Seniors garçons 1
Succès importantissime face à Cenon (78-51) dans le Chaudron angayais. Peu inquiète, l’équipe adverse n’arrive qu’à 15h13 soit 2 minutes avant le forfait. (Heureusement que nous étions sur Angaïs, il ne serait pas arrivé dans les délais sinon…). Avec une équipe remaniée suite au blessure, nos Loups font une très bonne entame, emmenés par un Gaël retrouvé (ENFIN ! 😉 c’est bon, on peut retirer l’alerte enlèvement après les 30 points de l’artiste ahaha) et une défense agressive. Les locaux prennent la tête dès le début pour ne plus jamais la quitter. Fin du 1er quart temps (16-11).
Grâce à un jeu très collectif, EBB creuse l’écart dans le 2e quart temps (35-25). La deuxième mi-temps se résumera à un jeu très collectif doublé d’une très belle adresse longue distance de nos Noirs et de l’autre côté, sur une équipe de Cenon reposant trop sur un seul joueur, le numéro 13. Nos SG 1 empochent une 3e victoire cette saison contre un concurrent direct au maintien et prennent également le goal-average du match aller. Un excellente opération dans cette mission « rester en Régionale 3 ». Prochaine sortie de nos troupes, samedi prochain 20h à Mirepeix, pour le match en retard face aux leaders Côteaux du Luy. Venez nombreuses et nombreux pour fêter les vacances 😉

Seniors garçons 2
Très belle victoire à Haut Bearn (54 – 59). Bonne prestation de la réserve qui signe une 3e victoire consécutive. Encore quelques détails à régler au niveau de l’attaque mais nos boys, une nouvelle fois en grande forme défensive, ont mené le match du début à la fin, grâce notamment à une excellente première mi-temps (19-33). L’équipe adverse, au complet, nous a davantage fait du mal dans la raquette en seconde période, sachant que notre Gege national est sorti pour 5 fautes…. Mais encore une fois les réservistes confirment leur bonne forme et finissent le match avec intensité et mental !
« La trêve va faire du bien, je pense que tout le monde a besoin d’un peu de repos mais aussi et surtout d’une bonne fiesta pour continuer comme ça ! affirme Coach Fredo, qui rime avec apéro, au micro d’EBB News. Ensuite, il y aura encore 3 grosses équipes qui nous avaient battus lors de la phase aller à affronter. Il va falloir continuer à serrer les crocs pour atteindre l’objectif fixé, une 4e place ! Ça va être difficile, mais je suis certain que l’on peut y arriver ! Encore good job les gars !! » (Nonostar fait des émules)
Seniors garçons 3
Courte défaite à Gotein (65-60). Ils y sont presque ! Certes, Gaëlou est de retour, mais en revanche, toujours pas de nouvelles du coach de la 3 pour ses résumés 😉
Seniors filles
En déplacement à Hasparren, nos filles perdent le « match » (54-31), qui ressemblait davantage à une (mauvaise) parodie. 19 fautes à 3 à la fin de la rencontre, 2 techniques tombées du ciel pour cap’tain Laeti, expulsée, 2 filles blessées, nos Louves ont fait comme elles ont pu… Résultat, beaucoup de colère et de frustration face à des événements regrettables… « On tourne la page, on se reconcentre, on oublie et on espère pouvoir se défendre au prochain match », a commenté un coach Thotho énervé et attristé. Courage les filles, on est avec vous !
Cadettes
Victoire contre Lembeye (39-59). Que dire de ce match.. Les filles n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Ce fut catastrophique du début à la fin… Tellement, que c’est Lembeye qui méritait de gagner ce week-end. Chez elle, les Lembégeoises n’étaient que 5 mais elles se sont battues comme de vraies guerrières pendant 40 minutes, sans jamais rien lâcher, tout l’inverse de nos Louves en devenir !
« Nous souhaitons d’ailleurs bonne continuation à nos adversaires car c’est une jeune équipe composée de 6 joueuses seulement et nous savons tous et toutes qu’une saison en si petit nombre n’est pas facile », confie Math Melo D’Almeida, au micro d’EBBNews from the downtown. Quand à nous, il va falloir vite se reprendre! J’espère que chacune à pris conscience du match que nous avons réalisé, il ne faut pas rester sur ses acquis et surtout ne jamais se déconcentrer car la saison est encore longue et nous savons dorénavant qu’au moindre faux pas, nous le paierons cash! »
Malgré ça, nos cadettes sont actuellement à 5 victoires pour 0 défaite. Un bon bilan. C’est ce qu’on retiendra de ce week-end ! Pas de « GOOD JOB » ni de « EN BOMBE BÉBÉ » ce week-end pour notre Nonostar national, ni de DAB.. 😔
Minimes garçons
Belle victoire à Billère (89-66). Dans ce duel de haut de tableau, nos Louloups ont d’abord été gênés par la taille des adversaires. Menant 48-40 à la mi-temps, ils ont accentué leur avance pendant le 3e quart-temps, grâce à quelques interceptions et des contre attaques efficaces. Le score final + 23 est logique et permet à nos minimes d’être seuls en tête de la poule, de bon augure pour la suite du championnat.
Minimes filles
Match à Sames reporté aux vacances de février ou d’avril.
Benjamins
Défaite des benjamins à domicile contre Sames (37-71). Premiers de la poule, les visiteurs n’ont laissé que peu d’espoir à nos Loupstics. Après une belle première mi temps (20points malgré tout), pas un seul panier marqué au 3e quart temps ! « Il faut dire que les joueurs de sames doivent avoir une meilleure soupe que la notre car ils nous dépassaient d’une ou 2 têtes », ironise Christelle. Allez les p’tits gars, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Benjamines
Défaite (36-50) contre une belle équipe des Ailes du Béarn. Toute l’équipe n’a pas démérité et n’a rien lâché pendant le match mais il faut apprendre à jouer un peu plus collectif et ne pas baisser les bras! Les filles en sont tout à fait capable et le prouveront lors des prochains matchs. Très bon arbitrage de Frédéric, à créditer d’un week-end parfait entre coups de sifflet et coaching gagnant #Fredus2018 MVP, MVP, MVP
Poussines
Large défaite au Scan 1 (36-10). Début de championnat raté, la combativité est restée à la maison. Pourtant, les vacances ne commencent que lundi mais contre une équipe très agressive, on le paye cash. « Bon, on va se reprendre et travailler encore », assure coach Richard.
Poussins 1
Revers face à Luy de Béarn (39-25). Malgré une défense acharnée cela n’a pas suffi… La défaite est encore là mais elle présage de bonnes choses! Éclosion imminente 🥚 🤞
Poussins 2
Défaite (10-26) contre Lons 3 pour notre toute nouvelle équipe de mini Loups. Malgré le résultat, c’est un bon premier match pour des poussins qui transpirent l’envie de jouer au basket et de se partager le ballon. « Début positif pour une phase de challenge qui nous servira de base de travail pour l’année prochaine », juge Maxime Latapy, de retour du Canada avec tous les systèmes des Raptors dans les poches 😉
Votre commentaire