Seniors garçons 1
Victoire (61-56) contre Sames. Début de match disputé pour nos grands Loups face à une équipe de Sames qui a su montrer de l’envie et des intentions dans ce match après 2 défaites consécutives ! La mise en place de la défense individuelle de nos joueurs n’a pas permis de mettre le rythme souhaité dès l’entame de la rencontre. Peu de communication et d’agressivité dans les attitudes ont permis aux adversaires de prendre l’avantage au score. Le passage en défense de zone et un premier sursaut d’orgueil a permis d’éviter la tempête et virer en tête à la pause. Mi-temps : 34-28 !
Au retour des vestiaires, même schéma qu’à l’entame, de nouveau en défense individuelle, notre équipe peine à imposer son jeu en attaque avec un passage à 0 pt sur 3 min et permet aux adversaires de recoller au score.
Bataille pour dominer le jeu sur le reste du 3e quart-temps entre les deux équipes. Sur le 4e et dernier acte, les joueurs des deux côtés du terrain se rendent coup sur coup sur les séquences attaque/défense avec un léger avantage au score pour les visiteurs. Notre coach Fredo use alors de son expérience d’orateur pour insuffler un second élan à nos Loups pour aller arracher cette victoire sur les 2 dernières minutes du match. « A noter que les matches se suivent mais ne se ressemblent pas dans cette poule où les surprises peuvent arriver plus vite qu’on ne le pense, d’où l’intérêt de rester concentrés et impliqués lors des entraînements et des matches ». Avé Mika, coach-adjoint philosophe !
Séniors garçons 2
Victoire 91-50 contre Idron 2. Au lendemain de la tempête Amélie, l’équipe réserve idronaise a eut droit à la tempête EBB A.M.I. (du Victor Hugo mesdames, messieurs).
Une première mi-temps largement maîtrisée avec un très beau jeu, contre-attaque, domination in the paint malgré une adresse capricieuse…
Au retour des vestiaires Idron essaie de durcir le match mais à la maison on sait qui sont les patrons! Nos loups entérinent le résultat sur un score fleuve avec aux passages un air bal à 3 points d’un M. D… qui se reconnaîtra (Mathieu d’Almeida, ça marche ou pas ?)
Seniors garçons 3

Victoire 50-55 à Arthez-de-Béarn. Nos 2 papis Uncle Sam et Arnaud accompagnés de leurs jeunes loups et louveteaux pour certains, ont accroché une belle victoire ce week-end. Comme la semaine précédente, l’équipe se déplaçait à Castétis mais contre Arthez qui avait sa salle inondée et comme la semaine dernière, Arnaud expliquait la stratégie sur le goudron! (faute de plaquette) et on dirait que cela paye (c’est ça, avec des mecs béton).
Les adversaires se demandent ce que l’on fait et cela les perturbe. Sommes nous précurseurs du futur basket moderne? La question se pose. Plus sérieusement, match serré jusqu’à la fin du 3e quart temps. La différence se fait ensuite et la petite avance sera bien gérée pour l’emporter de 5 pts…
L’essentiel est là, l’équipe conserve la deuxième place de la poule avec 4 victoires pour une défaite. Il manque encore beaucoup de victoire pour inverser la tendance des deux derniers années Mais on est sur le bon chemin. Merci à Guillaume et Corentin qui ont assuré, bon comportement, à Mamadou pour son premier match de la saison et à Papi Uncle Sam qui a bien aidé Arnaud à gérer cette jeune meute. Good job les boys.
Seniors filles
Victoire 48-27 contre SCAN 2. 4/4 Good job les princesses ! Très bonne entame de match de nos Louves qui imposent leur basket. Un jeu bien huilé, le ballon tourne bien, du beau jeu malgré la maladresse. De l’autre côté du terrain, grosse satisfaction: bordel mais ça défend ! Exaspérées par leur entraînement de princesses (ça veut dire que le coach est roi ?), il faut le dire en match que ce n’est pas la même musique! (Score à la pause 30-13).
En seconde mi-temps, le match étant classé, on essaie des nouveautés pour préparer le choc de la semaine prochaine à Saint Jean de Luz, autre équipe invaincue du championnat.Un gros match nous attend dimanche, on va essayer de surfer sur cette bonne dynamique. Bon rétablissement à Manon blessée pendant le match.
Cadettes 1
Défaite contre Hendaye 45-53. « Pas trop envie de revenir sur ce match mais je vais quand même faire un petit effort… Catastrophique et le mot est sympa! » assure l’homme au air-ball… 1ère mi-temps 0 pointé en défense, on dort, on a encore la tête aux vacances et pas à avoir envie de jouer au basket… Aucune fierté, aucun orgueil alors qu’on est a la maison devant une salle encore bien pleine rien que pour nous..
Les filles font peine à voir jouer très sincèrement et il a fallu attendre un énorme tir sur un temps mort pour enfin se mettre à jouer.. C’est quand même malheureux d’en arriver là, sachant que je n’ai clairement pas mâché mes mots (♫♫ il avait les mots, m’a rendu accroc ♫♫) ! Mais il fallait en piquer certaines dans leur fierté et dans leur orgueil pour espérer une réaction! C’est ce qu’il s’est passé, bon ça a pas duré bien longtemps mais elles se sont un peu réveillées.. On avait 20 points de retard, on a su revenir mais c’était déjà bien trop tard!
Au-delà de la défaite, ce sont les attitudes qui m’ont fait littéralement péter un câble sur le fameux temps-mort. Incapables de défendre correctement, incapables d’être agressives pendant au moins 30 secondes, incapables de prendre des initiatives, incapables de marquer des paniers pourtant si simple (toutes seules face au cercle) et pour finir incapables de marquer au moins 1/4 des lancers francs qu’on a eu à shooter..
La défaite est logique et méritée! Les filles ont déconné et elles le savent, en espérant qu’elles se soient bien remises en question, je n’ai certainement pas envie de livrer la même prestation contre Salies ce week-end, je préfère rester au chaud chez moi..
RÉVEIL!!!!! Et ça passe par les entraînements!
Cadettes 2
Défaite contre BCLB 2 (21-39). Avec un effectif de 7 joueuses pour ce match , la tâche s’annonçait compliquée… elle le fût. Manque d’envie et de concentration, des systèmes travaillés aux entraînements qui n’ont pas été mis en place … on repart de zéro.
IL FAUT SE REMETTRE SÉRIEUSEMENT AU TRAVAIL !!
Minimes garçons
Défaite (63-49) à Billère. Après un super début de match où les garçons ont enfin appliqué les techniques travaillées aux entraînements, nos vieux démons reviennent et on se laisse reprendre par une équipe de Billère qui aurait pu être à notre portée. Un sursaut de fierté un peu tardif est venu redonner du rythme mais trop tard !!! Par contre pour les défis têtes brûlées dans les vestiaires là, y’avait de l envie (Ah… l’adolescence!) !!! On laisse le terrain aux minimes filles pour on l’espère la revanche du loup…
Minimes filles
Défaite à Billère aussi (66-53). Raté pour la revanche…
Votre commentaire