Seniors filles

Victoire contre Bonnut 2 (37-35). Contre une jeune équipe, nos Louves ont retrouvé le goût à la victoire ! Un début de match compliqué avec beaucoup de pertes de balle, qui permettent aux visiteuses du jour de passer en tête à la pause (13-20). Au retour des vestiaires, nos filles grappillent un peu de leur retard, en retrouvant un jeu plus collectif et de l’adresse. (26-30 à la fin du 3e quart).
Dans le doute, la jeune équipe de Bonnut est totalement prise par la grosse défense proposée par nos Louves dans le dernier quart temps. Aucun point encaissé dans les 9 premières minutes du dernier acte, le travail aux entraînements et l’envie ont payé. Les filles en ont donc profité pour prendre l’avantage et sortir enfin avec le sourire et la victoire.
Les bons points à retenir sont donc : notre défense, le gros travail au rebond de nos intérieures, l’envie affichée par toutes les joueuses et bien sur le retour en pleine forme de notre capitaine Laëti !  Coté points négatifs, trop de pertes de balles, encore quelques fautes de concentration et on souhaite un bon rétablissement à Véro blessée au début du 2e quart. Une seule chose à dire au terme de ce match : «Enfin ! Ça fait plaisir ! Comme quoi, quand on veut on peut… », s’est félicité maître Toto, distributeur de bons points, à l’issue de la rencontre.
Question pour un jambon : saurez-vous calculer la détente de la joueuse noire sur la photo ci-dessus ? #TrembleGaëlleSkrela

Seniors garçons 1

Succès contre l’Avenir Grandfonds 2 (61-47). Et oui une deuxième victoire consécutive à la maison pour nos Loups. Dans ce match de mal classé, l’objectif était de leur faire toucher le fond! (Merci David pour la blague. Sacré boute-en-train ce Dave :-)).
Nos boys ont fait la course en tête tout au long du match grâce à une défense de fer! (Comme quoi, les Loups n’ont pas besoin des dragons…) La victoire aurait pu être bien plus large si nos seniors avaient conclu les nombreuses contre-attaques loupées et affiché une meilleure adresse au lancer-franc. Maintenant il va falloir enchaîner!
Rien de tel pour ça qu’un bon derby à Lahourcade!
Merci au public de nous avoir encore une fois poussé… En espérant voir du monde samedi à 20h chez nos futurs adversaires.

Seniors garçons 2

Victoire 61-66 à Luy de Béarn. Un match à priori facile, mais… A l’arrivée, surprise puisque l’effectif adverse est renforcé par des joueurs de l’équipe première et les coups de sifflet très bizarres. Dans ces conditions, les locaux entament très bien le premier quart temps, avec une surprenante adresse au tir (23-14).
Nos loups se réveillent au 2e quart, avec seulement 8 points encaissés, grâce à un changement de défense. Ils arrivent beaucoup mieux à trouver les intérieurs et à faire vivre le ballon. Ils prennent donc l’avantage à la pause (31-38). Au retour des vestiaires, nos réservistes confirment, 45-55 au panneau d’affichage à la fin du troisième quart.
Mais la fin de match est plutôt fade car très dérangé par l’arbitrage. Les hommes en gris ont distribué 9 antisportives et 1 technique… 4 antisportive pour Luy de Béarn, 5 pour nous et 1 technique pour notre chèr Bertrand aka Béber la menace. Notre Quiles de compet (ou de 6) sera lui sera expulsé pour 2 antisportives… Pas de citation à lui attribuer cette fois-ci.
« Ce match gag se termine par une victoire importante dans notre désir de recoller au peloton de tête. Le week-end prochain, nous affronterons Hasparren et il faudra confirmer notre bonne forme sur cette fin de première phase », confie un Fredo Fauthoux Da Silva chaud patate !

