Biarritz – Séniors G 1 55-50

Les garçons ratent une formidable occasion de creuser l’écart en tête du championnat après leur courte défaite en terre basques. Pourtant bien en jambes, ils ont tenu la dragées haute en première mi-temps. Une bonne circulation de balle et une bonne adresse permettent à EBB de prendre la tête à la pause 30-31. LE 3 ème acte est beaucoup moins fructueux. Les noirs n’inscrivent pas un seul panier en 8 minutes mais restent dans le coup grâce à une défense propre 43-39. La fin de match st tendue, les biarrot prennent 7 longueurs d’avance en début de quatrième quart mais les noirs recollent à 1 point à 2 minutes de la fin. Malheureusement, dans le money  time, ce sont les locaux qui gèrent mieux les dernières possessions et remportent la partie. Dommage, il va falloir se ressouder et travailler plus dur à l’entraînement pour retrouver la victoire au prochain match.

Saint Jean De Luz – Seniors G 2 68-71

Seniors G 3 – SCAN 3 56-44

Lons 2 – Séniors F 1 74-32

Grosse valise prise à Lons. Un premier quart équilibré mais le manque de jeu en équipe et de motivation a permis à Lons de prendre le large. Résultat sans appel.

Séniors F 2 – Lembeye 54-23

Cadets – Pau BC ( Match reporté)

Minimes G – RBB / USO 2 54-51

Malgré une attaque faible en laissant des lancers francs en route (10/31) une défense plus que perméable, les minimes se sont quand même imposés. Prochain entrainement lancers franc et tour de terrain en vue pour les jeunes loups.

Minimes F – Luy De Béarn 49-44

Les filles recevaient Luy de Béarn 1 ce week-end (équipe qui descend de pré-ligue) dans une salle d’Igon pleine à craquer!
Le match commence très bien pour nous, Pauline Roche inscrit 7 points en seulement 3 minutes de jeu dont un super 3 points à 0 degré! malheureusement pour elle le match se terminera aussi tôt.. énorme coup dur pour moi même et les filles, notre Popo chute en se disputant le ballon avec une adversaire et se tord la cheville..
déstabilisées mais pas totalement anéanties les filles vont s’accrochées jusqu’à la mis temps pour mener 26-23.
le mot d’ordre est clair dans le vestiaire à la pause, on doit gagner pour Popo!
les filles reprennent la 2nd période plus déterminées que jamais!
emportées par une très forte Célia Montero (12 points) et leur capitaine Léna Morel, les filles se battent jusqu’au bout du suspens pour finalement s’imposer 49-44 dans une salle bouillante, face à une robuste équipe de Luy de Béarn pénalisée et privée de joueuses du à leurs nombreuses fautes.
Elles l’ont fait et les filles confirment leur place dans ce championnat excellence!
tout n’as pas été parfait mais la victoire est belle, elle était pour notre Popo celle là!
je tiens à remercier personnellement le public, venu en très grand nombre pour soutenir nos filles, mais également les parents toujours fidèles à leur équipe favorite 😉
bon rétablissement à Pauline qui souffre d’une double entorse..
Il faut continuer sur cette lancée mais garder la tête froide car nous ne sommes pas à l’abri d’un revers…
Good jobs girls! 💪🏼

RBB / USO 2 – Benjamins 1 41-38

Benjamins 2 – Hendaye 2 32-77

Benjamines – Sames 50-42

Match engagé et physique mais les filles sont restées dans le match et ont assurées dans les prolongations.

Poussins – Sames 39-38

Poussines 1 – Sarrailh 2 17-32

Coup de faiblesse chez les filles.. Manque de mise en pratique de ce qu’on a vu à l’entrainement, notamment sur les remises en jeu et les passes. On a perdu souvent la possession à cause de ça. Le cercle ne voulait pas de nos shoots, manque d’adresse et déstabilisation des filles face à des plus grandes en face. On ne trouvera pas d’excuses puisque c’est notre jeu qui n’a pas été bon ! Donc on va plutôt se remettre au travail et revoir certaines choses. La motivation des filles est là donc une défaite ne leur fait pas baisser les bras car chez nous la devise est « Soit on gagne, soit on apprend! »

Poussines 2 – Saint Palais 2 17-46