Seniors garçons 1

Défaite après prolong 62-59

Seniors garçons 2

Ça tchatche au 1er rang

EBB au triple Garraud ! Avec un 3 points de Théo caliente pour boucler le score, nos Loups du dimanche s’imposent 74-40

Seniors garçons 3

EBB recycle : du neuf avec du vieux 😉

Victoire 57-50. 4 joueurs trentenaires, 5 jeunes de 17 ans ,1 perdu entre, et un coach de… ans !  Un bon esprit de groupe pour une victoire qui s’est dessinée dans le dernier quart temps.  Merci aux jeunes de courir, ça repose les anciens. Et les lundis matins sont moins compliqués ! Merci à Olivier pour son excellent coaching, mais on l’attend très vite sur le terrain! Merci à l’équipe expérimentée de Lahourcade pour son esprit ! En bref tout le monde était content de simplement pouvoir jouer au basket! Même Bertrand n’a pas pris 5 fautes tellement, il avait envie de jouer.

Seniors filles

Défaite 43-36. Les filles se déplaçaient à Louvie ce dimanche dans une salle très très chaude voire limite par moment. Nos louves ont manqué d’adresse et de combativité sur les rebonds défensifs pour pouvoir l’emporter. Malgré une bonne défense, les SF ont laissé trop de deuxièmes et de troisièmes chances à l’adversaire.
Il va falloir se remettre sérieusement au boulot: on joue comme on s’entraîne… il est donc normal d’avoir des prestations de ce calibre. Les filles ont perdu leur rage en ce début de saison, cette rage de vaincre qui avait temps fonctionné la saison dernière. Le réveil a sonné avec la réception de Sauveterre samedi soir à Igon!

Cadets

Défaite sur le fil contre Lons 3 (50-52). Début de saison pour cette nouvelle bande de jeunes loups. Début timide avec un besoin de prise de repères pour certains, 12-13 à la fin du premier acte. Dans le deuxième quart temps, les boys relèvent la tête et le jeu commence à prendre forme (26-18 à la mi-temps). Dans le troisième nous faisons  jeu égal avec nos adversaires 38-32. Dans le quatrième Lons revient fort et c’est un chassé croisé qui s’installe au tableau d’affichage. 50-49 a 12 secondes de la fin et un trois points adverse vient nous crucifier. Temps mort et suite au système le shoot vient mourir sur le cercle. Défaite donc 50-52 mais du positif à tirer de ce premier match avec un groupe qui apprend encore à se trouver. On continue de bosser à l’entraînement les gars

Cadettes

Remets toi bien Leslie !

Victoire 55-39 contre Billère. Un match compliqué pour nos cadettes qui ont dû mal à se mettre dans le match. Gênées par des sorties de rebonds rapides, les filles n’arrivent pas à mette en place leur jeu de contre attaque. Les systèmes de jeu sont appliqués mais trop scolaire et ont dû mal à trouver des solutions… ça va taffer aux entraînements !
Les filles ne lâchent rien pour creuser l’écart malgré l’impact physique, elles ont répondu présentes. On souhaite un bon rétablissement à Leslie (nez cassé pendant le match).

Minimes garçons 1

Les rois du biceps

Gros succès (120-15). On confirme le très gros match de la semaine passée à Artix vu que les petits loups avaient gagné de 1 point (désolé j’avais pas eu le temps de faire le résumé…). Les garçons se sont appliqués dans tout ce qu’ils ont fait pour s’imposer largement sur les terres mirepechoises!! A noter la très belle mentalité tout au long du match, c’est une équipe de jeunes copains qui intègre bien les nouveaux et qui se donnent à 300%! Relevons la très belle entrée de Jullian nouveau  loup de la meute qui a inscrit ses premiers points en championnat. Reste plus qu’à confirmer et être quand même plus appliqué aux entraînements on en demande toujours plus!!!!!

Minimes garçons 2

Défaite des Mg2  à Mirepeix contre Billère 31-114. On garde le sourire 

Minimes filles

La manita bebew

Succès 55-45 contre Bidos! Match très brouillon de la part des loulouves que ce soit en attaque ou même en défense.. Beaucoup trop de précipitation en attaque et une mauvaise gestion en défense ne leur ont pas permis de s’imposer clairement sur l’adversaire du jour.. Il va falloir continuer à travailler dur et être bien plus concentrées aux entraînements de manière à ne pas reproduire ce genre de prestation! victoire quand même, sans la manière, qui fait du bien et qui place l’équipe en tête de cette poule de brassage! Petite dédicace sur la photo à Inès, sortie sur 5 fautes comme à son habitude… entre les fautes et elle c’est une grande histoire d’amour! 🏼 « C’est ça qu’on veut les poulagasses! »

Benjamins 1

Victoire à l’extérieur face à Gotein 31-60. Début de match compliqué pour nos jeunes.
On se fait endormir par le jeu de l’adversaire. Nos benjamins voyaient la victoire trop rapidement, et jouaient « à la cool » sans faire d’efforts. Une première mi-temps catastrophique aux shoots et doubles pas… On reste quand même devant à la mi-temps (14-20) mais on n’arrive pas à proposer notre jeu, ni à imposer notre rythme.
A la mi-temps un petit coup de boost et *une compote dans le ventre* et C’EST REPARTI!
Un nouveau match commence et on se réveille enfin. On arrive à imposer un peu plus notre rythme et à jouer nos contre-attaques. A souligner une très bonne progression sur l’attaque placée par rapport au premier match. C’est quand même très bon ce que nous propose nos benjamins 1, une deuxième victoire consécutive qui annonce du bon.
On va pas s’arrêter là ! 

Benjamines

Défaite à Idron 40-36. Un  match de reprise, le collectif offensif qui se construit bien mais la timidité défensive et beaucoup de paniers ratés laissent l’adversaire prendre de l’avance jusqu’à 12 points à 2 minutes de la fin. Malgré une fin de match plutôt bien maîtrisée on finit à 4 points. C’est dommage, il y avait largement la place pour gagner ce match.

Poussins

Succès 31 – 23 pour notre premier match à domicile. Belle entame de match de nos ptit loups, de l’énergie et de l’envie ce qui nous amènent a prendre l’avantage dès les premières minutes de match. L’écart creusé à la mi temps sur un score de 22-10 permet de faire tourner favorablement l’effectif. Chacun prend de plus en plus de responsabilités ce qui est encourageant pour la suite!

Avec les gars du gang

Poussines

L’écart n’a cessé de se creuser : 18-0, 32-4 puis 60-4. Belle victoire de nos poussines face a une équipe débutante. A souligner une équipe soudée, merci aux parents de l’aide qu’ils nous ont apportés.