22014840_10214954274991428_600503973_n

 

Les scores et résumés du week-end !

Poussines – Avenir De Bizanos : 20 – 30 D

Premier match les filles se sont battues elles n’ont rien lâchées. Bon collectif offensif et défensif. Il y a encore beaucoup de travail mais le groupe est soudé et c’est bon pour la suite.

2MBS / Nord Béarn – Poussins :

Luy De Béarn – Benjamines : 42 – 33 D

Parties à 8 (dont une poussine) pour cause de blessures, les filles n’ont jamais rien lâché durant tout le match.
La première mi-temps est à peu près équilibrée et les noires de l’EBB repartent aux vestiaires avec un léger retard de 6 points à peine.
Le début de seconde période est plus compliqué et les filles lâchent peu à peu du lest, l’écart approchant les 15 points.
Un sursaut d’orgueil de toute l’équipe permet aux filles de revenir à 6 points dans le 4ième quart-temps mais les benjamines de Luy de Béarn possèdent dans leurs rangs une jeune joueuse admirable qui s’est chargée de gagner le match dans le money time! 28 points pour elle sur les 42 de son équipe.
Il va falloir faire des efforts de concentration et d’écoute aux entrainements pour nos petites car comme le dit l’adage : « On joue comme on s’entraine… »

ASMUR – Benjamins : D

Très lourde défaite des benjamins face à une équipe de l’ASMUR déjà bien en place. Un premier match à très vite oublier pour mieux rebondir !

Minimes Filles – Idron SV : 51 – 84 D

1er match de la saison contre idron, très satisfaisant. En face, les filles avaient du gabarit et ont mis la pression en attaque d’entrée. Les filles de l’EBB n’ont pas baissé les bras et ont bien défendue. Il reste un gros travail à faire au niveau du tir, de l’attaque et de la contre attaque. Maid continuez comme ça les filles!

ASMUR – Minimes Garçons : 33 – 107 V

Match sans grand intérêt si ce n’est un match plutôt collectif.

Seniors Filles – 2MBS 3 :  46 – 21 V

Victoire de nos seniors filles 46 – 21. La bonne préparation physique et les mises en place du nouveau coach Thomas ont porté leurs fruits. Il va falloir continuer à travailler dur à l’entrainement. Ce groupe peut être la bonne surprise du club cette saison. Aux filles de rester soudé et investit tout le long de la saison !

Saint Palais – Seniors Garçons 3 : 79 – 54 D

Rapidement pénalisée par les fautes, notre équipe 3 laisse vite Saint Palais prendre le dessus sur le match. Nos jeunes seniors ne trouvent pas la solution en attaque face à une défense de zone les 40 minutes du match.
Deuxième mi-temps avec plus d’envie mais l’écart étant trop important, l’équipe n’a jamais pu revenir au score.
Premier match difficile mais encourageant pour la suite, un très bon groupe qui n’a qu’une envie, progresser.
Ils attendent avec impatience de se rattraper sur les prochains matchs.

Urcuit 2 – Seniors Garçons 2 : 39 – 45 V

Notre équipe réserve c’est très bien défendue durant les 40 minutes de jeu, néanmoins encore beaucoup de travail en attaque où ils ont encore du mal à se trouver. Victoire importante à l’extérieur pour ce début de saison et de bonne augure pour la suite !

Seniors Garçons 1 – Union Jurançonnaise  : 52 – 64 D

 

Un match amical d’une très bonne qualité malgré la défaite, il va falloir continuer sur ce rythme de travail avant le premier match samedi prochain face à Coteaux Du Luy.