Seniors garçons 1
Mais non, mais non, nos Grands Loups ne sont pas morts ! Car ils gagnent encore, car ils gagnent encore ! Nos Boys recevaient l’Entente Audenges Biganos, un candidat direct au maintien. Dans le 1er quart temps, les deux équipes se rendent coup pour coup, aucune ne se détache et l’écart ne dépasse pas les deux points d’un côté ou de l’autre.(19-20).
Dans le deuxième, nos Loups serrent la défense et accélèrent le jeu, notamment grâce notamment à BB la fusée, de retour de blessure (mort de faim le type). Résultat, un écart de +7. Mais les visiteurs reviennent à 4 à la pause (35-31).
Le retour des vestiaires est dur pour nos Noir et Blanc, Audenges repasse devant avec des contres-attaques bien menées. Nos Loups appuient où ça fait mal pour reprendre l’avantage avec un match de haut vol à l’intérieur! (53-49). « Pas assez haut pour que notre Vince Heuré aka Cavaillon, ne conclut un dunk », objecte le public 😉
Dans le 4e, les types lâchent les chevaux pour tenir l’issue du match. Un dernier quart temps très prolifiques avec 34 points marqués. Score final 85-73
« Roh putain quelle est bonne celle là! Une victoire tant attendue qui va faire du bien à la troupe! Un merci aux fidèle afficianados qui ont su pousser dans les moments importants ! », s’est exclamé Coach Boubou au micro d’EBBNews. Excellent ces bonnes résolutions mes Loups, pourvu que ça dure. Quant à nous la meute, on pourrait prendre celle d’aller les pousser plus fort encore la prochaine fois. Aaaaooouuuuhhhh !!
Seniors garçons 2
Défaite sur le fil à Biarritz (47-45) malgré une prestation aboutie et un plaisir partagé par tous sur le terrain.
Seniors garçons 3
Revers face à Lahourcade (63-43).
Seniors filles
Défaite (46-43) après prolongations à Jurançon. Attention, la suite est interdite aux moins de 12 ans….
« 3 mois sans un seul entraînement à 10, je ne veux pas tirer de conclusions trop évidentes mais peut être qu’au bout d’un moment le coach aussi va aller faire autre chose de ses vendredi soir et de ses week-ends… », lâche Coach Thotho sur EBBHotNews. Des bonnes résolutions aussi chères Louves, et vite !
Cadettes
Début de la phase Excellence département pour nos super cadettes le week-end dernier. Elles recevaient Luy-de-Béarn à Angaïs. Nos filles imposent rapidement un rythme de jeu soutenu et décrochent les premiers points de la rencontre. En défense, le boulot est fait malgré encore quelques lacunes de certaines joueuses qu’il faut absolument corriger et cela le plus rapidement possible!
Très bon match de la part des 10 joueuses du jour dans l’ensemble, victoire logique 71-26! il faut continuer sur cette lancée et intensifier son niveau de jeu aux entraînements pour continuer à progresser!
Ce week-end prochain c’est sans doute la plus grosse affiche qui attend les filles en cette phase aller avec un déplacement costaud à Anglet 2 (victorieuses de Bizanos 70-33). On lâche rien les girls, c’est du good job!
Cadets
Lourde défaite logique de nos cadets à Bayonne (98-43). Partis qu’à 7 (maladies et absences), nos Loupstics n’ont rien pu faire face à la supériorité physique et collective de l’équipe 1 basque. Grâce à un 2e quart temps correct, nous n’avions que 17 points de retard à la mi-temps (39-22) (malgré un 15 à 0 pris d’entrée).
Mais la fatigue ajoutée aux blessures et aux fautes ont permis à Bayonne de faire enfler le score très rapidement. Nos U17 auront malgré tout empêché leurs adversaires de dépasser la barre des 100 points. On appelle ça le dur apprentissage de l’Excellence !!
Minimes garçons
Défaite (55-79) face à l’entente Coeur de Béarn.
Minimes filles
Match remporté (71-40) par notre équipe minime! L’attaque reste mitigée, les conditions physiques se sont un peu ternie pendant cette trêve (ah, le chocolat !) et nos minimes ont mis du temps à se mettre dans le rythme..
Comme toujours beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup) de déchets, de paniers faciles loupés. Il faut se reprendre et continuer de bien travailler aux entraînements !! (Rappelons tout de même à Babast cool que ses joueuses ont gagné ;-))
Benjamines
Succès à Lembeye (34-57)pour nos petites Louves. Pour ce match de reprise après la trêve, l’entame de rencontre est bonne, la première mi-temps équilibrée. Un troisième quart-temps de qualité nous permet finalement de faire un écart qui fait sortir Lembeye du match et nous donne la victoire. Une défense efficace qui a pesé sur le match. « J’ai enfin un match de référence et je remercie les filles pour leur engagement et les parents frigorifiés qui ont soutenu l’équipe », se réjouit Richard Coach de Lion au micro d’EBBNews. Bonne année !
Benjamins 1
Il y a des défaites qui font référence et bien celle là en est une. Nos petits Loups s’ inclinent de 2 petits points 57-59 à domicile contre Bayonne. Mais quel match ! De l’ envie, de l’alternance entre jeu posé et vitesse…
Tous les ingrédients étaient là et il aura manqué peu de chose pour sortir vainqueur d’un match très serré le long des 4 quarts temps. On leur avait demandé de sortir la tête haute et ils l’ont fait avec un public unanime sur la qualité du jeu. En tous les cas pour un premier match en excellence c’est de bonne augure. On continue comme ça les gars !!
Benjamins 2
Lourd revers (81-21) à Oloron
Poussines
Victoire (30-11) de nos ChoupiLouves sur la sympathique équipe de Saint-Palais 2. Très belle entame de match avec un premier quart temps gagné 9-0, face à l’adversaire principal pour la seconde place du classement. Des progrès sont visibles, cependant il va falloir travailler le collectif et l’adresse aux tirs
Après un petit « et comment il s’appelle ? N’Golo, N’Golo Kanté » dans les vestiaires, les guerrières ont pu se régaler avec les crêpes et gâteaux de parents toujours au top ! Merci aux coéquipières d’être venues soutenir les copines. Dernier match de cette seconde phase de poules ce samedi contre le SCAN. Aouuuuuuhhhhhh
PS : bon rétablissement à la joueuse de Saint-Palais blessée avant le début du match.
Poussins
Victoire 27-18 à domicile face à Artix. Nos p’tits Loups ont montré un beau jeu collectif durant tout le match.
Votre commentaire