Hey la meute, désolé, on est tombé dans une terrible faille spatio-temporelle ! Tous les résumés sont donc à dater du week-end du 11-12 mai 😉
Cadettes
Les filles recevaient Anglets 2 en 1/4 de finale Excellence. La salle est pleine, on sent nos Louves en devenir prêtes… Et pourtant… La partie commence bien, les filles inscrivent rapidement les premiers paniers de la partie mais Anglet, muni de joueuses de grandes tailles, nous vole beaucoup de ballons sur rebond offensif et bouffe nos pivots sous le cercle! Fin du 1er quart 17-13.
Le 2e quart-temps est toujours aussi engagé défensivement de la part des deux équipes. A la pause, nos super cadettes sont devant (28-24). 3e quart-temps et cette fois c’est Anglet qui recolle au score et les équipes jouent au coude à coude, 40-40. Dernier quart temps, c’est peut être l’ultime quart temps de la saison, le score est de parité et tout reste à faire!
Mais nos pivots se sortent enfin le doigt et installe un véritable combat physique dans la raquette pour secouer au maximum les grandes gigues adverses ! Emportées par une Justine des grands jours (14 points dont 8/12 aux lancers-francs avec 2 airball… Vincent Heuré sort de ce corps!!!) les tulipes reprennent l’avantage sur leur adversaire!
Dans le money time, c’est Maeva qui vient libérer toute la salle grâce à un énorme shoot à 3 points à quasiment 1 minute de la fin ! Elle scelle notre qualification pour les demies! Score final 56-47!
« Dans un match étouffant et ultra défensif, les filles ont su rester calmes et sont allées chercher cette victoire en restant unies jusqu’à la fin du match. L’attaque n’a vraiment pas brillé ce week-end, pas beaucoup d’adresse et des joueuses cadres de l’équipe à 0 point n’ont pas arrangé les choses.. Beaucoup d’erreurs bêtes (pertes de balles, mauvais choix, non respect des consignes..). L’aventure continue pour les filles, merci à toutes et tous d’être venu nous encourager, la salle était belle et pleine à craquer avec un vibrant hymne dans les dernières minutes du match! On vous donne bien évidement rendez vous pour la suite, en attendant on continue à travailler avec les filles, la route est encore longue et le niveau sera encore plus élevé au prochain tour! » analyse à froid un Matthew Math d’Almeloda fier comme un paon et beau comme un camion (Tut, tut !)
EN PUTAIN DE BOMBE EBB!!!!!
Minimes garçons
On pouvait s’attendre ) ce que nos Louloups se prennent une déculottée en quart de finale Honneur face à l’entente Billère/Pau Nord Est mais il n’en a rien été. Les locaux se sont faits surprendre d’entrée de match par la meute venu en nombre! Nos boys plus petits, moins nombreux, moins bien classés mais plus vaillants tiennent le bon bout dans les 5 premières minutes.
Billère réagit et creuse un écart de 13 points à la fin du 1er quart temps. La suite du match, nos jeunes se démènent mais n’arrivent jamais à repasser devant, restant toujours à portée de l’adversaire. Défaite 85-74 au final. Les boys ont fait un match plein de bravoure face à l’équipe tête de série des phases finales.
La saison se termine sur ce quart mais l’essentiel est la, l’ensemble de l’équipe à réaliser de gros efforts et a énormément progressé! Merci au public et aux parents d’être venu en masse ça fait plaisir! Clap clap clap les Louloups, à la saison prochaine !
Minimes filles
Joli parcours mais la marche était bien trop haute pour nos p’tites Louves, étrillées (82-46) à Bidos en quart de finale Honneur.
Votre commentaire