Seniors garçons 3

Défaite 52-48 à Luy de Béarn

Cadettes

Désillusion totale ce week-end pour nos cadettes… battues d’un rien au buzzer (54-56) par Nord Béarn. Match méconnaissable de nos Louves adolescentes face à une équipe Nord-Béarnaise bien plus combative et impliquée, alors qu’elle n’était constituée que de 7 éléments! Quasiment toutes nos filles sont passées à côté du match, à cause d’un sérieux manque d’envie de jouer au basket…
« C’est regrettable et nos cadettes peuvent se mordre les doigts de laisser filer un match largement à leur portée! Il reste une rencontre dans cette 1re phase pré-ligue, il va falloir bosser dur cette semaine aux entraînements et montrer plus de motivation et de détermination car le week-end prochain déplacement à Bidos! RÉVEIL!!!!! », a lâché, très déçu, Matthew Math D’Almeloda au micro d’EBBNews…

Minimes filles

Défaite 65-36 contre Sarrailh 2. Après 2 premiers quart-temps plutot réussis même si le score n’y était pas, les p’tites Louves ont su se trouver et donner la balle à l’intérieur. Mais l’adresse n’était pas avec nous.
A la mi-temps, nos filles partent aux vestiaires avec seulement 12 points de retard. De retour, elles sont motivées mais les adversaires ne lâchent rien malgré le dernier quart temps qu’elles perdent (19-16). Malheureusement, le match était déjà plié. « Du travail reste à fournir mais c’est une équipe en constante progression », juge Florina au micro d’EBBNews.

Minimes garçons

24726243_10214844486335283_570779909_o

« Dans le sport, il y a des défaites rageantes et des défaites encourageantes. » Celle subie par nos minimes face à Pau Nord Est ce week-end (73-94), fait partie de la 2e catégorie. Nos jeunes loups ont montré un autre visage que lors du dernier match au 2MBS : collectif, engagement, adresse. Malgré tout, l’adversaire était plus fort mais l’écart s’est limité à 21 points au lieu de 50 à l’aller. Prestation à confirmer samedi prochain à Pau BC.

Benjamines

24210549_1688589434496564_2778974468423571576_o

Victoire 42-28 face à Sarrailh. Qui a dit impossible ? Nos guerrières nous ont montré que travailler dur pouvait offrir de belles récompenses ! Et oui, c’est aux filles de Sarrailh qu’elles ont montré qu’on était sur nos terres samedi à Igon et qu’elles n’allaient pas se laisser faire comme à l’aller chez elles à Pau ! On en était reparti la tête basse mais samedi, c’est nos guerrières qu’on a entendu chanter sur la plaine !
La défense fragile est a travailler, l’adresse n’était pas non plus au rendez-vous mais elles ont quand même su saisir des occasions. Nos petites Louves ont compris qu’un match se gagne en équipe et c’était vraiment beau à voir. Un grand bravo de coach Ju et un plus GRAND bravo de coach Eric. Notre public est venu nombreux encore, va falloir pousser les murs pour nos princesses. Merci pour le goûter toujours parfait et aux arbitres
Prochain RDV Nord Béarn, objectif revanche !#Teamdereve #coachscontents #Fandenosguerrieres. Vous l’aurez compris, ces propos dithyrambiques sont ceux de Coach Juju 😉 Et une cervoise pour nos guerrières !

Benjamins

Victoire à Luy de Béarn (41-21). Comment dire que ce fut un match très très long sans rythme et bien ennuyeux… Merci à nos fidèles supporters qui ont bravé le froid ! On va dire que le résultat est là et on va s’en contenter ! On va quand même dire un grand bravo à nos p’tits Loups, sinon ils ne vont plus vouloir gagner. On pense aux vieux os de papa et maman les gars la prochaine fois et on enflamme tout ça 🙂

Poussines

24324099_10214834331721424_104503496_o

Net et beau succès contre le BOSS (30-8). Très bonne première mi-temps qui nous a assurée la victoire. Nos filles commencent à trouver leurs marques mais il faut continuer à travailler.

Poussins

Victoire 27-24 face à Hendaye. Début de match très rythmé, et un score 20-8 à la mi-temps en faveurs de nos poussins. 2e mi-temps plus compliquée, les p’tits loups se sont désorganisés, Hendaye est revenu à -1. Coach Philippe commence à avoir chaud, il enlève alors la veste. Un dernier shoot à la dernière minute permet aux poussins de reprendre un peu d’air et de finir 27/24. Ouf, il ne fallait pas 2 minutes de plus.

Mini-poussins

Défaite contre Idron (13-32). C’était le premier match officiel de nos mini-Loups ! Ils se sont bien battus même si certains petits ont été tétanisés par l’enjeu. « On va travailler dur pour être prêts pour le prochain match », a promis coach Céline. On la croit !