Poussines
Belle victoire de nos petites louves à Angaïs contre Bidos (73 – 0). Bonne défense tout le long du match. Et comme l’attaque a été au top et que les filles n’ont rien lâché… Allez EBB !
Poussins 1
Victoire contre 2MBS (33-21). Un premier quart assez poussif avec beaucoup de maladresse des deux côtés mais un léger avantage pour nos p’tits Loups. L’écart à la mi-temps reste serré mais avec très peu de paniers a se mettre sous la dent. Au retour des vestiaires nos poussins 1 verrouillent la raquette et infligent un 15-0 à leurs adversaires dans le troisième quart-temps, ce qui permet de gérer la fin de match sereinement.
Poussins 2
Défaite contre Idron (26-25). Match dans lequel le fair-play n’a jamais trouvé sa place… entre les deux blessures infligées à nos pitchouns et un comportement odieux de l’entraîneur adverse. Nos p’tits Loups ont terminé le match à 4 et en pleurs à cause de cette atmosphère pesante, qui n’a pas sa place dans une salle de basket… Seul point positif, l’intensité mise par nos poussins 2 en attaque comme en défense en 1re mi-temps.
Benjamins 1
Victoire contre Luy-de-Béarn 2 (50-31). Nos louveteaux ont maîtrisé un match un peu crispant. Première victoire pour cette génération qui grandit.
Benjamins 2
Défaite contre une grosse équipe de Luy-de-Béarn 1 (26-64). Un manque de présence au rebond défensif, mais une bonne combativité malgré le score !
Benjamines
Exemptes
Minimes filles
Victoire à Louvie-Juzon (23-60). Match plus que moyen, avec un seul jeune arbitre qui était dépassé… Un score sans appel mais un match à ne pas garder en tête tellement le jeu était médiocre… Mais une victoire reste une victoire et on va pas cracher dessus!!
Minimes garçons
Defaite (66-89) face à Lescar. Avec un effectif réduit à cause de blessures en tous genres, les Louploups n’ont pas démérité et ont même su revenir à -10points ! Malgré tout, pas grand chose à faire quand on tombe sur plus forts !! De belles choses en défense, plus de gnac que le week-end passé, mais encore beaucoup trop de mal à appliquer le travail pourtant répété et rerépété aux entraînements !!! On s accroche les gars !
Cadettes 1
Victoire à Salies de Béarn (53-58). Que dire du match ? les filles n’ont pas été à la hauteur des attentes… Sur le plan défensif, 53 points encaissés c’est beaucoup trop! Aucun combat pour le rebond! On a regardé les filles d’en face nous prendre les ballons pendant tout le match, ce n’est pas normal! Aucune intensité défensive, les filles ont vraiment été méconnaissables ce week-end..
En attaque, il y a du mieux, même si c’était encore très brouillon… On ne retiendra que la victoire qu’on est allé arracher dans les 3 dernières minutes du match (on s’est fait peur jusqu’au bout) mais vraiment que ça car la manière n’était clairement pas là… « Le week-end prochain réception de Sarrailh, si on joue comme ce week-end je n’imagine pas le carnage… », lâche Math D’Almeloda au micro d’EBBNews. Ce qu’il veut dire les filles, c’est qu’il est inquiet mais qu’il a confiance en vous ;-). « On se remobilise les Louves, le chemin est encore très long et la saison va être plus compliqué que ce qu’on croit!
Cadettes 2
Défaite (28-66) contre une belle équipe de Nord-Béarn Lembeye. Premier match pour cette jeune équipe avec beaucoup de 1re année. Un premier quart-temps difficile sur le plan offensif, où il était difficile de marquer. Un second quart-temps satisfaisant qui nous permet de recoller au score et de rentrer aux vestiaires sur le score de 16-22.
Pour la seconde mi-temps, le manque d’effectif (seulement 8 joueuses) a joué en notre défaveur. Beaucoup de travail encore, mais un groupe motivé qui a envie de progresser.
Cadets
Victoire 90-56 contre Lescar. En première mi–temps, nos jeunes loups jouent avec le frein à main et se calquent sur le rythme de l’adversaire du jour. Il va falloir imposer notre tempo dès le début!
