Seniors G1 – Biarritz : 75-42

Pour le dernier match de la saison, nos Loups affrontaient Biarritz à Mirepeix avec un objectif simple, gagner pour valider la montée. A la Bareilhe, la salle pleine à craquer voit EBB débuter le match de la meilleure des manières, emmené notamment par Gael (pas entier ;-)), qui inscrit les 8 premiers points des Noirs. Les Biarrots sont sonnés, avec seulement 4 points au compteur au bout de 6 min de jeu. En pleine réussite, les locaux enfoncent le clou au buzzer du 1er quart temps sur un shoot improbable inscrit par Nicolas quelques mètres derrière la ligne du milieu de terrain (24-14).
Dans le 2e quart, Est Béarn continue sur sa lancée, porté par une défense intraitable et une adresse redoutable. A la pause, le tableau affiche déjà le score sans appel de 43-20 et laisse présager une fin de saison en apothéose. Si les Basques reviennent avec d’autres intentions des vestiaires, infligeant un 7-0 à nos seniors, les garçons ne se laissent pas pour autant déstabiliser.
Ils se remettent tranquillement dans la partie, en repassant au dessus de la barre des 20 points d’écart, grâce à la defense très solide et à la maîtrise du rebond de son secteur intérieur (Cyril, Florian, Mathieu, même si amputé de Vincent blessé dès la 3e minute du match, bon rétablissement à lui). Le dernier quart temps voit les Noirs dérouler les possessions et profiter des dernières minutes de la saison régulière. Score final 75-42. Explosion de joie générale sur le bitume mirepeichois. Est Béarn Basket monte en Région ! Ce n’était plus arrivé depuis 13 ans ! Le fruit d’un travail acharné cette saison de notre équipe seniors et la concrétisation fantastique du travail effectué par les dirigeants et bénévoles des clubs de Mirepeix, Angaïs et Igon depuis 3 ans maintenant.
Merci à tous les supporters venus encourager notre équipe tout au long de cette saison. Il y avait parfois à l’extérieur plus de supporters d’EBB que de locaux! Les seniors 1 vous donnent rendez-vous le week end des 20 et 21 Mai à Angaïs pour la demi-finale contre Idron ! Let’s go EBB !!

Seniors G2 – St Jean de Luz 2 : 55-68

Grosse entame de match de nos réservistes avec 5 (ptet 7, ils se souviennent plus) points d’avance. Malgré une adresse de retour dans le camp basque, nos Loups tiennent le coup. Une passe de Ju’, entraîneur-joueur, au buzzer, se transforme en 3pts miraculeux et les Noirs ne sont qu’à -6 à la mi temps… Malheureusement, comme trop souvent cette saison, ils prennent un 23-0 dans le 3e quart… à cause notamment d’une faiblesse coupable dans le secteur intérieur. Malgré un baroud d’honneur de nos locaux, St Jean repart avec la victoire. Il faudra attendre pour savoir si nos seniors 2 redescendent en Départementale 3 ou s’ils restent à leur niveau actuel.

St Palais 2 – Seniors F1 : 83-47

Nos Louves ont terminé la saison en roue libre dans le Pays basque après un bon petit pique-nique afin de fêter leur entraîneur Yoyo, dont c’était la dernière : « J’ai pris deux ans de plaisir en les entraînant », a déclaré l’artiste au micro d’EBBNews.

Seniors F2 – Coeur de Béarn/Lahourcade 2 : 43-48

Gotein – Benjamines : 46-21

Aucun commentaire sur ce match mis à part nos souhaits de prompt rétablissement à nos deux benjamines victimes d’une blessure à un genou et d’une fracture du poignet. Et elles ne se les sont pas faites seules…

Benjamins – Coeur de Béarn/Abos 2 : 36-39

Pau BC – Poussins : 60-36

Pour le dernier match de l’année, ce quart de finale Honneur à la salle du Hédas face à PAU BC, nos poussins ont bien débuté la rencontre avec un 1er quart temps correct mais craqué lors des 2 suivants d’où un écart conséquent à la fin et une défaite 60-36. Même si l’équipe de PAU BC était supérieure à la nôtre (les poussins EBB, crispés, n’ayant pas réussi à se libérer), nous pouvons cependant regretter quelques décisions arbitrales. La saison des poussins EBB reste trés correcte. Vivement septembre !