Seniors G1 – Gotein : 68 – 59

Nos Loups avaient à cœur de se reprendre après la défaite à Bayonne la semaine passée. Nos garçons partent tambour battant, imprimant un gros tempo mais Gotein profite de quelques fausses notes sous forme de balles perdues pour prendre la partition en main (14-16). Le deuxième quart est du même acabit. D’un côté, les Noirs essaient de jouer vite et de provoquer des fautes sous le cercle, de l’autre les Violets profitent des ballons égarés pour tenir la dragée haute aux locaux à la pause (34-34).
Dans le 3e quart, les boys accélèrent tel Richard Virenque dans les pentes du Tourmalet, l’EPO en moins… De leur plein gré, ils font céder Gotein (51-42). La dernière période commence fort puisque nos Loups continuent d’appuyer fort sur les pédales pour décramponner définitivement leurs visiteurs et s’offrir 19 points d’avance à 4 minutes de la fin. Gotein, c’est pas le Barça.
Malgré leur volonté, les Violets ne pourront revenir qu’à 9 unités. Nos Loups peuvent lever les bras devant une salle bien garnie, « même si notre journaliste préféré avait oublié de donner le planning », chambre un Cyril Bourda aux anges au micro d’EBBNews à l’issue de la rencontre. Ça pique, mais c’est bon comme dirait les Jackass !

Haut Béarn – Seniors G2 : 62 – 42

Coeur de Béarn – Seniors G3 : 43 – 33

Seniors F1 – St Palais 2 : 35 – 69

Match largement à la portées de nos Louves. Mais le manque de repli défensif fait que les adversaires prennent le large au score avec une pluie de contre-attaques, alors que les filles réalisent une belle partie avec beaucoup de solutions offensives.

Cadets – Luy de Béarn 2 : 72-34

Match contrôlé des cadets. Ce n’était pas une belle performance défensive mais nos Loupsloups ont su faire ce qu’ils savent faire pour l’emporter. Et c’est bien le principal !

Luy de Béarn – Minimes F : 51 – 47

Défaite de 4 petits points seulement pour nos gagneuses. L’équipe s’est inclinée face à une robuste équipe du Luy de Béarn mais les sensations sont de retour. Après la claque concédée à Hendaye, les filles se sont bien reprises. Match très sérieux donc malgré l’absence de la capitaine Léna qui aurait surement fait du bien à l’intérieur face aux « grosses » d’en face.
Réception de Sauveterre ce week-end avant un gros dep’ à Bizanos où on vous attend chaud patate ! Message de Mattew De Almeloda au micro d’EBB News : « Efforts à poursuivre les filles ». Efficace et punchy ! Sacré Matthew !

RBB USO 2 – Minimes G : 79 – 35

Benjamins – RBB USO 2 : 38 – 33

Hendaye 2 – Benjamins 2 : 20 – 0 (Forfait)

Sames – Benjamines : 56 – 67

Match plein, beaucoup d’envie. Grâce à un bon match collectif sur les plans défensifs et offensifs, nos filles ont construit leur victoire.

USO RBB 1 – Poussins : 57 – 20

Lourde défaite de nos poussins dans la salle de Ramous. La messe était dite dés la mi-temps puisque le sore était de 32 à 6 pour une équipe de l’USO supérieure dans tous les compartiments et notamment dans l’engagement, nos poussins ayant manqué de gnac pendant les 2 premiers quart-temps (chose inhabituelle). Match à vite oublier pour se concentrer sur la réception d’Oloron samedi prochain.

Salies de Béarn – Poussines 1 : 36 – 15

Nos filles restent sur leurs acquis et font du surplace. Après les vacances, la reprise a été difficile à l’entraînement et ça se ressent en match. Il va falloir se remettre dedans rapidement, à base de rigueur et de concentration en semaine et d’écoute le week-end. « On va remettre nos guerrières sur le droit chemin des filets », assure coach Juju au mic’ d’EBBNews. Pour l’analyse de la rencontre, on restera sur « minitel » de sa part ;-).

Urcuit – Poussines 2 : 57 – 13