Gotein – Seniors G1 54-74
Sixième journée de championnat et déplacement périlleur pour les seniors à Gotein, dans une salle traditionnellement hostile aux visiteurs. Les garçons font une excellente entame et grâce à une belle adresse et une défense agressive, ils creusent l’écart d’entrée (2-15). Pris à froid, les locaux réagissent bien en jouant parfaitement les back door dans la défense d’EBB.14-27 pour le contingent de la plaine à la fin d’un 1er quart-temps réussi. Le deuxième est moins flamboyant et plus brouillon. Les deux équipes se neutralisent tandis que le public continue de provoquer les garçons et déstabiliser les arbitres (25-38).
En deuxième mi-temps, les « boys » essaient tant bien que mal de jouer collectivement mais par manque d’application sur les passes, ne parviennent pas à définitivement plier le match. La bonne défense permet quand même de rester à flot et d’avoir un matelas de 15 points à l’entame du dernier quart. Les Violets jettent leurs dernières forces dans la bataille et reviennent un peu. Il n’en fallait pas plus pour enflammer à nouveau les supporters souletins.
Heureusement, EBB va rapidement éteindre l’incendie et annihiler tout espoir de remontée des locaux. Dans un contexte difficile, les Loups ont fait preuve de sang froid et de solidarité. Ils sont toujours invaincus cette saison et restent leaders du championnat.
Seniors G2 – Haut Béarn 55-66
Défaite face au leader invaincu. Malgré une excellente première mi-temps conclue avec 7 points d’avance, les réservistes marquent le pas dans le 3e quart-temps. Ils restent au coude à coude dans le 4e et dernier quart avant de lâcher prise. De bonne augure avant la réception de Nord Béarn dimanche à Angaïs. Elle sera primordiale dans la course au maintien.
Seniors G3 – Lescar 2 45-42
Victoire après prolongations, au courage et au caractère. Menés de 15 points, les garçons n’ont rien lâché pour arracher cinq minutes supplémentaires et l’emporter malgré des lancers-francs manqués dans les moments importants.
Biarritz 2 – Seniors F1 55-53
Les filles ont très bien joué et globalement dominé le match. Mais dans le dernier quart-temps, on dira que les coups de sifflet étaient légèrement orientés au bénéfice des locales…
Seniors F2 – Scan 2 53-40
Bon match dans l’ensemble mais beaucoup trop de fautes des locales sur ce match.
Cadets – 2MBS 56-67
Encore de grosses difficultés pour les cadets qui n’arrivent toujours pas à se trouver et à communiquer ensemble. Les joueurs sont encore trop focalisés sur le ballon, ce qui pénalise le jeu d’attaque. Ils se compliquent la tâche au lieu de poser le jeu et de faire des choses simples. Côté défense, la zone n’est pas encore acquise et ça devient inquiétant. Mais avec un travail assidu aux entraînements, les progrès se feront rapidement ressentir en match.
Cette défaite doit faire comprendre aux garçons qu’ils ont encore beaucoup de choses à bosser tant sur le plan défensif qu’offensif. Néanmoins, l’envie de jouer et la combativité qu’ils ont démontré rendent les coaches Max et Fredo optimistes pour la suite de la saison. Le week-end prochain, les jeunes seront exempts. Ils ont 15 jours pour se remettre e question et retrouver leurs repères. Avec l’envie, tout est possible.
Minimes F – Luy de Béarn 82-13
Match très sérieux des filles. Quelques petits bobos qui ne seront pas trop graves, on l’espère. Coach d’Almeida est fier d’elles. Et nous aussi ! Continuez comme ça !
Minimes G – Ascain (Ascain forfait)
Nos jeunes minimes sont tellement accrocs au ballon que malgré le forfait d’Ascain, ils se sont organisés un petit match entre eux. Une rencontre disputée dans de bonnes conditions puisque les parents étaient là pour tenir la table et coacher, tandis que Domi, l’entraîneur officiel, tenait le sifflet. Ils ont ainsi pu travailler leur technique en situation réelle de compétition. Cette équipe dégage une belle cohésion et une passion pour le basket.
Pau Nord Est 2 – Benjamins 75-22
Large défaite,mais progression de l’équipe par rapport au match aller.
Pau Nord Est 2 – Poussins 64-25
Après avoir résisté en 1ère mi-temps (seulement menés 23 à 13) nos pitchouns ont craqué lors des 2 derniers quart temps face à une équipe supérieure au rebond et bien plus adroite au shoot.
Votre commentaire