Seniors garçons 1 – JA Oloron 89-99

Oloron est un sacré morceau. Malgré leur féroce appétit, nos Loups n’ont pas réussi à le croquer. Partis avec 21 points d’avance, ils en avaient toujours 10 de plus que leurs adversaires du jour à la fin du 1er quart-temps. Malheureusement, dans le 2e quart, la défense de zone des Noir a volé en éclat sous les coups de poignet des Bleu (13-30) et en particulier ceux du numéro 8 Pérez, aussi monstrueux que le physique de son tir (36 points au total quand même le coquin).
A la mi-temps, EBB vire avec 6 unités de retard (44-50).Mais le fait du match n’est pas loin. Parfois, le diable s’habille en prada, dimanche, il avait enfilé une tenue grise siglée La Poste. On a tous à y gagner, sauf l’ami Cyril Bourda. L’entraîneur de la 1re est tout simplement éjecté du terrain, victime d’une faute disqualifiante teintée d’un zèle manifeste. Il bat ainsi le record du club… (si Gary du Guiness Book le valide :)).
Au retour des vestiaires, nos Loubards passent en indiv’ et parviennent à tenir l’écart malgré la défense tout terrain des visiteurs. A l’entame du dernier quart, ils sont à -5. En RTT, nos copains postiers apprécient le spectacle, sans trouver bon d’y participer avec l’une ou l’autre des équipes… Sur la ligne des lancers, Oloron ne tremble pas pour valider son succès. Qu’importe, nos gars nous ont fait vibrer ! Il aurait fallu pousser les murs de la Bareilhe pour faire rentrer tout le monde.

Seniors filles 1 – Bonnut 45-88

Super match de nos Louves face à une belle équipe de Bonnut. Un jeu fluide et collectif mais un peu trop de déchet aux tirs dû à la pression du match. Mais cette rencontre annonce de belles choses pour la suite.

Artix – Seniors garçons 2 54-78

Coach Juju n’ayant pas trop envie de disserter sur ce match, je le fais à sa place. Déjà, vous dire qu’il faisait 12 degrés dans la salle. De la fumée sortait quand on respirait !!! WTF. Concernant la rencontre, le public d’Artix est toujours aussi intéressant… Pendant trois quart-temps, ç’a été serré. Nos réservistes ont effacé les 14 points d’avance accordés à leurs hôtes juste avant la mi-temps. Mais à l’entrée du 3e quart-temps, ils prennent un 7-0 très sale. Dès lors, les Loups sortent les crocs, les griffes et le reste.
Ce n’est plus la même sérénade et ça tombe comme à Gravelotte ! On ne sait si le solide Simon Trelluyer a une dent contre les locaux. Mais en tout cas, ce n’est pas celle qu’il s’est récemment cassé ;). Déchaîné, notre ami de la liche plante 20 points. En tribunes, les femmes sont en émoi. A noter le courage du capitaine Thomas Vignau aka Toto la mitraille, venu malgré une cheville pas très honnête. Mais aussi les talents d’acteur de Thibal l’animal Casenave et de Clément Tatie Pécassou. Du grand art! Quant à la suite de la soirée, elle a rejoint l’armoire à secrets du vestiaire !

Poussines 2 – Castetis Gouze 12-42

Défaite de nos guerrières face à une équipe qui a mieux maîtrisé le ballon. La défense reste à voir et l’adresse aux tirs aussi. La trêve va leur permettre de se reposer et de revenir meilleures sur le parquet.

Match amical : le prési Fredo punit par ses cadets !

Samedi, seniors garçons 3 et cadets se sont affrontés lors d’un match amical bien sympathique, où la bonne ambiance était de mise. L’occasion pour nos plus jeunes Loups de se frotter à un de leurs entraîneurs, notre cher Fredo. Et ils ne se sont pas priver pour l’enrhumer dans les règles de l’art !
Carte ou balle en mains, le prési est dans le dur en ce moment. A noter, un beau 3 points de sa part en fin de match. Mais ce fut insuffisant. Victoire des cadets 74-68. Merci à Vince Cart’heuré et à Math D’Almeloda pour avoir arbitré ce petit match et aux minimes filles pour avoir tenu la table.