Seniors garçons 1

Défaite aux Chartrons (62-52). Le match était pourtant bien parti, puisque nos Grands Loups menaient la danse à la pause (27-30). Las, un mauvais 3e quart temps de nos boys a permis à l’équipe locale de revenir puis de faire un écart. Malgré un joli retour, notre équipe fanion s’écroule en fin de match, pas aidé par l’arbitrage une fois encore. Loin de nous l’idée de passer pour des victimes : « On aurait dû tuer le match beaucoup plus tôt et ne pas attendre le money time pour que le sort de la partie se décide », reconnaît d’ailleurs l’entraîneur Cyril Bourda.
Mais à l’issue de 3 défaites en Gironde après des fins de matches serrées durant lesquelles ça arbitre maison, il faut tout de même évoquer le sujet. Surtout quand les officiels en question affichent une dérangeante complicité avec l’équipe adverse avant et après les rencontres. Siffler les copains, c’est jamais très bien. « C’est frustrant mais nul doute maintenant, nous avons le niveau et il va falloir tuer les matchs avant le MONEY TIME BB », clame un Boubou de compét’, très, très chaud et tchatcheur ! On croit en vous les mecs !

Seniors garçons 2

Victoire en terre igonaise (68-56) contre Bonnut 2. Un match appréciable, avec de l’intensité ! Nos Loups débutent bien et prennent vite 8 longueurs d’avance, terminant le premier quart avec un matelas de 6 unités (21-15). En forme, les Noirs alternent bien mieux jeu intérieur et extérieur, ce qui leur avait fait défaut lors des sorties précédentes. Le deuxième quart temps est tout aussi réussi de leur part, ils terminent la première période 9 points devant (36-27).
Au retour des vestiaires, la bande à Fredo reste concentrée et maintient l’écart de la première période, malgré quelques petites scories. La défense mise en place fonctionne grâce à l’intensité et l’agressivité des joueurs, qui restera la même tout le long de la rencontre (48-37 fin du 3e quart temps). La dernière période ressemble aux trois précédentes. Tous les joueurs ont apporté sur ce match référence. « Plusieurs choses sont encore à travailler mais la détermination des joueurs s’est faite ressentir. Le banc s’est également bien comporté, mis à part Mika, alias Mr Grincheux, qui en a toujours autant après les arbitres », note Freddy Fauthoux Da Silva aka Petitou.
On retiendra cette phrase de l’ami Mika tout de même, à l’intention du corps arbitral : « Putain mais c’est pas possible vous étiez où au recyclage vous! » « Make our basket great again ! » Nicolas Hulot likes this. C’est très fort ! 🙂 « Il va falloir maintenant continuer sur cette lancé et finir cette première phase en beauté ! », reprend Fredus, avec sérieux. Et avant l’apéro… 😉

Seniors garçons 3

Grosse gifle contre Arthez de Béarn, à la maison (31-78). « Sans commentaire… », a laconiquement répondu Coach Gaëlou. Ça tanke pour attirer le plus gros poisson du lycée Paul Rey l’année prochaine ou quoi ? Mouahahaha

Seniors filles

Défaite à Gotein (49-41). Décidément, nos Louves voyagent mal. Toujours aucune victoire à l’extérieur et une motivation en péril. Le match avait pourtant bien commencé avec un 8-0 passé en quelques minutes, avant que nos adversaires du jour ne prennent les devants à la fin du quart-temps (13-8). Le reste du match n’est encore une fois qu’un mélange de manque d’envie et de travail bâclé… Il va falloir revenir travailler plus dur aux entraînements et respecter les consignes données en match (pour leur défense, on sait ce qu’on fait des consignes…).
Merci à Fredo et Micka sur le banc ce samedi pour me remplacer Thotho en voyage dans le Nord Girondin.. « Il ne faut pas se démotiver et revenir encore plus déterminées aux entraînements. Souvenez vous qu’après le premier match Coach Boubou avait beaucoup d’espoir en cette équipe pour réaliser quelque chose cette saison… Arrêtons donc de gâcher ce potentiel », a lâché Thotho la menace au micro d’EBBNews après ce revers. « Allez les filles, on est tous ensemble, c’est le grand jour, EBB est debout »

Cadettes

Déplacement périlleux à Artix (co-leader de la phase pré-ligue et favorite pour la montée en région avec Orthez) et revers honorable (65-57) pour nos Louves en devenir. L’équipe n’était pas au complet, pour cause de blessure et de rotation de l’effectif. Il manquait donc quelques cadres et pourtant, avec une grosse envie de bien faire et de tout donner ainsi qu’une réelle implication de chacune en défense d’entrée de match, nos filles se sont battues pour la victoire jusqu’à la dernière minute du match.
Elles ont même mené trois fois dans cette rencontre, comptant jusqu’à 5 points d’avance et instillant le doute dans la tête de leurs adversaires. « L’équipe continue de progresser de week-end en week-end. Le sérieux et le travail aux entraînements finit par payer petit à petit! Il reste 2 matchs avant la trêve hivernale : continuons comme ça pour aller chercher 2 victoires importantes! On lâche rien les girls! » s’enflamme un Matthew Math d’Almeloda à un doigt de tomber le t-shirt, tel le grand Eder en un soir de juillet 2016.
Sous ce toit de louanges, une tuile toutefois : la blessure au bras d’Alicia Buzy dite « La Buze » ou « Buze l’Eclair ». Tout le club lui souhaite un excellent rétablissement.

Minimes garçons

Lourde défaite au 2MBS (77-55). Au basket comme dans tous les sports, sans engagement, il est impossible de gagner. Nos Loups-Loups en ont fait l’amère expérience à Mazerolles, battus par une équipe morte de faim qui avait encore en travers de la gorge l’écart de 37 points du match aller. Nos ados nous doivent un autre visage lors du déplacement à PAU BC dans 3 semaines, sous peine d’une nouvelle grosse désillusion.

Benjamins

Large succès à Arthez de Béarn (68-24). Après un premier quart temps digne d’un scénario catastrophe, où les entraîneurs ont commencé à s’arracher les cheveux, nos p’tits Loups ont su se ressaisir pour enfin appliquer les consignes. Pas de doute, quand on écoute et qu’on ajoute un peu de gnaque, ça passe !

Poussines

Courte défaite à Gotein (37-34). Match serré jusqu’au bout. « Ça ce joue à pas grand chose, mais on avance, c’est positif », assure l’entraîneur Richard Montin.

Poussins

Revers (60-21) contre l’entente Nord Béarn/2MBS. « Nos poussins ont oublié qu’un match ne se résume pas au premier quart-temps. Et que les entraînements servent pour les matches ! L’apprentissage continu », analyse coach Philippe.