Seniors G1
Battus sur le fil à Bayonne (55-53). Les garçons ratent la marche chez le deuxième de la poule. Après une 1ere mi temps fermée au niveau du scoring (23-19), les choses se decantent au retour des vestiaires mais ce sont les Basques qui profitent le mieux des minutes portes ouvertes façon saloon pour infliger un 11-0 qui sera fatal à nos joueurs. Malgré cela, les Noirs s’accrochent et restent à portée de colts (46-41) à la fin du 3e acte. Malheureusement, et malgré une défense de cow boy dans le dernier quart temps, nos Loups accumulent les mauvais choix en attaque et se laissent décrocher.
Un sursaut dans les dernières minutes leur permet de revenir tout près mais la réaction est trop tardive pour espérer réaliser le hold-up. Les garçons se sont accrochés jusqu’au bout pour ramener tout de même le panier average de ce rodéo en Pays basque. Cette rencontre a permis à nos joueurs de repartir sur de bonnes bases pour les 6 derniers matchs de la saison. Il faudra afficher le même temps d’esprit, solidaire et agressif sur le terrain, et ce dès samedi soir pour vaincre l’équipe hargneuse de Gotein.
Seniors G2
Largement dominés par l’ASMUR à la maison (45-95) malgré le buzzer beatos de notre belle Tatie. Siiiiiiimon n’était pas en voiture et ça s’est vu, avec une sortie de route pour nos réservistes. « On s’est fait défoncer à l’intérieur, y’a rien à dire, ils jouent la montée, nous le maintien. Et avec les absents, c’était impossible de lutter », résumait parfaitement au micro d’EBBNews le capt’ain Toto Sniper, dont le fusil est resté chargé. Et comme l’équipe a égaré trop de cartouches… Les matches les plus importants pour rester en Départementale 2 sont à venir.
Seniors G3 : Vainqueurs du SCAN (55-77).
Cadets
Victoire convaincante sur Pau BC (66-46). Enfin un succès contre cet adversaire ! Nos Loups en devenir ont maîtrisé ce match du début à la fin. Le premier QT s’est terminé sur un score de parité, à cause notamment de l’adresse insolente à 3 points de nos adversaires! Contrairement aux matches précédents, ils ont décidé de ralentir le rythme de la rencontre et ça a fonctionné. « C’est une bonne opération car nous récupérons le point average sur eux. Félicitations à nos jeunes Loups, ils le méritent mais il faudra confirmer ! », s’est félicité Mad Max Latapy sur l’antenne d’EBB News, en prime time, à une heure de grande écoute !
Votre commentaire