvé. Nos Loups emmenés par un grand Louveteau allergique au Ricard (Vincent), hauteur d’une prestation XXL et d’un DUNK revient à 13 points à 3 minutes de la fin. Mais Val d’Albret remet un coup de collier sur la fin pour l’emporter 91-70. Un bon match de notre équipe séniors 1 malmenée par une formation de niveau supérieur jouant la montée.
« Bon rétablissement à tous les blessés (je ne vais pas les citer la liste étant trop longue). Espérons que le chat noir va dégager et nous laisser tranquille jusqu’à la fin de saison pour récoler le maintien. Dimanche prochain à 15h match CAPITAL pour la suite avec la réception de Cenon adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Un match avec un gout de revanche par rapport à la physionomie et l’accueil particuliers du match aller », lâche un coach Boubou malicieux, au micro d’EBBNews. Et sans majuscule !
Seniors garçons 2
Belle victoire à domicile face à Sallespisse (52-47). Un début de match assez compliqué où l’on a pu remarquer un manque notable d’envie de défendre. Et face à des adversaires très adroits à 3 points, ça ne pardonne pas (10-18 à la fin du premier quart). Un léger réveil dans le deuxième quart temps mais nos réservistes n’arrivent toujours pas à revenir au score à la mi-temps (23-31).
A la sortie des vestiaires, plus déterminés, les Loups sortent les crocs ! Dans ce 3e quart , on apprécie enfin la belle défense des joueurs déjà vue le week-end passé à Biarritz ! La période est d’ailleurs tout à l’avantage de nos Louloups, qui n’encaissent qu’un seul point et en mettent 14 ! Cela montre bien que le potentiel de l’équipe, qui ne l’exploite pas toujours à fond ! 37-32 à la fin du 3e quart temps, nos Loups sont dans le match et prêt à décrocher la victoire. Le dernier acte est équilibré et valide cette important succès pour la suite du championnat. La bande à Fredo est désormais à égalité avec Sallespisse en 7e position ! « Ce week-end nous affronterons Haut Bearn qui nous avait mis en échec en prolongation en 1re phase. En l’absence de certain joueurs, ce sera très compliqué d’aller arracher une victoire là bas samedi prochain mais pas impossible, nous sommes en forme et prêts à montrer de quoi nous sommes capables », annonce un Fredus Hufnagelão de combat ! Allez les petits !
Seniors garçons 3
Lourd revers contre le SCAN 2 (49-80). Nos jeunes Loups sont encore tendres mais ils continuent d’apprendre face à de vieux briscards.
Seniors filles
Revers face au Boss/Sault de Navailles (41-57). Encore une fois nos filles payent leur mauvaise première mi-temps. 16 points de retard à la pause et autant à la fin du match. Trop de pertes de balles et de tirs faciles ratés. Un manque de concentration et d’écoute des consignes qui coûtent cher dans une rencontre à notre portée. Que de regrets donc quand on voit ce dont les filles sont capables sur quelques séquences. On risque de s’en mordre les doigts à la fin de la saison !
Cadettes
Belle victoire sur Sames (67-49). Ce week-end, à Igon, les cadettes recevaient Sames pour le choc de cette phase aller Excellence, puisque les 2 équipes se partagent la 1re place au classement avec 3 victoires et aucune défaite chacune. Que dire de ce début de match, ou plutôt de cette 1ère mi-temps à part CATASTROPHIQUE ? Et des 2 côtés!
Nos Louves en devenir n’arrivent pas à trouver le chemin des filets, bloquées par une grosse défense et se trouent dans leur camp, offrant des paniers faciles, bien que les visiteuses aient beaucoup « vendangés » niveau tirs longue distance… Heureusement que nous jouons près de Lourdes (dédicace à Maman ça Matthew !) ! Les filles sont tout de même devant à la pause, 24-23.
Après un bon coup de trompette dans le vestiaire pour remobiliser les troupes, les filles sont métamorphosées en seconde mi-temps! Le ballon circule mieux, les filles s’appliquent sur les passes, perdant peu de ballons. Il y a de l’alternance entre adresse à mi-distance, contre attaques, jeu placé et jeu posté dans la raquette. En défense, les filles ont enfin sorti les barbelés, ne laissant très peu de chance de marquer à leurs adversaires et ne laissant filer aucun rebond, pour valider une victoire éclatante !
« Dans un match très très mal commencé, les filles ont su se ressaisir au bon moment et s’offrent une victoire capitale pour la suite du championnat. De semaine en semaine, cette équipe ne cesse de surprendre en s’améliorant constamment, en se forgeant un solide mental et un véritable caractère. et en montant en puissance, a confié un Matthew Math d’Almeloda en mode Jacques Monclar sur EBBNews. Le travail fournit aux entraînements paye. L’équipe est parfaitement ancrée dans le championnat et il va falloir assumer et garder le statut de leader pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés. A nous de garder la tête froide et de ne pas s’emballer. Reçu 4/4 tonton! Et comme dirait mon assistant favoris, que nous pouvons désormais surnommer Nonostar (liens de parenté avec Jeremstar? 🤔) « PUT*** C’EST DU GOOD JOB!!!!! », avant de scander haut et fort le tout nouveau cri de cette belle meute « EN BOMBE BÉBÉ! » Le man a d’ailleurs plus qu’apprécié la victoire en voulant offrir à nos protégés son plus beau DAB! (bon ok j’avoue les filles lui font vraiment faire n’importe quoi… ). »
Minimes garçons
Victoire éclatante contre USO 2 (111 – 48). Il n’y a pas eu de match entre ces 2 équipes tant l’écart de niveau était important. La messe était dite à la mi-temps avec un score de 51 à 22. Comme pour les U13, la 1re place de la poule se jouera le week-end prochain à BILLERE, un gros match à venir.
Benjamines
Défaite contre Urcuit (39-63). Dans un match important pour la suite du championnat les filles n’ont pas démérité face à une superbe équipe d’Urcuit qui mériterait surement de jouer au niveau excellence. La saison est loin d’être terminée et il faut continuer à travailler aux entraînements.
Benjamins
Succès contre BIARRITZ (39 – 32). Face à une belle équipe biarotte supérieure aux rebonds et accrocheuse, nos petits loups ont souffert jusqu’au bout, ce que ne reflète pas le score final. Devant à la mi-temps 23 à 20, ils ont retrouvé le gnac et l’engagement (qui avaient manqué jusque là) dans les 3 dernières minutes alors qu’ils ne menaient que 33 à 32. La 1re place de la poule se jouera le week-end prochain à domicile face au favori Sames.
Plateau école de basket
Les ptits loups des 2 écoles de basket d’EBB se retrouvaient hier à Mirepeix et recevaient leurs copains de l’ASMUR et de Louvie Juzon. Finalement, les enfants de Louvie rattrapés par les virus et réduits à 2 ont capitulé.
Nicolas, Régis et Lionel avaient préparé de bonne heure et de bonne humeur les aires de jeux et ateliers : la trentaine d’ enfants présents se sont régalés sur le terrain puis ont savouré le bon goûter préparé par les parents.
Merci aux jeunes venus nous aider à arbitrer et animer les ateliers, à Domi et à tous les parents pour la réussite de ce bon moment.
Votre commentaire