Au retour des oranges ( c’est pour changer des citrons) une grosse accélération nous permet de creuser l’écart et de retrouver nos automatismes. Une zone presse expliquée sur un temps-mort encore jamais vu à l’entraînement et nous voilà à +30 (ils ont plus de QI que le coach… ;-)).
Un léger relâchement en fin de quatrième et encore une fois les lancers ne nous permettent pas d’être pleinement satisfait de ce match. On continue à travailler sérieusement à l’entraînement les branleurs.
Il va falloir également travailler les selfies les branleurs on voit rien!!!
Seniors Filles
Victoire 46-54 à Sames. 2 sur 2 pour nos Grandes Louves qui engrangent un deuxième succès de rang face à une très belle équipe de Sames. Mais que ce fut dur… d’arriver. Pour son premier déplacement, cette équipe a vécu une sacrée aventure… Sortie loupée, barrière de péage, petit chemin… Bref, on peut en rigoler parce qu’on a gagné… Le match peut commencer avec un groupe ultra motivé!
On retiendra un coach un peu trop motivé… Dès la première minute du match, Sergent Garcia (l’arbitre, donc) l’avertit… Les filles font le taff sans prendre énormément d’avance dans la 1ère mi-temps à cause d’une maladresse digne d’un Pierre Richard (Gaëtan Tastet?) de la grande époque (24-27).
Seconde mi-temps, nos Noires restent devant malgré la pluie de fautes qui s’abat sur elles. Et patatras ! Un coach qui joue son rôle de coach, essaie de se faire entendre par rapport aux 8 fautes sifflées en 5 minutes dans le 3e quart, alors que ses joueuses n’en avaient commis que 5 pendant toute la 1re mi-temps. Sergent Garcia (l’arbitre donc…) armée de son sifflet magique, dégaine technique. Boubou pas content, lui montre en plus qu’elle s’est trompée sur la joueuse qui a fait faute juste avant. Magistral sifflet de retour et disqualifiante…. (la première de sa vie ! Ahhhh, on me dit dans l’oreillette que non…)
La suite restera dans les mémoires. Les filles ont assuré la victoire avec un coaching à distance, des temps morts assurés avec le téléphone, des consignes par SMS, un grand moment… Un grand bravo aux filles qui ont assuré pas comme leur coach
Seniors garçons 3
Victoire à Billère (49-68)
Séniors garçons 2
Défaite à Jurançon (65-78). Bon match malgré quelques péripéties dont on se serait passé (blessure, disqualifiante, disqualifié). Enfin bref, quand même un bon moment de passé malgré une défaite face à une équipe assez adroite aux tirs…
Un arbitrage moyen avec pas mal d’incohérences durant la rencontre, notamment sur 2 anti-sports (litigieuses) sur notre bon vieux Bertrand, alors qu’il en provoque lui aussi une mais qui n’est pas sifflée.. On finit le match à 6 et demi (le demi c’est moi-même et donc Fredo la menace) avec un peu d’amertume… Merci en tout cas au public de s’être déplacé !
Seniors garçons 1
Défaite à Ascain (87-75). Revers de nos Grands Loups sur ce match avec un manque d’intensité de notre part dès l’entame du jeu qui ne nous permet pas d’imposer notre rythme. Pas mal d’adresse et quelques shot un peu chanceux permettent aux locaux de prendre l’avantage ! Nos joueurs réagissent sur le passage en défense individuelle pour stopper le jeu intérieur adverse avec quelques bonnes séquences en attaque qui nous permettent de recoller au score à la mi-temps (38-38).
Beaucoup de circulation en périphérie et pas assez de passes à l’intérieur sur certaines actions en seconde mi-temps. L’adresse des joueurs adverses leur permet de maintenir l’avantage. On pourra également noter que certaines décisions arbitrales ont été à leur avantage et leur ont permis de garder l’avance jusqu’à la fin.
Encore du travail à faire aux entraînements sur les écrans de retards et le jeu extérieur/intérieur permettra au groupe de trouver des solutions face aux équipes adverses. Ce match doit servir de leçon surtout au niveau de l’intensité défensive, on ne doit jamais prendre autant point !!
Votre commentaire