Seniors garçons 1
Victoire contre ALBillere (69-82). Nos SG1 se déplaçait mercredi soir en terre billeroise pour ce 1/16eme de finale de Coupe des PA. Billère évoluant un niveau en dessous, nos boys partait avec 7 points de retard. Grâce à une très bonne entame de match, ce ne fut qu’une formalité de le combler et les Noirs survolent la 1re mi-temps (27-40).
Début de 3e quart-temps, nos Loups enfoncent le clou pour porter leur avance à plus de 20 points. La suite sera un relâchement et un strict minimum pour gagner contre une équipe locale qui n’aura rien lâché jusqu’au bout. A noter une très belle performance collective de notre équipe fanion puisque 5 joueurs marquent + de 10 points…
La coupe permet une coupure dans le championnat qui permettra, il faut l’espérer, de remettre tout le monde sur les bons rails pour décrocher la seconde victoire de suite dans notre chaudron ce week-end !
Seniors garçons 2
Lourd revers face à Pau Nord-Est 2 (45-80). Malgré un Clément Pécassou vêtu de sa plus belle chemise pour diriger les troupes, nos réservistes ont craqué malgré leurs 14 points d’avance au coup d’envoi. Encore à 7 unités de leur adversaire au cours du 3e quart-temps, ils ont subi l’accélération des Palois par la suite. Le grand Simon Trelluyer, appelé pour une pige payée en verres de whisky dans un dancing de la cité de ce cher Roi Henri, n’a rien pu faire. Et selon les dires d’observateurs avisés, il aurait, une fois n’est pas coutume, plus brillé au cours de la 3e mi-temps que lors des 2 précédentes. La Bretagne, ça nous gagne, mais ça nous fait pas gagner… 😉
Seniors filles
Défaite contre Bonnut 1 (39-86). Parties avec 21 points d’avance, nos filles n’ont pas tenu longtemps fasse à une équipe bien au-dessus physiquement et techniquement. Pas de regrets nos Louves se sont battues malgré tout devant un public en nombre à Angaïs. « La prochaine fois, il faudra peut-être se concentrer un peu plus et ne pas attendre les 2 dernières minutes du match pour appliquer les consignes… », espère un Coach Toto que l’on soupçonne de ne pas être capable de répéter celles de samedi 😉
On notera tout de même le 2e match d’affilé sans faire 5 fautes pour Chloé (meilleure série de sa saison) et une 3e mi-temps plutôt bien réussi qui a fini tard (ou tôt c’est une question de point de vue) dans les rues paloises (le Conne affiche parait-il une pancarte « Rupture de stock »… Hasard ou coïncidence ?). Retour aux choses sérieuses dès cette semaine à l’entrainement et dimanche, pour regoûter enfin à la victoire !
Benjamines
Succès à Vialer contre Lembeye 2 (27-61). Nos guerrières sont arrivées avec les crocs bien affûtés ! Une revanche sur l’an passé était a prendre en terre ennemie. Et même si le début du match n’est pas fameux, elles ont fini par montrer aux adversaires le but de leur venue. Les filets etaient grand ouvert, autant en profiter.
Une belle chute d’Amelia qui finira aux urgences nous a inquiété, mais tout va bien, vraiment des guerrières solides nos petites. Le prochain match sera difficile mais pas impossible, à condition de mettre plus d’agressivité en attaque et de défendre de manière plus solide et réactive !
« L’EBB ne se déplace jamais seul et fait toujours la majorité même a l’extérieur, merci aux parents et grands parents d’avoir suivi. Bon esprit d’équipe et détermination, on vous aime les filles ! » a conclu une Juju des grands soirs.
Benjamins
Revers face à Pau Nord-Est 2 (34-49). Malgré la défaite, nos benjamins sont sortis la tête haute de ce match, eux qui avaient perdu de 39 points à l’aller ! Un joli jeu, du collectif , de quoi régaler les supporters. Seul bémol, une faible réussite au shoot : il faut viser le planchot les LoupsLoups !
En tous les cas, une belle progression soulignée par nos adversaires, qui n’ont pas eu l’impression de jouer contre la même équipe. Mention particulière à Enzo et Lucas, qui, sortis pour 5 fautes, en sont quittes pour amener les bonbons au prochain entraînement. Et nous, on remercie notre super reporter Christelle, auteure d’excellent résumé tous les week-ends 😉
Votre commentaire