Seniors garçons 1

Pour cette première en Région, notre équipe fanion se déplaçait en Chalosse, chez l’un des favoris à la montée, à Côteaux du Luy (à prononcer « l’oeil »). Dans le 1er quart, nos Loups-bards tiennent la dragée haute aux locaux mais craque sur la fin (25-19). Pénlisés par les fautes, les boys lâchent encore du lest dans la deuxième période, jusqu’à compter 18 points de retard.
Mais il y a comme un peu de bave qui coule aux commissures des lèvres de nos Loups. Quelques coups de crocs les ramènent à distance raisonnable de l’ogre landais (49-38). Satisfaite mais pas repue, la horde EBBesque, décomplexée, ne desserrent pas l’étreinte et défend mieux. Elle vient poser son souffle sur la nuque de son adversaire (-5), entamant les 10 dernières minutes avec 7 unités de retard (64-58) (ça fait 6, coach… mais qu’importe).
Un peu essouflée, notre tête de meute ne parvient pas à combler cet infime écart et s’incline finalement de 10 points (87-77). Un match très prometteur pour la suite. « Un si court revers avec deux gros trous d’air face à une grosse écurie du championnat, cela reste très encourageant, analyse notre technicien Cyril Bourda au micro d’EBB News. Mais c’est aussi frustrant ! »
Il en faudra un tout petit peu plus pour voir la « Boubou Dance. » Et surtout, ne pas s’enflammer, messieurs. Quand, en boîte, une femme vous dit que vous êtes beaux, vous n’arrivez pas forcément à la séduire. C’est un peu la même chose avec la victoire 😉

Seniors garçons 2.

Second match encourageant pour nos Loup-Loups réservistes, qui ont une nouvelle fois ramené des Basques à la raison. Après Urcuit, c’est Biarritz qui a subi la loi béarnaise (59-48). Ils avaient qu’à pas piquer le béret et le jambon cru !
« Avec plus d’assiduité aux entraînements (et aux apéros), cette équipe peut réaliser quelque chose de très fort cette saison selon Fredo Martins Hufnagel da Silva. Cette 2e victoire est réconfortante, mais coach et joueurs doivent encore travailler car les matches vont s’intensifier au fil du championnat. » On souhaite un bon rétablissement à un autre porteur de brassard blessé, à savoir le Gladiateur et capitaine Floflo Gimenez.

Seniors garçons 3.

Défaite à Arthez de Béarn (58-66). Nos jeunes loups aux moustaches naissantes se sont battus tout le match mais n’ont pas été récompensés, malgré un énorme 2e quart-temps, qui leur a donné 3 points d’avance à la pause.
Malheureusement, cela n’a pas duré dans le 2nd acte et les adversaires ont repris la tête, pour ne plus la lâcher. « Il y a tout de même eu d’énormes progrès en une semaine. La différence est bien visible et une chose est sûre : le prochain match sera conclu par une victoire », annonce Gaëlou Darbas, entraîneur rookie, au micro d’EBB News. Rendez-vous dimanche à Mirepeix à 13h pour vérifier ça.
Mais aussi que le capitaine Greg Bordier a retrouvé ses esprits. L’artiste nous a gratifiés d’une superbe technique, dans le 150e épisode des « capt’ain EBBien en colère. » Et selon les cancans recueillis par EBB News, il aurait même pu en prendre une deuxième pour… flopping. De quoi allègrement ringardiser Maître Vignau:-) Et commander quelques leçons de passage en force à Sieur Gimenez. Allez , bisous, Grey Goose.

Seniors filles.

Succès 43-40 sur Gastiak Gotein. Très bonne entame de match avec du jeu rapide et une bonne défense, qui permet à nos Louves de mener 12 à 5 très rapidement. Mais notre capitaine Leaticia se tord la cheville et toute l’équipe sort un peu de son match. L’équipe de Gotein, venue faire un coup en terres igonaises passe un 19 à 5 à nos Loup-Louptes et rentre au vestiaire à la mi-temps avec 7 unités d’avance.
Revenues remontées après la pause, nos seniors filles imposent une grosse défense pour n’encaisser que 6 points sur le 3e quart et revenir à 1 point. La même intensité et une adresse retrouvée permettent finalement à nos louves de s’imposer. « Deuxième victoire en autant de matchs, il faudra retenir cette seconde période et le caractère démontré par tout le groupe pour aller chercher une victoire à l’extérieur au prochain match », a confié Thotho Vignau à EBB News. Aussi bon au micro que derrière la ligne à 3 points, ce filou ! Tout le club souhaite un prompt rétablissement à Cap’tain Laeti.

Cadettes.

Large succès face à Pau Nord-Est (85-49). Match dominé du début à la fin par nos Louveteautes, réellement mortes de faim sur le terrain. « Ce premier succès annonce sans aucun doute une belle saison mais il y a encore beaucoup de travail. La route est longue… », prévient Math D’almeiloda, entraîneur de nos cadettes. Elles nous avaient déjà fait rêver en minimes, elles poursuivent à l’étage supérieure. Good job, girls ! Continuez comme ça

Minimes filles.

Lourde défaite contre Monein 2 (15-102). Match catastrophique. Les filles n’ont pas écouté ce que les entraîneuses leur expliquaient et ont fait ce qu’elles ont voulu. « On espère qu’elles vont se ressaisir pour la prochaine rencontre, dans 15 jours », confient Estelle et Florina. Nous aussi. On compte sur vous les filles !

Benjamins.

Large victoire contre Arthez de Béarn (68-29). Après une première sortie chaotique, nos benjamins ont retrouvé leur esprit de meute et un joli jeu collectif, avec du gnac. Nos petitous se sont remis les crocs à l’endroit. Bravo à eux. A confirmer le week-end prochain !

Poussines.

Vaincues 12-27 par Ailes du Béarn. Un manque de réussite aux tirs ne permet pas à nos pitchounes de rester dans le match malgré un bon début de rencontre. On sait que coach Richard Montin va les faire bosser pour améliorer ça ! Allez les petites !