Lahourcade 2 – Seniors G1 60-68

Après la désillusion de la semaine passée, les SG1 avaient à cœur de se rattraper en allant défier Lahourcade 2, dans une salle qui ne leur réussit guère habituellement. Après un 1er quart où les équipes s’observent un peu (10-14), les Violets s’appuient sur leur jeu intérieur et font du dégât dans la raquette des Noirs. Cyril et Vincent sortent rapidement pour 3 fautes. De son côté, EBB n’est pas en réussite et rentre logiquement aux vestiaires avec 3 points de retard sur l’escouade locale (27-24) .
Au retour des vestiaires, changement d’ambiance. Le match s’emballe, les équipes produisent un basket collectif et efficace mais les pistoleros de sortie dans les deux camps se neutralisent (48-46). Alors que l’orage gronde et que la pluie s’abat en trombes sur Lahourcade, les SG1 profitent du 4e quart pour faire tomber la foudre de loin et envoyer des éclairs dans une peinture violette qui se décolore. EBB fait le break à 4 minutes de la fin et s’offre enfin une fin de match tranquille. Ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps !
La victoire a mis du temps à se dessiner mais prouve qu’avec plus de concentration et de rigueur, nos grands loups ont les moyens de conserver leur place de leader. Merci au public une nouvelle fois venu en nombre. Rendez-vous du côté d’Angaïs dimanche pour le match face à Luy de Béarn, lanterne rouge qui sort du bois avec deux victoires lors de ses deux dernières sorties. Comme dirait Cyril Bouddha (un cousin), « prudence est la mère des vertus ». A méditer 😉

Seniors G2 – ALCB 64-75

En prime time samedi soir (Qué Danse avec les stars?), nos loups réservistes ont fait belle figure face aux leaders de la poule. Encore dans le coup à la mi-temps (35-35), les Noirs, privés de leur capitaine Thomas Vignau, ont continué d’embêter leurs visiteurs jusqu’à la fin du 3e quart (51-56). Malheureusement, dans la dernière période, l’entente entre Artix et Labastide Cézeracq, soutenue par un… bus de supporters, a creusé l’écart. Dommage, leur cri de guerre « on est chez nous ! » aurait mérité une autre issue !
Pour cela, il aurait fallu que nos Loubards, auteurs d’un joli match, soient plus efficaces sur la ligne des lancers. Et peut-être que le capitaine intérimaire Clément Pécassou alias tatie, fasse un peu moins le tonton 😉 Lui aussi a succombé au chant du sifflet et de la faute technique… Une petite gourmandise à laquelle nos jeunes pousses n’ont pas sacrifié. Mais ils nous ont régalés au relais des absents et blessés. A noter une jolie glissade de l’arbitre ligne de fond. A croire que Dieu n’a pas apprécié l’affront fait à notre belle tatie, dont la danse caractéristique est appréciée par le Très Haut.

BCHB/JAO 3 – Seniors G3 73-72

Seniors F1 – ALCB 2 35-47

Gros match en défense mais des imprécisions en attaque et un cumul important de fautes laissent les adversaires repartir avec la victoire.

Seniors F2 – 2MBS 2 37-49

SCAN – Cadets 30-117

Match relativement facile contre une équipe courageuse qui n’a commencé la saison qu’en janvier. Malgré cette large victoire, nos jeunes loups n’ont pas été aussi efficaces qu’ils auraient dû l’être, surtout en défense. Message de Maxou et Fredo au micro d’EBBNews : « Il va falloir travailler davantage pour se préparer au match contre Hasparren. Good job les boys ! » Ou en Portugais : « Os bons meninos de trabalho ». Sachez-le !