Seniors filles
Défaite contre Bonnut 2 (58-40). Les filles sont entrées de suite dans le match. Et si elles ont su trouver le chemin du cercle le ballon n’était pas disposé à y entrer ! Une frustration doublée de celle ressentie face aux coups de sifflet du corps arbitral, nos Louves ayant l’impression qu’il avait une dent contre elles… (un comble si on y réfléchit bien…;-)).
Conséquence, de nombreux lancers-francs offerts à l’équipe adverse, qui a su saisir l’occasion d’établir une bonne distance avec les Noires (40-20 à la mi-tps). Les filles ont quand même la rage de se battre et restent soudées malgré la défaite, inévitable. Heureusement que le président Evrard était venu assurer l’intérim sur le banc, sinon nul doute que coach Thomas, qui jouait non loin de là avec la 2, aurait garni son armoire à techniques. Merci au prési’ d’avoir fait le job. Un véritable couteau normand ce Mister Bordier !
Seniors garçons 1
Lourde défaite de nos grands Loups, pour leur 1re à la maison, contre Val d’Albret 2 (57-83). Ce match a démontré que le basket-ball est avant tout un sport d’adresse. Nos boys n’ont pas su régler leur shoot, au contraire de l’équipe réserve de Val d’Albret, impressionnante d’adresse. « Il va falloir continuer à travailler, avec plus de dureté défensive, pour espérer une 1re victoire le week-end prochain », intime Cyril Bourda à ses troupes, via le micro d’EBBNews.
Pour les pousser du côté de Cenon, samedi prochain, un bus est prévu au départ d’Angaïs, à 16h. Inscription auprès de Cyrilou au 06 23 29 09 97. C’est maintenant et pas quand ils seront premiers de poule, que nos Loups ont besoin de nous ! On croit en eux !
Seniors garçons 2
Défaite 49-59 à Salespisse. Partie avec un seul vrai intérieur, notre équipe réserve s’est inclinée, malgré un début de match très intéressant au niveau de l’attaque (25-23 à la fin du premier quart). Les Noirs ont su mettre en avant ce qu’ils avaient bossé à l’entraînement niveau système.
En revanche, niveau, défense, la zone mise en place n’a pas été assez efficace, mis à part dans le 2e quart-temps, durant lequel la team Fredus a réussi à limiter les locaux à 10 points. Plus en difficulté en attaque, moins solide en défense, nos Loupstics ont dû baisser pavillon. À noter que l’adresse n’était pas au rendez vous sur ce match. Il va falloir maintenant redoubler d’effort, continuer à travailler les systèmes et rester concentré sur le jeu pendant les rencontres.
« Le week end prochain on rencontre Haut Bearn à domicile, on espère le retour de quelques joueurs pour renforcer l’effectif dessous », confie Frédégrig Martins Popovich Da Silva. Nul ne cuisine mieux les basses côtes que Florian Gimenez;-)
Seniors garçons 3
Défaite 53-58 de nos seniors 3, une fois de plus !! La différence de points diminue à chaque match mais nos jeunes n’engrangent toujours pas la victoire. Face à une équipe toute aussi jeune que la notre, nos loups n’ont rien lâché mais ont encore fait trop d’erreurs défensives et manqué d’adresse en attaque.
La victoire avait été promise mais le coach Gaëlou n’a pas tenu son engagement (la prochaine fois, on parie…) ! Des progrès restent à faire dans de nombreux domaines mais l’équipe reste motivée et a soif d’apprendre. Un succès la semaine prochaine à Billère serait une récompense bienvenue pour tous les efforts des joueurs aux entraînements. Toujours pas de cagnotte pour financer les techniques de Gregous Bordier…
Cadettes
Nos cadettes tombent de haut à Bizanos (75-58) ! Après-midi compliquée pour nos « jeunes louves », où les coups et les larmes ont coulés nos espoirs de victoires !! (Nono poète:-)). Malgré un jeu brouillon avec de nombreuses pertes de balles et une adresse au tir très faible ( à tel point qu’Arnaud et Mathieu, les entraîneurs, se sont demandés si les cercles étaient à la bonne taille, selon une indiscrétion d’EBBmatch), les filles restent dans le match à la fin du 3ème quart-temps : 48-51. Mais le dernier quart va finir d’achever les petits espoirs des filles qui explosent en route, regardant leur propre nombril, plutôt que de jouer en équipe !!
« Plus qu’une défaite basketballistique, on retiendra que c’est le mental qui a failli. Citation de Robert Lacan : ‘Quand la tête va, le basket va !!!’ Le score final ne reflète pas l’écart entre les deux équipes, il va falloir montrer plus de caractère et exécuter les consignes demandées ! Autrement dit : il y a du boulot pour ces demoiselles !! » juge Arnaud. Le potentiel est là, on dira que c’est une erreur de parcours, hein, les filles;-) ?
Minimes garçons
Succès face au 2MBS (72 à 35). Après une 1re mi-temps accrochée (31-23), nos minimes ont accéléré à la reprise et grâce à une bonne défense, l’écart à la fin du 3ème quart temps était de 20pts. Le 4ème quart temps a confirmé la tendance, avec en plus une attaque efficace et c’est finalement une belle victoire du collectif. Très encourageant pour l’avenir !
Benjamines
Les guerrières ont su régaler le public à domicile avec leurs progrès, en battant Lembeye 2 (46-20). La bonne cohésion du groupe s’est ressentie sur le terrain, par du jeu collectif et du plaisir. Les filets d’Angaïs étaient ouverts et elles ont saisi l’occasion de faire applaudir le public fidèle au rendez-vous.
Un gros match nous attend la semaine prochaine, il faut rectifier quelques tirs, la confiance en soi et travailler encore l’adresse, mais elles sont motivées et désireuse d’amélioration. Elles ont chauffés la salle pour leurs ainés les minimes garçons qui jouaient après. Bravo les filles. Et merci aux copines poussines d’être venues les encourager, ça fait plaisir. Merci également aux parents toujours présents et leurs goûters, toujours excellents. ? #EspritClub #EspritEBB #Ensembleonestplusfort #Jujuestfandeshashtags.
Benjamins
Défaite contre Pau Nord-Est (72-33). Nos petits loups devaient déjà avoir la tête à leur soirée VIP au Palais des sports, où ils ont représenté le club sur le parquet durant les temps-morts. Notre meute s’est bien défendue face à ses adversaires d’Hendaye. Un très bon souvenir pour nos jeunes. En revanche, un peu plus tôt dans la journée, il n’y avait pas grand chose à faire contre une équipe de meilleur niveau. Un grand merci aux parents de Pau Nord-Est pour leur super goûter d’après-match, qui a fait oublier la défaite.
Poussins
Victoire 17-33 à Pau BC. Après une 1re mi-temps plutôt terne et 10 points marqués seulement, dont un 2-2 dans le 2e quart, nos « p’tits Loups » ont sorti les crocs et la boîte à contre-attaques pour laisser leurs adversaires à bonne distance. Une prestation encourageante pour la troupe à Philippe et Arnaud.
Votre commentaire