Seniors garçons 1
Victoire 56-52 face à Côteaux Garonne! Et non, vous ne rêvez pas, nos Grands Loups décrochent leur 1re victoire après 5 revers. Selon la rumeur, Coach Boubou, bondissant de son banc au coup de sifflet final, n’avait plus sauté aussi haut depuis sa première année minime 😉 Pour une fois, les boys se mettent dedans d’entrée de match, même s’ils laissent filer les visiteurs 5 points devant à la pause (25-30). En manque d’adresse pendant tout le match, nos Loups ont pu s’appuyer sur une défense de fer et ont encaissé seulement 22 points dans le second acte. Match serré du début à la fin mais nos gars d’la meute arrache la victoire grâce à un jeu rapide et les folles poussées d’un public qui m’a fait de cette Bareilhe un Chaudron, en lâchant une bronca des familles à chaque possession de l’équipe visiteuse!
« Un match gagné avec le public, c’est que du bonheur. Cette victoire fait du bien à la tête et récompense tout le travail fournit aux entraînements. Maintenant il va falloir reproduire cette bonne prestation dès samedi à Chartrons! » exultait un Cyril Bourda plein de sagesse, à l’issue de cette jolie prestation.
Seniors garçons 2
Défaite 78 – 54 à Lons. Nos Loups réservistes ont eu du mal à rentrer dans le match, puisque c’est seulement au bout de la 7e minute de jeu que Thomas Vignau aka le Sniper Angayais, fidèle à sa réputation – et sur la lancée de son audacieux 2+1 planté la veille avec la 1 – arrive à débloquer le score des EBBistes dans le premier quart (13-2). Malgré ces débuts compliqués, l’envie des joueurs s’est faite ressentir. Fin du premier quart temps (20-7) avec beaucoup de paniers faciles manqués.
Le second quart est beaucoup mieux en attaque, le jeu se développe avec plus de fluidité même si les Noirs ne parviennent pas à combler le retard initial (37-26 à la pause). Au retour des vestiaires, nos gars sont toujours concentrés et motivés, ils ne lâchent rien durant la seconde période mais les Lonsois étaient plus forts, plus grands et plus expérimentés et finissent à +24. (Y’avait notamment un grand Babar de 2,10 m avec les fondamentaux de Tim Duncan… Dur…).
« On a pu tout de même voir une nette amélioration côté attaque face à une équipe difficile à percer. Il va maintenant falloir continuer à travailler aux entraînements pour que les joueurs apprennent à mieux se connaître », voulait retenir Coach Freido au micro d’EBBNews. La semaine prochaine notre réserve recoit Bonnut, ce sera le moment de renouer avec la victoire ! On espère que notre Maxou national, rincé par les fêtes de Mazerolles et un coup de froid (lol) attrapé le samedi aura les yeux un peu plus ouverts 🙂
Seniors garçons 3
Défaite face à St Palais (52-63). Les gars, on veut pas vous mettre la pression hein, mais vous êtes la dernière équipe du club à pas avoir gagné un match… Avant Noël, ce serait un chouette cadeau ! Allez va, on vous aime quand même !
Cadettes
Beau succès sur l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez au féminin (47-75). Nos filles prennent la tête dès le début de match et installent peu à peu leur rythme de jeu, malgré de très grandes perches en face! La défense indiv de nos Louves donne le tempo et à la pause, elles comptent presque 25 points d’avance !
Assez pour leur permettre de travailler les dispositifs vus à l’entraînement durant la 2e mi-temps. Et si leur passage en défense de zone a freiné leur rythme de jeu et leur intensité en attaque, nos filles sont restées sérieuses et enregistrent une 2e victoire dans cette phase Pré-Ligue. Le week-end prochain gros dep’ à Artix (co-leader). « Le travail paye, les efforts aussi, de très bons points pour la suite! a lancé Matthew Math D’Ameloda au micro d’EBBNews, avant son traditionnel : Good job girls! » #TontonMath et #PèreNonoël
Minimes filles
Lourde défaite face à Coeur de Béarn (90-20). La mise au point d’avant-match de Florina et Estelle, nécessaire face aux comportements inappropriés de certaines de nos jeunes Louves leur a apparemment coupé les jambes, même si l’objectif du match est atteint: faire mieux qu’à l’aller et faire jouer tout le monde. « Pourtant, il n’y avait pas d’envie, ni de motivation et en défense, un manque de rythme criant. La tête compte autant que le reste. Match qui doit servir pour aller de l’avant! » ont voulu retenir les deux entraîneuses au micro d’EBBNews.
Benjamines
Victoire 51 à 32 contre Luy de Béarn. Belle revanche de nos petites Louves, qui leur permet de passer devant les adversaires du jour au classement. L’attention et l’écoute des filles a su les mener à bien, dans une bataille tant attendue pour ce match retour sur nos terres. Bel esprit de compétition, il faut continuer comme ça pour affronter les matchs a venir. Merci à Inès d’être venue supporter ses copines.
Benjamins
Lourde défaite face à une très belle équipe de l’Asmur (30 à 80). Les 2 équipes ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Le match de samedi à Mirepeix a été la copie conforme du match aller à Mazères avec un déficit de 50 points (contre 56 à l’aller) pour nos jeunes Loups. Mais ça ira mieux samedi prochain avec un adversaire de notre niveau!
Poussines
Succès 39 – 22 sur ALCB. Match serré jusqu’au 4e quart temps où nos Louveteautes ont accéléré, passant un 14 – 2 à leurs adversaires. Il y avait une réelle volonté de ramener la victoire qui fait du bien aux filles, même si il y a encore beaucoup de travail. « Tout le monde est rassuré car maintenant on sait qu’on est capable de gagner », s’est félicité l’entraîneur Richard Montin sur les ondes d’EBBpleasure.
Poussins
Défaite 14 à 42 contre l’entente BOSS/Bonnut. Malgré de bons 1er et 4e quarts-temps, le manque d’engagement dans les deux autres à été sanctionné. L’apprentissage continu pour nos p’tits Loups ! 😥
Votre commentaire