Seniors garçons 1.

Malgré le soutien d’une bonne vingtaine de supporters (on en veut le double pour le prochain!), nos grands Loups se sont inclinés à Cenon (65-57). On dit jamais 2 sans 3, maintenant que la 3e défaite est là, le succès va venir frapper à la porte. Et nos gars vont la lui ouvrir. Pour le reste, on m’a surtout parlé de Ricard et de ventouses dans le bus. « Le groupe vit bien »;-)

Seniors garçons 2.

Notre réserve s’incline face à Haut Bearn (68-79). Un match très convaincant en défense comme en attaque, le travail paye ! Les Louloups n’on rien lâché face à une solide équipe d’Haut Bearn. A -5 au début du dernier quart ils ont su remonter au score est arracher une prolongation (65-65), laquelle n’a pas permis à nos Boys de l’emporter (68-79). Voilà un match référence pour la suite de la saison ! L’envie et la détermination des joueurs se sont faites ressentir !
« Le week prochain la réserve se déplacera à Pau BC, j’espère un match avec la même intensité et la même envie de gagner », a commenté Jean-Frédéric da Morensilva, le bel entraîneur. Un gros bisou à notre Gregous national, victime d’un gros KO (à moins que ce ne soit le KO d’un gros). Et une grosse claque sur la tronche de l’auteur de ces lignes, coupable de 4 fautes aussi pathétiques que sa 5e, sur technique… « Qui ne se plante pas, n’a aucune chance de pousser » comme disait Freddy Fauthoux. Il s’est pas souvent trompé le Petitou…

Seniors garçons 3.

Grosse déception une nouvelle fois, avec une défaite à Billère (69-88), face à une équipe âgée et composée de 6 joueurs seulement. Privée de certain joueurs, Corentin blessé à la main au dernier moment, Gregory au soutien de la 2, Malcolm blessé au genou et Tom parti s’offrir des vacances avec notre expert en techniques Thomas Vignau (c’est pas moi Toto, c’est Gaëlou qui l’a dit) l’équipe était renforcé par deux joueurs de la réserve, Thibaud et Nico.
Malheureusement, nos Loupstics se ridiculisent face à des joueurs sans grand basket et n’écoutent pas les consignes. Match présumé facile qui finalement se transforme en calvaire lorsque les adversaires s’éloignent au score petit à petit, sans réaction !! « Un match à oublier rapidement pour le moral des troupes, mais une remise en question s’annonce nécessaire. Rien de plus à ajouter », a sèchement lâché Gaëlou Darbas au micro d’EBBNews. Mais il a promis de payer sa tournée et le reste en cas de victoire au prochain match…;-)

Seniors filles.

Défaite contre Bizanos 2 (35-64). Coach Vignau en vadrouille, Véro et Laëti ont pris place sur le banc. Petite motivation, manque de rythme, shot à travailler (manque d’adresse), en retard sur les actions donc beaucoup de fautes inutiles, pas assez présentes au rebond et manque de confiance (Reviens quand même Toto hein !:-)). La défense individuelle a fait du bien mais pas assez ! Beaucoup de ballons perdus et de mauvaises passes… Match à oublier! Sinon, vous pouvez retenir qu’on vous aime les filles. Ou que si on multiplie points marqués et fautes effectuées par Chloé (pas la sœur de S****, l’autre), on arrive à 35. Vous avez 4h pour me filer ses stats !

Cadettes.

Défaite des filles contre Orthez (55-44), une équipe qui jouera en région sur la seconde phase ! Autant dire qu’ après une grosse semaine d’entraînement, nos Louves en apprentissage se sont retrouvées sur leur combativité et l’état d’esprit ! Certes il n’y a pas eu de victoire mais la différence entre les deux équipes est logique au vue des qualités individuelles et collectives de cette équipe orthézienne !
Malgré des difficultés en attaque, les filles ont défendu chaque centimètre de « l’aréna mirepeichoise » chose qui fait saliver les coachs Nono et Matthew Math, heureux de ce comportement ! « A voir dans les prochaines semaines si le travail effectué aux entrainements permet de ramener des succès face à des formations qui joueront à notre niveau en seconde phase !!
Mais on est satisfait, d’autant que la semaine n’a pas été toute rose ( fracture du pilon tibial pour Popo, entorse pour Elodie ainsi que Célia pendant le match!!!) », ont confié les deux comparses, au micro d’EBBNews, sourire aux lèvres. Ils souhaitent, ainsi que tout le club, un bon rétablissement aux blessées !!!

Minimes garçons.

Large revers face à Pau Nord-Est 3 (98-55). Après un départ plus que laborieux, l’écart était de 30 points à la mi-temps. Les garçons se sont ensuite réveillés et ont réussi a limiter la casse. Il faudra une plus grande implication de tous pour espérer une suite meilleure.

Minimes filles.

Défaite d’ampleur (37-76) à Jean Sarrailh 2. Première mi-temps un peu compliquée, mais lors de la deuxième période, les filles ont su montrer de jolies choses et ont réussi à se trouver par moment! « Il manque encore de la gnaque sous le panier et il reste encore du travail à faire. Mais on souhaite une victoire face à Billère la semaine prochaine », ont demandé Estelle et Florina, en charge de nos petites Louves, au micro d’EBBNews.

Benjamines.

Match contre une équipe de Jean Sarrailh supérieure dans tous les compartiments du jeu et revers (49-20). Nos filles ont mis une mi-temps avant de rentrer dans le match mais il était déjà trop tard… #Jeansadéraille #unhashtagpourJuju

Benjamins.

Victoire nette et sans bavure de nos benjamins à domicile face à Luy de Béarn (61-17). La meute a su se ressaisir face à une équipe venue à 6 joueurs et qui a eu bien du mérite face à nos 10 petits loups morts de faim. De belles actions et un joli collectif. Bravo les gars !

Poussins.

Poussines.

Face à Pau Nord-Est, la marche était un peu trop haute (11-51). Après une très bonne entame de match (10-4 à la fin du premier quart~temps), on y a cru mais c’était compter sans le banc adverse qui nous a fait du mal. Malgré tout, les filles jouent de mieux en mieux. « Samedi prochain contre Lembeye on va pouvoir se comparer à une équipe qui est plus de notre niveau », témoigne Richard « Coeur de Loup » Montin.