Seniors garçons 1

50872894_430826577457326_4717349592662802432_n

Nos SG1 recevaient les seconds du championnat ce week-end Villeneuve 2. Un début de match exemplaire pour nos Loups, qui excelle en défense et concluent de très belles actions collectives. Un jeu rapide, une alternance intérieur-extérieur, bref un jeu comme on les aime. De l’autre côté les visiteurs sont asphyxiés par notre défense de fer mais restent tout de même en vie à la pause à -14 (31-17 à la mi temps).
Dans le 3e quart, bien aidé par ses joueurs de N2 (joueur de l’équipe 1re), Villeuneuve sonne la révolte et revient petit à petit avec une adresse retrouvée. Les Noirs très sanctionnés dans ce quart-temps, laissent revenir l’équipe visiteuse aux lancer-francs (48-44 à la fin du troisième).
Dans le début du 4e quart, les équipes se rendent coup pour coup mais nos Boys se font à nouveau sanctionner par les fautes et n’arrivent plus à creuser l’écart, Villeneuve restant en vie grâce aux lancers. La fin de match est irrespirable, nos Loups enchaînent des erreurs bêtes à tour de rôle et Villeneuve passe devant à 30 secondes de la fin pour la première fois du match.  Malgré deux possibilités de passer devant au lancer-franc, un shoot refusé pour une faute estimé avant le tir, nos SG1 laissent filer la victoire. Rageante
défaite (63-64).
« Nous avons failli gagner contre les deuxième du championnat et cela prouve tous les progrès effectués. Maintenant il va falloir se concentrer pour une grosse bataille à Hasparen, dans un derby chaud chaud chaud pour le maintien, témoigne Coach Boubou au micro d’EBBNews, un peu bousculé à l’issue de la rencontre. Cette fin de match aura été entachée par une altercation entre les deux équipes. Je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters, bénévoles et enfants du club pour cette attitude. Ce n’est pas un bon comportement et ça ne montre pas une bonne image aux jeunes du club. Nous nous sommes fait chambrer, certes, mais nous devons pas, et surtout moi pour le coup, réagir de la sorte. »

Seniors garçons 2

Victoire (98-77). La machine se remet en route. Apparemment, David n’avait pas envie de payer le champagne des 100 points :-). Regain de forme à confirmer pour nos Loups réservistes.

Seniors garçons 3

Succès (62-50) sur Gotein.

Seniors filles

Défaite (52-41) à Lembeye.

Cadettes

Le week-end dernier, nos super cadettes se déplaçaient à Salis de Béarn. Pas grand chose à dur sur le match, avec une victoire (25-55). Petite déception depuis quelques semaines…. « Au niveau des matchs ça coince, les filles ne jouent au basket que pendant les 20 dernières minutes du match et sont totalement passives les 20 premières… C’est frustrant pour Arnaud et moi car quand nous voyons la qualité des entraînements et l’envie que les filles y mettent et ce qu’il se passe en match… C’est vraiment 2 univers! Tellement rageant, surtout quand on sait de quoi elles sont réellement capables!!!
Rien d’alarmant puisque les filles sont toujours premières invaincues et recevront ce samedi Bizanos pour le dernier match de la phase aller Excellence. Enfin de retour à la « casba », je pense que les filles en avaient aussi marre d’enchaîner les déplacements depuis 3-4 semaines, il est temps de faire notre grand retour à la maison! Mini good job pour le match à Salies », confie un Matthew Math d’Almeloda pendu au fil d’EBBNews. Come on super cadettes, vous pouvez faire mieux (accent de George Eddy)

Cadets

Défaite encourageante de nos Loups en devenir face à Artix (54-63). Face à l’un des favoris pour la 1re place, les cadets ont fait mieux que résister. Certes toujours menés, ils ont subi la taille et l’adresse de leurs adversaires à 80% de 2ème année, les nôtres étant à 80% des … 1ère année, ce qui peut expliquer ce différentiel de gabarit. Après une 1ère mi-temps accrochée 26-35 et malgré un 3ème quart temps compliqué 35-55, les U17 ont remonté la pente à la fin avec du gnac et une adresse retrouvée pour finalement ne s’incliner que de 9 points. Défaite prometteuse (78-67) !

Minimes filles

Défaite à Artix (78-67).

Minimes garçons

Défaite des minimes garçons (58-75) contre 2MBS. Face à une équipe composée principalement de deuxième année, nos jeunes se sont montré trop tendre et trop gentil pour espérer la victoire. L’équipe continue à progresser mais il va falloir être plus combatifs et plus hargneux pour rivaliser avec les meilleures équipes de la poule.

Benjamins 1

Malgré un public venu nombreux les soutenir à la Bareilhe, nos p’tits Loups n’ont pas su relever le défit face à une belle équipe de Lons 2. Avec seulement 10 pts de retard à la mi-temps, on aurait pu espérer un score final moins sévère avec une défaite 39-56. Nos benjamins n’ont jamais trouvé de solution en défense et trop de possibilités laissées aux adversaires d’accéder au panier !! On savait que le passage en Excellence serait dur et ça se confirme, mais on garde la tête haute et surtout une bonne ambiance dans le collectif. Au delà des résultats n est ce pas ça l’essentiel ?

Benjamins 2

Revers à Jurançon (52-22)

Benjamines

Nos p’tites Louves s’inclinent face à Billère (34-42). Match entre deux équipes qui ne lâchent rien,  Ça se joue à pas grand chose, beaucoup trop de déchets au schoot et un manque de collectif au dernier quart-temps ne nous permettent pas de faire basculer le match. Dommage, on était sur une bonne dynamique mais je suis sur que les filles vont faire le nécessaire pour nous faire oublier cette défaite.

Poussins

Victoire du côté d’Artix (26-38).

Poussines

51287918_1262461133894207_6589722061160054784_n

Nos petites guerrières se déplaçaient à Bidos pour ce premier match de phase 3. Elles reviennent avec une petite défaite de 2 points.. Premier quart gagné sur un 2-8 mais Le deuxième quart temps a coûté cher à nos mini-louves. Mi-temps 13-14. Grosse faiblesse sur la Défense, le manque de concentration et le non respect des consignes. Elles ont fait un bon match malgré tout dans l’ensemble face à une équipe qui descend de la division 1.
Deuxième mi-temps au coude à coude et les dernières secondes nous sont fatales.
Score final : 30-28. On ne lâche rien, on est capable de faire beaucoup mieux.
Merci aux parents et coéquipières qui ont suivi, le soutien de la meute est appréciable surtout à l’extérieur. On prendra la grenadine après match la prochaine fois !