Seniors G1 – Idron : 68-43
Dans un match capital pour la 1re place, nos Loups soutenus par un public venu en nombre, ont effacé avec la manière les deux derniers revers subis en championnat. Face à une équipe d’Idron les talonnant au classement, ils débutent la rencontre tambour battant en prenant 10 longueurs d’avance. Les visiteurs font alors preuve d’une belle adresse pour rester dans la partie (33-27 à la pause).
Au retour des vestiaires, les Noirs maintiennent d’abord les visiteurs à distance grâce à une défense solide puis creusent l’écart dans le dernier acte avec le retour de l’adresse longue distance. EBB s’impose 68-43 et s’offre un dernier match décisif à domicile face à Biarritz. En jeu, la 1re place de la poule et la montée en Région la saison prochaine.
Rendez-vous le samedi 6 Mai à 20h30 à Mirepeix pour le dénouement de cette fantastique saison.
Seniors G2 – SCAN 2 : 62-64
Dans un match décisif pour le maintien, nos Loups réservistes ont compté jusqu’à 8 points d’avance juste avant la pause et encore 6 durant le 3e quart-temps. Mais une maladresse coupable sur la ligne des lancers-francs les a empêchés de creuser l’écart et d’écarter définitivement. Un tir à 3 points du SCAN à quelques secondes de la fin les a condamnés malgré une ultime tentative qui a fait se lever le public. Rendez-vous samedi soir prochain à Mirepeix en lever de rideau de la première face à St Jean de Luz à 18h30, pour aider les loustics à conquérir la victoire ! On y croit fort !
Lahourcade 4 – Seniors G3 : 67-79
Victoire de nos jeunes seniors chez les très expérimentés de Lahourcade. Un match maîtrisé grâce à l’envie et la vitesse de jeu apportés. Une victoire synonyme d’espoir pour la course au demi finale. En effet, la saison n’est peut-être pas encore terminé pour la 3. Reste plus qu’à croiser les doigts pour finir meilleur second. Un match qui prouve le potentiel de nos jeunes !
Seniors F1 – SCAN 2 : 32-55
Seniors F2 – EBPLO 2 : 42-62
Bidos – Minimes F : 64-59
Les filles se déplaçaient à Bidos pour leur quart de finale Excellence. « Je ne referais pas le match, je tiens juste une nouvelle fois à féliciter mes filles qui se sont battues de la 1re à la dernière minute du match », a lâché Matthew D’Almeloda au micro d’EBBNews. Nos « gagneuses »ont eu 2 semaines pour préparer cette rencontre, elles n’ont rien lâché et la qualité de ce match reflète parfaitement l’excellent niveau de nos Louves en apprentissage lorsqu’elles sont concentrées et impliquées.
Elles ont tenu le score pendant 30 minutes et auraient même pu l’emporter sans 2 coups du sort. La sortie de notre Popo, blessée à la cheville, puis de Maeva pour 5 fautes. Dès lors, les filles ne trouveront plus de solution en fin de rencontre… tandis que la 13 adverse se régale avec 36 points, soit la moitié du total de son équipe. Au final, une toute petite défaite de 5 points…
Et Math the Math de s’enflammer au mic de la chaîne du club : « Un énorme merci à Arnaud, venu m’épauler durant les 2 dernières semaines d’entraînement et à Cyril, à mes côtés lors du match suite à l’indisponibilité d’Arnaud. Mes filles peuvent être fières de leur saison même si elle ne se termine pas sur une victoire. Finir sur cette belle note, avec du coeur, en donnant tout, c’est une belle récompense ! Je suis fier de leur parcours et je remercie les parents et supporters venus nous suivre tous les week-ends. Cette génération est belle, j’espère rester à sa tête le plus longtemps possible. Merci les filles! » En vieil habitué des négociations, Matthew met malicieusement la pression sur ses dirigeants 😉 Espérons que notre trio présidentiel mette le rasage de la queue de rat de notre bon D’Almeloda dans les clauses du futur contrat !
La joie de nos Seniors 1 !
Votre commentaire