Hasparren 2 – Seniors G1 64-66
Suite à son élimination contre la JAO en coupe des Pyrénées, nos SG1 ont été reversés en Trophée. En déplacement à Hasparren pour y affronter la réserve, les Noirs ont difficilement entamé la nouvelle année avec une victoire à l’arrachée, face à une équipe évoluant deux niveaux en dessous. EBB a pourtant rendu une bonne copie en première mi-temps, parvenant à remonter les 14 points d’avance offerts aux locaux (33-33).
Mais les Basques, plus mordants, ont creusé l’écart dans le second acte, comptant jusqu’à 10 points d’avance à 5 minutes du terme. Heureusement, nos Loups, vexés par la tournure des évènements, ont réagi à temps. Dans un money time haletant, les SG1 arrachent la qualif d’une courte tête.
Avertissement du coach Boubou au micro d’EBB Channel : « Nos garçons vont devoir se remettre au travail et faire preuve de plus d’agressivité pour la reprise du championnat ». Un Loup avertit en vaut deux.
Seniors G2 – Lescar 64-73
Trop d’imperfections dans la finition et de balles perdues mais de bonnes choses sur jeu placé face à une équipe qui joue une division au dessus. A confirmer à St Jean de Luz en championnat le week-end prochain. Laissons également la parole à la pelouse de coach Juju, qui le remercie pour l’engrais déposé suite à l’apéro du samedi soir. Comme dirait l’autre : « si y’a pelouse, y’a match ».
Bidos – Seniors F1 43-46
Super match des filles avec une défense indiv de fer. Parties avec 14 points de retard, nos Louves ont eu du mal à faire fondre l’écart à cause de maladresses en attaque mais ont fait la différence dans le 4e quart-temps, s’imposant sur le fil à la dernière minute. Bonne résolution de l’année 2017, Justine a décidé de mettre tous ses double-pas ;-).
Coach Yoyo au micro d’EBB Channel : « Je suis super fier de mes filles qui entament super bien cette nouvelle année ». Avec tant de super, espérons qu’elles ne manquent pas de gazole pour maintenir ce niveau de performance.
Cadets – USO/RBB 43-129
Il n’y a pas eu photo ! La marche était bien trop haute pour nos cadets, même pour inquiéter ne serait-ce qu’un peu, une très belle équipe orthézienne, qui les a privés du ballon une bonne partie du match.
Minimes F – Hendaye 49-39
Premières des phases de brassage, les Hendayaises représentaient un sacré morceau. Nos minimes sont motivées et font un bon début de match. Mais les visiteuses, venues seulement à 7, ne déméritent pas et collent au score. Trop maladroites, les filles perdent beaucoup de ballons avec de mauvaises passes.
Néanmoins, l’alternance du jeu intérieur-extérieur aura raison des adversaires du jour. Avec cette victoire, 2017 commence très bien pour nos Noires. La route est encore longue mais le travail paie pour une équipe constamment en progression, comme son entraîneur sur la piste de la Noche, où nous dit-on, il a fait merveille.
Anglet/Bayonne – Minimes G 13-122
Bon match de nos garçons face à une équipe locale débutante. Coup de chapeau à Corentin pour le « ventriglisse » réalisé après ses 5 fautes !!! et merci à Quentin d’avoir marqué le 100 ème point grâce à un 3 points s’il vous plaît!!
Benjamines – Luy de Béarn 63-18
Très bonne entame de deuxième phase. Du collectif, de la vitesse et de l’envie ont permis de construire cette victoire.
Benjamins 1 – Urcuit 26-46
SCAN – Benjamins 2 72-31
Nord Béarn – Poussins 29-61
Grâce à une parfaite entame de match, 30 à 2 à la fin du 1er quart temps, les poussins d’EBB s’imposent facilement malgré une bonne résistance de l’équipe de Nord Béarn.
Luy de Béarn – Poussines 1 20-28
Pour leur premier match de l’année, nos guerrières se frottaient à une équipe d’un niveau équivalent. Le match n’a pas été faciles pour nos petites. Si elles ont mené lors du premier quart, ensuite, ce fut le grand vide. Elles entament le dernier quart à 18-12. Au lieu de céder, elles lâchent les chevaux. Les locales, étouffées, ne marquent plus un point et nos mini-louves recollent dans la dernière minute (18-18).
Dans la prolongation de 3 minutes, elles s’envolent vers la victoire en scorant 10 points ! Au coup de sifflet final, c’est la folie sur le terrain et chez les parents venus suivre le match.
Dithyrambique, coach Julie laissait éclater sa joie au micro d’EBB Channel : « Un grand merci pour cet exploit car c’était vraiment un pur combat et une bonne leçon. On a appris qu’il ne fallait rien lâcher jusqu’au bout ». Plus qu’une entraîneuse, une prof de philo.
Jurançon – Poussines 2 18-31
Malgré quelques hésitations en défense, nos guerrières remportent le premier quart (9-12), puis le deuxième plus largement (1-9). Retombant dans leurs travers défensifs, nos poussines perdent le troisième (6-5) mais se reprennent bien dans le quatrième pour valider la victoire (2-6).
Quelques jolies perfs individuelles à la passe et au scoring ont permis de décrocher ce succès. Mais on taira les noms pour ne pas que nos guerrières se reposent sur leurs lauriers ;-).
Votre commentaire