Seniors garçons 1
Un match à l’image de la saison ! Défaite (77-67) chez Grandfonds 2, à côté d’Agen. Un déplacement en l’absence de trois cadres de l’équipe, cela s’annonçait compliqué ! Nos Grands Loups mettent en place un jeu simple, séduisant et efficace en 1re mi-temps, ce qui leur permet de mener de 12 points à la pause ! Et puis, plus rien…
Enfin, si… Des pétages de plombs dans tous les sens et un manque de lucidité incroyable de nos Boys ! Dingue ! Résultat, une défaite de plus au compteur ! Ce match a une nouvelle fois permis de montrer que l’équipe avait largement le niveau ligue mais pas la tête pour la jouer.
Lorsque l’on voit le niveau produit et la rigueur défensive de la 1re période, on peut avoir d’énormes regrets sur la saison. On a le niveau basket ! Mais quand on voit tous les défauts de la 2nde mi-temps : manque d’envie, pas de respect des consignes contestation des décisions arbitrales, on est trop loin du niveau escompté ! Avoir le niveau de jeu est une chose, avoir de la jugeote en est une autre.
Les SG1 auront fait une seule saison en ligue, car désormais, la descente est quasi-actée. Il faudra juste espérer que ce jeune (très jeune) groupe va grandir, se forger une expérience pour revivre très vite en région et pas pour faire seulement y faire de la figuration !
Seniors garçons 2
Victoire (83-52) face à LUY de BEARN (Pourquoi t’écris les noms en MAJUSCULE Fredo?).
Bon match de l’ensemble des joueurs, néanmoins, attention à rester concentrés toute la rencontre, encore trop de paniers loupés seul sous le panneau et de mauvaises passes (ça peut arriver à tout le monde, hein!) ! « Le maintien n’est toujours pas acquis, il va falloir rester lucide lors des deux dernières rencontres. Pour le prochain match, déplacement à HASPARREN où il faudra impérativement gagner ! » annonce un Fredus très arithmétique, au micro d’EBBNews. Et Francky Vincent de lui voler la vedette en chantant dans le vestiaire : « Tu veux mon Qui, qui, qui, Quiles ? »
Seniors garçons 3
Victoire, oui, vous avez bien lu, VICTOIRE (63-31) contre Gotein !!!! Enfin !!! Comme quoi, il fallait un électrochoc. A l’image de ce qu’il s’est passé à l’Elan Béarnais, Gaëlou a été écarté au profit de Patrice Vignau aka Patou la menace ! Non, on déconne, c’est juste que l’entraîneur habituel jouait avec la 1 dans le Lot-et-Garonne 😉 Cela dit, qui sait si le coach d’un jour, longtemps annoncé sur un banc en début de saison, n’a pas attrapé le virus ? L’avenir nous le dira ma très chère meute. En attendant, champagne ! « IBIZA! »
Seniors filles
Revers face à Hasparren 2 (32-63) à Angaïs. Là aussi, le match résume assez bien la saison… « Et bon rétablissement aux nouvelles blessées. On va essayer d’être assez pour aller jouer le dernier match de la saison et éviter de nouveaux pépins physiques ! » résume un Thotho chafouin. T’avais qu’à faire 5 fautes aussi Chloé !!! 😉
Cadettes
Nos Loulouves ont gagné leur dernier match de saison régulière aux dépens de Lembeye, dernière au classement (59-40). Elles terminent ainsi la phase Excellence 2e, derrière Bidos qui leur avait repris le point-average au match retour. Pas grand chose à ajouter sur ce match, l’effectif a bien tourné, permettant une nouvelle fois à celles qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu sur certains matchs de prendre du plaisir et de retrouver les sensations de basket!
Nos super-cadettes recevront donc normalement l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez, 3e de la poule Excellence B, en 1/4 de finale. Le match aura lieu à la maison (date et salle à définir). On espère vous y voir nombreuses et nombreux pour les pousser vers la victoire, elles auront besoin de vous tous!
« BIG GOOD JOB GIRLS! objectif de la saison atteint, décrocher un 1/4 de finale Excellence à domicile. Maintenant, les filles ont les cartes en main et peuvent aller beaucoup plus loin (le titre ?), à condition de rester impliquées, sérieuses et surtout, de s’en donner les moyens! » affirme un Matthew Math D’almeloda, rasséréné par les dernières perf de Carmelimelo Anthony. Le chemin est encore long mais la saison est, quoi qu’il arrive, réussie pour ce groupe de 13 super-girls! On lâche rien surtout! (pas de selfie :-()
Minimes filles
Match perdu à Orthez (64-27). Aucun commentaire supplémentaire…
Minimes garçons
Succès (93-85) contre Billère. Pendant que Néo et Lucas (et Lionel le reporter habituel) profitaient du soleil, il nous restait 7 Louloups pour recevoir les banlieusards palois : ç’a été bien laborieux et difficile jusqu’au bout !! Enfin, ils s’en sont sortis et doivent maintenant se concentrer pour préparer leur quart de finale ! Allez les p’tits gars !
Benjamines
Lourde défaite (71-12) contre nos amies de Lescar. Merci au club de Lons pour l’accueil !
Benjamins
Lourd revers (97-37) face à Sames, premier de la poule, qui n’a fait preuve d’aucune concession malgré l’écart important. L’absence du meneur s’est faite ressentir mais nos Petits Loups se sont battus jusqu’à la fin. Un grand merci aux parents qui se sont échauffés pour les 1/4 de finale. Bravo les mecs !
Poussines
Victoire sur le fil contre Lembeye (25-24). Le match a été serré, la victoire s’est jouée à un petit point, mais cela n’a pas suffit, nos p’tites Louves échount aux portes des quart de finale. « On a tout de même montré qu’on n’était pas en Honneur par hasard et que notre position au classement ne reflète pas la réalité », assure l’entraîneur émérite Richard Montin. Il est vrai que nos poussines ont multiplié les défaites sur un faible écart. Ce sera encore mieux l’année prochaine !
Poussins 1
« On finit la saison par une défaite sur le parquet d’une belle équipe d’Orthez (59-12). Mais nos p’tits Loups ne sont ni traumatisés ni démotivés et seront là la saison prochaine ! » confie coach Philippe. Tant mieux, on les attend !
Poussins 2
Victoire (17-10) contre Louvie-Juzon. L’équipe en face était bien meilleure qu’au match aller, c’était une belle confrontation, mais nos p’tits Loups ne voulaient pas finir leur saison sur une défaite. Malgré le petit match en attaque des deux équipes, ils ont réussi à trouver les solutions pour l’emporter aujourd’hui ! On termine deuxième de la poule c’est de bon augure pour l’année prochaine ✌️. On partage ton point de vue Maxou 😉
Mini-poussins
Match des mini-Loups annulé car les adversaires n’étaient pas assez nombreux. « Eux aussi ils ont eu peur et n’ont pas osé venir défier nos Loups !!!! » rigole coach Céline. Qu’à cela ne tienne, ils ont joué entre eux et la lutte a été belle … Quelques jours de vacances bien méritées avant d’aller nous amuser le 1er mai à la fête du mini basket.
Votre commentaire