Poussins
Battus par Luy de Béarn 19 – 43 à la maison. J’arrive toujours pas à avoir l’entraîneur Philippe pour les résumés. Help ! 🙂
Poussines
Diminuées par les vacances, les filles ont fait le maximum, mais cela n’a pas suffi, malgré 2 quarts temps gagnés pour chaque équipe pour l’emporter à Lembeye (19 – 8).
Benjamins
Beaux vainqueurs à Nord Béarn 43 – 66. Après une première mi temps un peu poussive (seulement 9 pts d’avance) nos petits loups ont su écouter les conseils des coachs pour mettre en place leur jeu. Une belle victoire pour fêter l’anniversaire de Quentin. Avec des bonbons bien sûr ! (On n’en a pas vu la couleur hein… ahaha)
Benjamines
Défaite à Nord Béarn (40 – 30). Excellente 1re mi-temps des filles, qui arrivent enfin à mettre en oeuvre tout ce qu’elles ont appris aux entraînements. Elles pointent avec 13 points d’avance à la pause ! Le souci c’est qu’au basket il y a deux mi-temps et que le score acquis peut vite être perdu. Ce fut le cas, avec une déconcentration quasi-générale….
Résultat, 2 petits points inscrits dans le 3e quart temps et seulement 6 dans le dernier…. Bref plus d’image, plus de son pour nos p’tites louves. Un comble pour une équipe entraînée par Eric le photographe et Julie l’ampli ;-). Mais une défaite qui augure tout de même d’un futur meilleur.
Minimes filles
Revers à Billère (62 – 46). Les filles maîtrisent relativement bien la défense, mais jouent trop rapidement en attaque. Trop de tirs ont été ratés! Beau finish de Marie avec un joli panier à 3 points!! Il reste encore beaucoup de travail à fournir. Le Mc Do victoire, c’est pas pour tout de suite…
Minimes garçons
Vainqueurs de Pau BC (78 – 47). Après la déculottée du week-end dernier, nos Louloups étaient attendus et ils ont répondu présents. Le match était serré jusqu’à la mi-temps, avec un avantage de 10 pts (44-34) pour nos minimes. A la reprise, nos garçons ont fait la différence pour finalement l’emporter assez largement. Belle victoire collective, à confirmer. Après des vacances méritées, ils reprendront le 4 novembre face à l’ ASMUR. Bravo messieurs, continuez comme ça !
Seniors filles
Défaite chez le SCAN 3 (54 – 47). Dès le début du match on a senti l’envie de nos Louves se racheter après leurs 2 dernières défaites. Les filles prennent la tête dans la rencontre et sont devant 22 à 19 à la pause. S’installe ensuite un jeu de yoyo dans lequel notre équipe creuse l’écart et se fait rattraper chaque fois, tout en restant devant.
Malheureusement, poussées par un public très influent sur les joueuses et les arbitres, les filles du SCAN passent devant à 3 minutes de la fin du match et ne seront jamais rattrapées.
Un manque de concentration et de régularité nous coûte la victoire. Il y a du travail, mais il faut retenir l’état d’esprit et le jeu proposé chez une équipe qui occupe la première place du classement. Frustrant mais encourageant donc. On retiendra les 5 fautes de Chloé pour le 3e match consécutif, série en cours….
Après le match seniors filles et équipe sg2 qui jouait à Pau BC sont venues oublier les défaites avec un brave apéro chez l’entraîneur-joueur-sniper Thomas (sous la surveillance du président Evrard). A 26 dans un 56 m2, ce fut plutôt honnête !
Seniors garçons 3
Petite défaite de 3 pts face à Nord Béarn, une solide équipe (60 – 63) !! Vachement mieux que la semaine précédente, mais ça ne suffit toujours pas. Premier quart temps gagné 14-10 , enfin !! Malheureusement un match dure 4 quart temps et la suite n’a pas été du même acabit. Avec 22 pts de retard dans le 3e quart temps, les troupes étaient abattues. Mais grâce à un sursaut d’orgueil et une motivation apporté par le coach qui considère que jamais rien n’est perdu avant le coup de sifflet final (Gaëlou parle donc de lui à la 3e personne #Darbasmondo), nos Loups reviennent petit à petit au score.
« Les dernières minutes du match sont à retenir dans l’esprit et la combativité car ils n’ont rien lâché. On y a cru jusqu’au bout mais les erreurs produites ne permettent aucune victoire, c’est la dure loi du basket. Malgré tout, revenir à 3 pts des adversaires montre à quel point nos jeunes ont du talent et du potentiel. La marge de progression est grande. A surveiller, car la phase aller étant terminée, le retour annonce nombre de surprises !! » commente Gaëlou au micro d’EBBNews, qu’il n’a pas voulu rendre 😉 On lache rien on y croit !! « Noir et blanc !! Ensemble !!! »
Seniors garçons 2
Défaite à Pau BC (65 – 57). Un match à la portée de nos Loups-tics, encore une fois combatifs ! Mais cela n’a pas suffi pour décrocher la victoire ! Un manque de lucidité en seconde période à fait du mal à l’équipe. Qui en groupe de grande qualité, s’est rattrapé sur la 3e mi-temps !
Seniors garçons 1
Le dur apprentissage de la Région s’est poursuivi à La Bareilhe pour nos Loups, battus par ASPTT Garonne 2 (53 – 93). Encore pénalisés par une très mauvaise entame de match, ils sont revenus à 8 points de leurs adversaires avant la pause. Las, un 3e quart-temps a ruiné tous leurs espoirs et les a repoussés loin de leurs visiteurs du jour. Espérons que de cette terre brûlée reste le terreau d’une future révolte. On y croit fort ! « Un Loup ne meurt jamais, il mord » !
Votre commentaire