Seniors garçons 1
Défaite (84-66) à Bordeaux Bastide mais bon match de notre équipe fanion. Ils ont tenu tout le match et n’ont rien lâché. « Ce fut un réel plaisir de les coacher ! s’enflamme un Fredus tout chaud au micro d’EBBNews. Très belle prestation de notre rookie Mister Abbouab qui, pour son premier match en région, finit avec 17 points et au moins 8 rebonds off devant son aîné M. Heuré (14 points, 5 rebond off. C’est bof, bof le Vince. Tu l’as raconté en boîte ou pas ? ;-)). Ce phénomène n’a pas finit de nous surprendre ! » Merci à nos Grands Loups, à qui il reste un match à jouer.
Seniors garçons 2
Défaite sur le fil (65-63) face à 2MBS 3. Gros match de la réserve qui s’incline au buzzer.
Nos Loups avaient pourtant bien démarré avec pas mal d’adresse. En tête (10-19) à la fin du 1er quart, ils y sont restés jusqu’au milieu du 3e quart-temps. Bien que plus motivés que jamais, ils lâchent prise au début du 4e acte mais s’accroche pour une fin de match explosive qui n’a pas manqué de spectacle ! En fin de match, quelques erreurs dues à la pression auraient pu être évitées, mais c’était une belle rencontre !
« Comme je leur ai dit à la fin de la rencontre, je pense que l’on peut être fière de ce qu’on a réalisé match après match, on a su toujours se remettre en question et on a su prendre du plaisir sur les rencontres. C’est le plus important ! juge un Fredus désormais philosophe au micro d’EBBNews. On finit cette saison avec un peu d’amertume mais l’envie était présente ! On n’a pas a rougir de notre prestation.
Nos seniors terminent donc cet exercice avec 10 victoires pour 12 défaites, ce qui leur vaut la 9e place du championnat, a priori synonyme de descente en Départementale 3… 😦 « Je ne pense pas que l’on mérite de descendre mais bon, on verra bien ! ajoute Fredo l’artiste. Merci aussi aux supporters qui on fait le déplacement et à l’année prochaine ! » Bravo les mecs, il reste à croiser les doigts. Mais saison aussi belle que l’état d’esprit affiché depuis octobre. Amour !
Cadettes
Et nos super-cadettes ont encore frappé, en venant à bout d’EBPLO-Mourenx (74-44) en 1/4 de finale du championnat départemental Excellence. La partie commence bien pour nos Loulouves puisqu’elles inscrivent les premiers points du match. Mais le stress et l’enjeu de ce match prennent le dessus sur nos filles qui ne sont pas assez réalistes en attaque… Heureusement la défense est présente et c’est l’essentiel! 28-25 à la mis temps pour nous! Retour sur le terrain, les filles sont déterminées et laisse ce « salopard » de stress dans le vestiaire!
Elles sont métamorphosées et vont rapidement élever leur niveau de jeu! Une grosse défense asphyxie complètement l’équipe adversaire, les girls récupèrent beaucoup de ballon et contrairement à la première période elles concrétisent quasiment chaque actions en attaque! Après 2 ans de galère, nos cadettes parviennent enfin à passer ce 1/4 de finale Excellence devenu si symbolique (c’était l’objectif de la saison ).
« Les filles étaient stressées mais le mental a pris le dessus et leur a permis de jouer l’un de leur meilleur basket sans complexe! C’est sans aucun doute l’une des plus belle prestation de la saison (pour l’instant ), devant une salle pleine à craquer qui nous a poussés jusqu’à la victoire. C’est aussi grâce à vous que l’équipe en est là aujourd’hui! J’attend d’ailleurs l’hymne de l’EBB orchestré par Céline pour la demie!
» réclame un Matthew Math D’Almeloda de gala.
On vous laisse apprécier la « picture win » du week-end (ci-dessus). Maintenant place à la demie, et quoi de mieux que de la recevoir à la maison? Oui oui! Angais accueillera les demi-finales jeunes, rendez-vous donc le Dimanche 20 Mai dans le Madison Square Garden d’Angais à 15h, et en noir et blanc surtout!!
« Jean Michel Aulas prépare toi! On va tout casser chez toi! » (Math le man craque un peu, c’est le stress des exams)
PS : Tout supporter d’EBB se doit d’apprendre impérativement notre hymne! Je vous invite donc à prendre des cours de chants avec Céline Teysseyre pour être au point le jour j!
GOOD JOOOOOB GIRLS!!!!!
EN BOMBE EBB!
Minimes garçons
Victoire (84-55) face à Hasparren en quart de finale Honneur. Après une entame de match parfaite (rapidement 17 pts d’avance), ils ont subi le retour des Basques à cause d’un manque d’implication en défense. Menant 36-25 à la mi-temps, nos Louloups ont, comme souvent cette année, creusé l’écart dans le 3e quart-temps pour finalement l’emporter de 29 points. Résultat logique et rendez-vous le week-end du 19 mai pour la demi-finale. Bravo à la bande à Domi pour cette belle perf !
Minimes filles
La saison se termine sur une lourde défaite en 1/4 du côté de Gotein (97-29). Nos petites Louves ont tenté de résister mais c’était trop dur. Merci à Richard Montin d’avoir assuré le coaching. A l’année prochaine pour faire mieux les filles 🙂
Votre commentaire