Seniors G1. Lourde et logique défaite pour nos seniors dominés pendant 40 minutes du côté d’Hendaye (55-74). Le début de match est pourtant très correct pour nos ‘loups’bards mais la réussite aux tirs les fuit. Les Basques font un petit break à la fin du 1er acte et ne seront plus revus ensuite malgré un bref rapproché à 4pts de nos SG1. Particulièrement en réussite aux tirs, Hendaye creuse l’écart au 4e quart temps et s’impose facilement 74-55. Fin de saison compliquée pour notre équipe qui jouera 2 finales à Mirepeix pour garder une première place qui ne tient plus désormais qu’à un fil. Prochain match face à Idron le 29 avril. Tous présents pour pousser nos grands loups vers ce qu’ils méritent : la victoire et un beau cadeau en fin de saison !

Seniors G2. Match disputé dans un très bon état d’esprit mais perdu à Salespisse (63-73). Notre réserve a connu une première mi-temps en demi-teinte, accusant 16 points de retard à la pause. Puis, avec un jeu plus construit et une défense solide, ils ont remporté la seconde période. Pas suffisant mais satisfaisant pour un groupe au bon état d’esprit et au jeu plus abouti. Les deux prochains matches à domicile devront être synonymes de victoires pour valider le maintien et bien terminer.

Seniors G3. Succès sur BCHB/JAO 3 (61 – 53).

Seniors F1. Défaite sur le parquet d’ALCB 2 (68-73)

Seniors F2. Battues au 2MBS 2 (44 – 46)

Cadets. Corrigés par Hasparren (31 – 55)

Minimes G. Malgré la défaite assez nette à Lons 2 (57-82), il a fallu attendre ce dernier match de la saison pour voir le potentiel de cette équipe. Entraîneur et accompagnateurs sortent réjouis de cette rencontre.

Minimes F. Rencontre à l’enjeu important perdu par nos filles face à Sault de Navailles (44 – 48). En cas de succès, elles pouvaient valider un 1/4 de finale à la maison. Malheureusement, la rencontre commence trop bien pour les visiteuses qui prennent rapidement 10 points d’avance. Depuis la phase retour, nos gagneuses sont méconnaissables sur le terrain.
L’envie est là mais le manque d’agressivité et de compétitivité l’annule. Allez les p’tites louves, vous avez le potentiel pour nous faire et vous faire plaisir ! 🙂 Déplacement à Bidos comme l’an dernier pour le 1/4 de finale. « Cette phase retour Excellence ne reflète absolument pas la superbe saison réalisée par mes filles », juge Matt D’Almeloda, entraîneur un peu désabusé au micro d’EBBNews.
Mais le Portugais est aussi solide que les murs qu’il bâtit : « Rien n’est impossible, je crois en chacune d’elles, une carte reste à jouer ». A coeur vaillant rien d’impossible dit l’adage !

 

Benjamines. Victorieuses d’Hasparren (70 – 25)

Poussins. Nos p’tits loups ont joué leur meilleur match de l’année face au leader de la poule USO/RBB 1 même s’ils n’ont pas gagné (40 – 42). Mais les progrès sont notables quand on sait qu’ils avaient perdu 57-20 à l’aller. Grâce à un engagement et une solidarité sans failles, ils ont failli battre une belle équipe de l’USO plus homogène mais certainement surprise par le niveau de jeu de nos bambins.
A noter une très bonne ambiance dans les tribunes entre les parents des 2 équipes, les poussins ayant mérité les nombreux applaudissements. Maintenant place au quart de finale du championnat Honneur !

Poussines 1. Pour leur dernière bataille de la saison,nos guerrières n’ont pas réussi à offrir un bel hommage à Julie, leur générale, dont c’était la fête et s’inclient devant Salies de Béarn (11 – 24). Mais elles étaient revenues à un bel esprit de compétition et un jeu mieux construit. Le championnat est terminé pour nos « louveteautes? » mais elles joueront encore des matches amicaux contre Tarbes et Lourdes puis disputeront le tournoi de l’USO le lundi de Pâques.
De quoi ne pas oublier le maître mot qui doit les animer : plaisir ! « Merci aux parents, toujours aussi dynamiques derrière leurs mini-basketteuses », casse-dédi de Coach Juju au micro d’EBBNews, qu’elle m’a arraché des mains.

Poussines 2. L’escadron du général Floppy n’a pas connu meilleure veine que les copines contre Urcuit (4 – 54). Face au collectif et la défense des Basques, elles n’ont rien pu faire. Bon rétablissement à notre petite Amélia qui s’est cassé le bras sur cette ultime rencontre de la saison. Nos mini-basketteuses bis joueront aussi matches amicaux et tournoi de l’USO.