Seniors filles

Victoire à Idron 39-62. Roh qu’elle est bonne celle-là!!! Nos princesses se sont mises en mode guerrières dès l’entame de match pour faire chuter Idron à domicile. S’appuyant sur une défense de fer, nos grandes Louves déroulent en attaque! Malgré beaucoup de raté, les filles ont su trouver un jeu assez fluide et agréable.
Un grand merci aux supporters venus en nombre pour ce derby très attendu… Nos SF vont pouvoir passer la trêve au chaud avec une place de leader bien mérité! Le travail paye mais une saison est longue, il faudra reprendre 2020 à fond les ballons.
Mais pour l’instant deux semaines de trêve qui sont bien méritées ! Attention aux chocolats pendant les fêtes, je veux retrouver des princesses mortes de faim pour une grosse seconde partie de saison! (Et le coach, il doit faire attention aux chocolats ? ;-))
Seniors garçons 1
Défaite 61-83 contre Idron. Un prêté pour un rendu… La veille du succès de nos Louves, nos seniors garçons avaient perdu face aux voisins d’Idron. Beaucoup de difficultés sur l’ensemble de la rencontre pour mettre en place leurs phases d’attaques et des lacunes en défense permettent aux visiteurs de remporter cette première confrontation. Les Idronais ont été très adroits et à l’aise à l’extérieur. La trêve va être nécessaire pour se reposer et reprendre des forces afin d’entamer 2020 dans les meilleures conditions possibles et oublier certains matches de cette première phase!
Seniors garçons 2
Défaite 50-72 à Bayonne. Logique pour l’équipe réserve puisqu’elle se déplaçait à Bayonne à 5. 5 valeureux loups, l’équipe étant composée en majorité de mecs de la 3 avec un Fredo des grands jours (40 min à 0/230 au shoot… #JamesHardinho). Bref l’adresse n’y était pas mais l’équipe a tenu bon. On se retrouve vite derrière mais on les a fait douter les deux premières minutes vu qu’on marque les deux premiers points du match!!! (Sacré Hubert, toujours le mot pour rire). Belle ambiance en tout cas dans cette équipe remaniée. Quelle prestation en tout cas, on ne prend que 22 points à 5… Merci quand même à Ludo venu nous coacher!!
Seniors garçons 3
Victoire 71-37 contre Arthez-de-Béarn. Ceux qui ne sont pas arrivés assez tôt à la Bareilhe peuvent le regretter. Ils ont raté deux moments d’anthologie dans cette salle qui en a vu temps. D’abord, un premier quart-temps gagné 30-0 ! Ensuite, un contre court-cuts from the downtown of Arros de Nay by Nono (il est persuadé d’avoir sauté haut, on attend le ralenti…). Bref, du très lourd pour cette équipe un peu déjantée, chaque remaniée, mais toujours dans la régalade. Belle alchimie entre jeunes et anciens. Ça a gâché du caviar sur les 3 quart-temps suivant mais l’essentiel est ailleurs. Grâce à une grosse défense et la VMA de leurs coureurs de fonds, les Loups de la réserve des réservistes ont fait plaisir.
PS : Fredo, en short, a donc réalisé un week-end à 0/270 puisqu’il est également resté muet…
PS 2 : merci à Coco, cadet un peu fragile venu renforcer la troupe
Cadettes 2
Défaite à Luy-de-Béarn 39-35. Quel match héroïque de nos Loulouves réservistes !
Pour le dernier match de cette phase de brassage, le déplacement du côté de Navailles-Angos s’annonçait compliqué avec une défaite de 18 points lors du match aller…
Une partie solide avec une grosse défense et de bons mouvements en attaque. Les filles se sont surpassées en équipe et on peut noter les progrès effectués par ce jeune effectif. La victoire aurait été méritée mais hélas… les coups de sifflet ne sont pas tombés du bon côté…
Les filles ont montré qu’on pourra compter sur elles pour le championnat Honneur. On se repose bien et on revient en 2020 pour jouer les premiers rôles.
Cadets

Petit retour pour féliciter nos Loupstics pour leur qualification en Excellence le week-end dernier. Trop occupés (à pinter, selon les indiscrétions d’EBBNews), les coaches en avaient oublié le résumé. Un bilan de 6 victoires contre deux défaites qui permet à nos branleurs de jouer au meilleur niveau départemental. Reposez vous bien pendant la trêve, en 2020 on se remettra sérieusement au travail pour continuer à progresser et ne pas faire de la figuration!
Minimes garçons
Défaite des minimes 49-50. Après la raclée que l’on avait pris le week-end dernier, la petite remontée de bretelle de mercredi par coach régis a dû bien secouer nos louploups car quel beau jeu ils nous ont offerts. Dans le chaudron de la Bareilhe, ils ont montré de l’ envie, du gnac et ont fait plaisir au public. Souvent menés ils n’ont jamais rien lâché mais perdent d’un tout petit point contre Billère. Rageant certes, mais plein d’espoir pour la seconde phase.
Benjamines
Nos petites Louves l’ont fait ! Sans faute, carton plein 8 sur 8, grâce à une victoire sur Lembeye 45-23. Elles sont en Excellence et c’est mérité. Ce match, elles ont eu un peu de mal à le démarrer. Mais les réflexes sont revenus avec un petit coup d’accélérateur au troisième quart temps et une victoire méritée à l’arrivée. Merci et bravo aux filles qui avaient depuis le premier match cette idée derrière la tête. Elles l’ont fait ! Merci aussi aux parents qui n’ont rien lâchés eux non plus. Maintenant, le reste de la saison sera du bonus.
Poussines
Défaite à Lahourcade 50-26. Première mi-temps convenable des filles. Au retour des vestiaires, on lâche le match et on subit… Dommage .
Poussins 2

Grosse victoire des poussins 2 face à la JAO 58-17. 1er QT qui démarre mal à cause d une défense inexistante ! 14-10 au premier QT. Petit coup de gueule ! Et enfin nos p’tits loups se réveillent en défense, proposent un plus joli jeu en attaque. On finit la 1re période à 34-14. La deuxième période est encore plus jolie que le 2e QT. Nos petits loups sont affamés, que ce soit en défense ou en attaque, ils montrent leur vrai potentiels. Il y a un très bel état d’esprit, un vrai collectif, tout le monde a mis du sien pour défendre. D’où ce magnifique score a la fin. Félicitation à eux ! C’est de bon augure pour la suite !
Votre commentaire