Seniors F1 – SCAN 3 60-45

Première mi-temps très difficile pour les filles, qui jouent au même rythme que leurs adversaires avec beaucoup de déchets, surtout à la finition. En deuxième période, nos seniors reprennent sur le même rythme mais commencent à lâcher les chevaux au milieu du 3e quart. L’écart se dessine en fin de match après avoir épuisé les filles du SCAN grâce à une adresse retrouvée et une meilleure défense.

Seniors F2 – Idron 55-43

Match moyen avec beaucoup trop de ballons perdus et de fautes (4 fautes d’équipe au bout de 4 minutes dans le 4e quart-temps). Il va falloir s’accrocher pour faire quelque chose sur la seconde phase.

Billère – Seniors G1 62-58

Fin de série pour les garçons. Dans ce match disputé à Lescar, pour cause de salle indisponible à Billère, les Noirs abordaient la rencontre avec un effectif un peu remanié suite à des blessures survenues aux entraînements. On souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement à Cyril et Vincent (grands mais pas solides ces machins-là ♥ :)). Le premier quart est de très mauvaise facture, notamment en attaque, où les Loups n’y sont pas du tout. Ils restent au contact grâce à leur défense (11-10). Dans la période suivante, les seniors proposent carrément une bouillie de basket, avec pertes de balle à gogo. Les Noirs sont complètement à l’envers et incapables de mettre en place les systèmes de jeu. C’est donc miraculeusement qu’ils atteignent la pause sur un score de parité (24-24).
Après la pause, nos gars se ressaisissent quelque peu et prennent quelques points d’avance. Mais les largesses défensives s’accumulent. EBB n’est pas bien dans ses baskets en ce dimanche. Et quand rien ne va, rien ne va, puisqu’un des deux hommes en gris continue de siffler complètement à l’envers et de pénaliser nos garçons. Malgré tout, les garçons prennent 6 points d’avance dans le dernier quart. Mais une gestion de fin de match catastrophique (airball, balles perdues, rebonds offensifs laissés aux adversaires) sans compter des coups de sifflet litigieux, ont raison de ce petit pécule.
Un match à oublier très vite pour les seniors 1. Il va falloir se remettre au boulot et en question pour repartir de l’avant. Ça tombe bien, samedi prochain, c’est Hendaye qui vient leur rendre visite. Et devinez quoi, c’est le dauphin d’EBB au classement. Il faudra venir pousser pour remettre nos Loups sur la voie du succès !

Jurançon 2 – Seniors G2 41-76

Deuxième victoire d’affilée pour notre réserve. Mais cette fois, pas de technique, malgré quelques petits frottements amicaux en fin de rencontre. Il faut dire que le match a été rugueux, face à une équipe qui ne savait pas défendre, puisque sanctionnée de 20 fautes à la pause. Nos garçons menaient de 12 points à la mi-temps avec un petit passage à vide en fin de 2e quart-temps.
En passant en défense individuelle dans le 3e quart-temps, ils ont finalement fait exploser Jurançon. Cette victoire remet nos réservistes à la 7e place de leur poule. Et comme pour les seniors 1, un gros match les attend dimanche prochain à 15h dans le chaudron mirepeichois puisque c’est Salespisse, bourreau d’EBB en demi-finale l’an dernier qui vient. « Y’a d’la revanche dans l’air ».
Grosse pensée à Samuel Kuhn et à sa belle moustache. Le bougre s’est blessé à l’épaule. Une sub-luxation a priori… Il faudra gagner pour lui !

SCAN 3 – Seniors G3 57-78

Solides en défense, adroits en attaque, nos jeunes ont gagné sans trembler.

Lescar – Cadets 79-90

Malgré un gros problème de fautes, les cadets se sont battus jusqu’au bout et ont sorti un gros match pour l’emporter après deux prolongations ! Une très belle implication des deux côtés du terrain de chaque joueur nous a permis de gagner. Bravo à eux.

BOSS – Minimes G 76-49

Malgré un écart établi en première période, face à un adversaire au jeu plus complet, les garçons ont fait jeu égal par la suite.

Benjamines – Luy de Béarn 19-101

Défaite logique contre une équipe plus rapide et techniquement supérieure.

Poussines 1 – Abos 2 49-6

Rencontre relativement facile puisque face à elles, nos poussines avaient une très jeune équipe, à peine sortie de la catégorie baby. Nos guerrières en ont profité pour mettre en pratique les techniques d’entraînement mais aussi pour prendre confiance en elles. Une équipe de winneuse dont la coach Julie (bilingue après une année en fac américaine, comme vous le pouvez le constater ;)) est fière.

Poussines 2 – ALCB 27-13

Bon match de nos « petites » guerrières. Malgré quelques hésitations en attaque, elles ont su trouver le chemin du cercle. En défense, il y a des manques de concentration mais avec du travail, ça viendra !

Hasparren – Poussins 28-58