Seniors garçons 1
Nos grands Loups se déplaçaient dans la très froide salle de Bastennes, pour y affronter une équipe de haut tableau : Espoir Chalosse 2. Nos boys partent tambour battant, puisqu’ils infligent un 11-0 en deux minutes et arrivent à une avance maximale de 14 points. Les Landais se réveillent peu à peu et durcissent la défense pour revenir à 4 longueurs avant la pause (35-39).
Au retour des vestiaires, un mano à mano s’engage mais petit à petit l’équipe chalossienne prend le dessus grâce à une énorme adresse longue distance! L’équipe a bien résisté mais rompt dans la fin de match. Score final 89-77.
« On a failli le faire mais de petites erreurs ont permis à notre adversaire de rester dans le coup. On aurait dû tuer le match dans le 2e quart temps. Ce match montre beaucoup d’espoir pour la suite au vu du très beau jeu produit par séquences, à nous d’être plus régulier sur 40 minutes », se réjouissait tout de même Coach Boubou, au micro d’EBBNews. Ça fait du bien de voir notre tête de meute aussi en forme en ce début 2019.
Seniors filles
D’autant que nos autres cheffes de file reviennent bien aussi. Le week-end dernier, nos Grandes Louves sont revenues avec la victoire de Pontacq (38-55). Après un début de match mou, un élan de motivation et de cohésion d’équipe a permis à nos filles de reprendre l’avantage. Une victoire qui fait du bien après la terrible défaite de la semaine dernière.. Un grand bravo à Maeva, sortie pour 5 fautes… (côte à 0,56 cela dit…).
Seniors garçons 2
Défaite rageante de nos Loups réservistes face à Lons 3 (48-50). Revenus de loin, les Noirs ont eu le tir de la gagne mais ce n’est pas rentré, à l’issue d’un gros combat de 40 minutes.
Seniors garçons 3
Victoire de nos Loups à Lescar 2. Mais le résultat n’a pas été rentré donc…
Cadettes
Victoire convaincante de nos super-cadettes à Anglet (28-52), pour la grosse affiche de cette poule entre deux favorites. Le match commence bien pour nos filles mais elles sont derrières à la fin du 1er quart (15-10). Deuxième quart temps, c’est un tout autre visage qui se dessine sur nos loulouves. Et que dire de la défense.. ENORMISSIME!
Nos Loulouves installent le rideau de fer et font exploser leur adversaire du jour n’encaissant que 2 petits points dans la période ! Même constat dans le 3e quart temps (3 points encaissés), puis 10 dans le dernier! Score final 28-52, les filles font le taf dans un match où la défense a été bien plus que solide!
« 13 points encaissés en 3 quart temps, elles peuvent se féliciter! Les efforts paient, les résultats sont là ! Attention toute fois aux paniers faciles ratés… Encore quelques petits détails à régler pour que tout soit presque parfait! Gros, gros match de nos filles donc ! Elles n’ont pas cédés aux nombreuses fautes adverses et à la grande taille des locales et se sont tranquillement chargées de remporter ce match, qui aurait pu tourner à la catastrophe à cause de l’arbitrage bien plus que maison! Comment peut-on laisser siffler un match d’une aussi grosse importance par un seul arbitre, avouant lui-même qu’il n’est pas au top !!?? Scandaleux!! », lâche un Mathhew Math D’almeloda mi-figue, mi-raison sur les ondes d’EBBNews.
Pas de quoi sacrifier au rituel EBBesque toute fois : pour le coup c’est du very very very GOOD JOB les gonz!!! EN P*TAIN de BOMBE!!!
Cadets
Défaite à Angaïs contre Pau BC (84-63). Le score ne reflète pas du tout la partie. Handicapés par 4 absents, nos 6 Louloups ont retrouvé la gnaque et l’efficacité, totalement absentes samedi dernier. Face à une équipe peu inspirée qui se limitait à shooter à 3 points alors qu’eux étaient 10, les nôtres ont résisté pendant 3 quart-temps avec un score de 38-39 à la 30e.
Mais la fatigue accumulée et le manque de réussite liée à moins de lucidité ont changé la donne. Une défaite malgré tout encourageante dans l’engagement et le respect des consignes. Enfin, remercions fortement Mireille qui, suite à un raté, a dû arbitrer le match toute seule.
Minimes filles
Victoire 46-43 de nos Louves sur les terres de Monein! Match pris trop à la légère par l’ensemble du collectif, un manque d’adresse et beaucoup d’erreurs défensives qui se traduisent par un manque de concentration. Il va falloir travailler dur pour tenir les objectifs et cela passe par les entraînements!!
Minimes garçons
Victoire de nos minimes contre ALCB (55-72). Partis à 7, les garçons sont entrés dans le match dès le premier quart temps en prenant les choses en mains. Ils la garderont tout au long du match, avec du joli collectif. Attention néanmoins à la défense et à l’adresse quand il y a un peu de pression en face.
Soudés et motivés, nos Petits Loups n’ont rien lâché et se sont prouvés qu’ils pouvaient faire de belles choses pendant 40 minutes. Très encourageant pour la suite, ça progresse !
Un grand merci à Julie venu en renfort en tant qu’assistante coach 😉
Benjamins 1
Défaite 50-75 contre une belle équipe de Sames 1. Si pendant la première mi-temps, les deux équipes étaient au coude à coude, les locaux ont su dérouler leur jeu pour très vite prendre la tête. Malgré une belle envie, nos petits loups, pénalisés par les absents, n’ont rien pu faire !!! C’est pas grave, on se remotive pour le prochain match !!!
Benjamins 2
Revers à Igon contre une jolie équipe de Luy de Béarn au terme d’une rencontre rythmée (29-47).
Benjamines
Nos p’tites Louves ont vaincu Saint Palais à la maison (66-56). Bon match des filles, bon collectif, on laisse Saint-Palais reprendre confiance c’est dommage, le break était fait au troisième quart-temps. Mais contre une équipe de Saint-Palais agressive en défense et efficace en attaque, les filles sont tout de même restées dans le match pour assurer une victoire bien méritée.
Poussins
Courte défaite au Luy de Béarn (32-25).
Poussines
Victoire 22-38, 2e au classement, « y’en a assez ! » pour nos guerrières ! Ce week-end nos petites louves se déplaçaient au SCAN… Et quel joli match offert pour clôturer cette seconde phase !
Du collectif, des prises de risques, des tentatives mais surtout de l’envie… Tout au long du match, nos filles nous ont régalés. « La troisième phase nous attend, on a du pain sur la planche quand même, affirme Coach Juju au micro d’EBBNews, juste après le désormais classique selfie de la victoire. Pour l’instant, merci et bravo les filles. Merci aux parents et coéquipières de nous avoir suivies jusqu’à Audaux. Ça c’est un esprit d’équipe que j’aime ! » Nous aussi !!!
Votre commentaire