Cadettes
Le week-end dernier, c’était demi-finale à Pontacq face à l’Elan Béarnais Mourenx pour nos super cadettes ! Que dire de ce match à part que les filles ont réalisé une superbe prestation autant offensive que défensive! Malgré un gros stress général (joueuses, public) par peur de perdre, ce sont bien nos tulipes préférées qui se sont imposées 71-58!!!!!
Pour la 2e année consécutive, nos « En bombe EBB » sont en finale! bon cette année ça ne sera pas contre Bidos mais contre Hendaye, redoutable équipe de la cote basque qui a réussi l’exploit de sortir Bidos en 1/2 finale!
« Il va falloir que les filles restent bien concentrées et travaillent encore dur pendant une semaine pour préparer au mieux cette finale et espérer la remporter! Merci au public venu en grand nombre à Pontacq ! On espère vous compter aussi nombreux parmi nous samedi prochain à 18h à Anglet ! Il y a des bus, n’hésitez pas à vous inscrire », lâche un Math D’Almeloda heureux comme un pape au micro d’EBBNews.
► Effectivement, il faut s’inscrire les amis pour ce voyage en terres basques ! Tarif 10€ par personne et 5€ pour les moins de 12 ans. Inscription impérative auprès de notre cher président uniquement par SMS 0660921107 en précisant nom prénom + nombre de places désirées ! Départ début d’après-midi samedi !
Poussines
Certains sont sapés comme jamais et d’autres stressées comme jamais ! Nos guerrières n’ont pas su canaliser leurs émotions en début de match et c’est déjà au 1er quart temps que l’adversaire va creuser un petit écart ,qui va faire perdre toute la confiance sur le banc noir et blanc (14-4).
Dans le deuxième quart temps, c’est reparti pour un tour, on subit. On sort d’une première mi-temps catastrophique et malchanceuse (22-7). Un petit rappel à l’ordre aux vestiaires était nécessaire. Avec toute la meute venue en masse dans les tribunes, on ne peut pas continuer à trembler devant l’adversaire.
Troisième quart, les filles commencent à jouer.. il était temps ! 9-8. Et le quatrième quart, on le remportera sur un 5-6. La seconde mi-temps globale 15-15.. égalité ! Quel dommage que nous n’ayons pas su saisir le match avant.
« Les filles de ALCB avaient un léger plus au niveau du jeu collectif mais nous avions plus de condition physique et d’envie en deuxième mi-temps. Bravo et Félicitations à cette belle équipe d’Artix. Un grand merci à l’ensemble du club pour le soutien. Bravo et Merci à Nico et mes guerrières pour cette belle saison », analysait Coach Juju au micro d’EBBNews à l’issue de la rencontre et d’un exercice 2018/2019 riche !
Poussins
Fin de saison également pour nos tout p’tits Loups, défaits par Hendaye en demi-finale (38-32). Bravo à eux et félicitations au coach Rookie Greg Bordier !
Votre commentaire