Seniors G1 – Pau BC 85-60
Inarrêtables ! 7E journée de championnat et 7e victoire pour nos garçons, qui continuent sur leur fantastique lancée. Le 1er quart est équilibré entre deux équipes qui jaugent les forces en présence. Les Noirs prennent légèrement les devants (20-16). Ils vont ensuite mettre plus de rythme dans la rencontre et faire craquer petit à petit les banlieusards palois. L’adresse est au rendez-vous, tout comme la défense.
A la mi-temps, l’écart est fait (42-25). Au retour des citrons, les SG1 sont coupables de largesses défensives par manque de concentration. Plus agressifs, les Palois en profitent. Mais de l’autre côté du terrain, les Black Boys font le spectacle et régalent par leur jeu collectif et une pluie de shots primés (12 tirs à 3 points réussis dont 6 pour Nico Eschaas alias Nic la gâchette). La barre des 20 points d’écart est franchie et les Bleus accusent le coup (65-44).
Dans le dernier quart, le score est fait et les Loups sont un peu moins chauds, à l’inverse de leurs mains, absolument bouillantes. Encore une fois, seule la réussite aux lancers-francs laisse à désirer (5/17, une adresse ShaquilleOnesque, joueur préféré du coach. Un début d’explication?). Au final, EBB s’impose de 25 points, au terme d’une prestation collective de haut vol. Cinq joueurs ont inscrit au moins 10 points ! Nos seniors prennent encore plus de hauteur au classement et conservent leur invincibilité.
Seniors G2 – Nord Béarn 72-43
Deuxième victoire de la Team Bendo ! Après un premier quart-temps accroché, la zone haute a eu raison des visiteurs pour virer à la pause avec 16 points d’avance. La deuxième période sera sans relief même si les Bendos creuse l’écart pour flirter avec les 30 pts d’avance. Attention tout de même aux pertes de balles, défaut récurrent cette saison. Cette victoire permet de sortir de la zone de relégation.
Félicitations à Thomas Vignau pour sa 2e technique de la saison. Un capitaine comme on les aime, heureusement plus adroit à 3 points que dans sa relation avec le corps arbitral. On attend son entrée dans ce classement 😉 Notons aussi le look très flic de Beverly Hills de Samuel « Samo » Kuhn aka le Black destroyer.
EBPLO 2 – Seniors F1 75-32
Non match de notre équipe fanion face à une formation en tête de la poule qui l’attendait. Défaite logique.
Sault de Navailles – Seniors F2 35-63
Nos filles ont eudu mal à rentrer dans le match. En témoigne le score à la mi-temps (26-28). Le déclic intervient dans le 3e quart-temps remporté 21-2 grâce à une belle adresse à 3 points. La dernière période est bien gérée (14-5) et donne au final une confortable victoire.
Minimes G – Hasparren 61-53
Et de 1! Le retour de Lucas et de Guillaume a donné de l’énergie à tous nos minimes. Ils ont pris les devants dès le premier quart-temps et ont tenu bon malgré les cm d’Hasparren.
Idron – Minimes F 30-132
Nouvelle démonstration collective de nos petites louves décidément irrésistibles ! Idron n’aura rien lâché malgré l’écart et un effectif jeune. Mention spéciale à Pauline « Dumerc » Roche qui signe un record personnel avec une feuille à 50 points !!!! (certaines et certains n’en marqueront pas autant sur la saison;)). Les filles sont parfaitement en place cette saison et comptent désormais 7 victoires pour 0 défaite. Bravo à elles et aux supporters venus nombreux à l’extérieur.
Réaction de Matthew D’Almeloda au micro d’EBB Channel : « Gardons les pieds sur terre, la montée n’est pas encore acquise. A nous de finir le taff dans 2 semaines avec un gros déplacement à Nord Béarn ». Sacré tchatcheur !
Benjamins – Nord Béarn 58-37
Bizanos – Benjamines 46-33
Les filles sont rentrées un peu trop tard dans le match. La défense était bien en place et elles ont finalement fait une belle prestation, sans jamais lâcher malgré la défaite.
Jurançon – Poussines 7-24
La voilà, la victoire tant attendue. Pour s’imposer à Jurançon, nos jeunes pousses prometteuses ont pu compter sur Amelia G., qui a sorti le grand jeu avec 14 points à elle seule. Mais ce succès est aussi collectif. Les protégées de Florina et Julie se sont bien placées sur le terrain, chose qui manquait jusqu’à présent. L’équipe a fait preuve de cohésion, ce qui l’a menée à la victoire.
Message du duo de coach certainement emmené à prendre la suite de Valérie Garnier : « Il y a encore du travail mais elles sont la fierté de Flopinette et Julie ! » Mais aussi celle de tout le club. Comme quoi, la persévérance paie toujours.
Poussins – 2 MBS 92-4
Face à une équipe mixte de poussins débutants, nos pitchouns l’ont emporté trés largement. Ils finissent 4ème de la poule de brassage, classement logique au vu des équipes rencontrées.
Votre commentaire