Seniors G1 – Bayonne 56-53
En bonne forme depuis le début du championnat, nos seniors recevaient la solide équipe de Bayonne. L’entame de match est dominée par les défenses et on sent de la tension. Les Noirs ne trouvent les filets adverses que sur lancers-francs. Les Bayonnais concluent mieux le premier quart-temps avec deux tirs primés qui les mettent devant (9-12). Dans le deuxième, la rencontre se décante quelque peu. Les garçons trouvent enfin plus d’espaces dans la défense basque ce qui leur permet d’accrocher une égalité parfaite à la pause (27-27).
Au retour des vestiaires, on assiste encore à un bras de fer durant lequel les deux équipes se rendent coup pour coup. EBB a des positions de shoot mais voit plusieurs tentatives échouer en gamelle sur le cercle. La résussite n’est pas au rendez-vous mais les Bayonnais ne sont guère mieux lotis. 41-39 avant le dernier acte, rien n’est joué. Les garçons prennent ce quatrième quart par le bon bout.
Emmenés par le jeune Vincent Heuré, impérial au rebond et au scoring (18 points) comme au volant de sa voiture depuis quelques jours (le petit a eu son permis ;), il doit donc payer l’apéro), les Noirs creusent un petit écart. Mais une adresse une nouvelle fois mitigée aux lancers-francs (16/31) les empêchent de conclure le match sereinement.
EBB sort les barbelés dans la dernière minute et conserve jusqu’au bout un petit avantage de 3 points au planchot. Une victoire qui démontre le caractère de cette équipe toujours invaincue dans ce championnat avant une mini-trêve le week-end prochain. Merci au public, encore nombreux samedi soir.
ASMUR – Seniors G2 72-46
Match perdu. 24-26 à la mi-temps. Le reste, on n’en parle pas…
PS : Le coach dit ça parce qu’il a pris une disqualifiante 😉
Seniors G3 – Lons 2 47-65
Lons 2 – Seniors F1 65-52
Le premier quart-temps a été difficile pour les filles. Trop de pertes de balle et un collectif enrayé qui donnent vite un gros écart en faveur des adversaires. Les Noires se réveillent ensuite mais il est trop tard, le score est déjà trop lourd.
Seniors F2 – 2MBS 2 53-54
Ce match pour la 1re place de la poule fut serré. Malgré la défense individuelle des visiteuses, les filles ont su gérer sans se précipiter. A la mi-temps, elles mènent d’une courte tête (22-20). L’écart se creuse en faveur de l’EBB dans le troisième quart-temps. Elles entament le dernier quart avec 11 points d’avance. Mais l’adresse à 3 points des visiteuses ajoutée aux erreurs des filles permettent aux filles du Soubestre de passer devant de 4 points. A 50 secondes de la fin, elles mènent 51-54. Vaillantes en défense, les Noires obtiennent des lancers-francs et reviennent mais, malheureusement, ça ne suffira pas. Malgré la défaite, les filles ont fait preuve de volonté et d’envie. Bravo !
Cadets – Pau BC 50-53
Les cadets ont subi une grosse pression des Palois pendant tout le match, ce qui leur a fait commettre beaucoup d’erreurs. A l’entame du dernier quart-temps, nos petitous sont menés de 12 points. A l’orgueil, ils recollent et repassent même devant. Mais à cause d’une faible réussite aux lancers-francs et fautes commises évitables, les Noirs ne parviennent pas à conserver cet avantage et laissent la victoire à Pau BC sur un panier avec la faute… Bravo aux Palois.
Minimes F – Lembeye 100 – 11
Match sérieux des filles qui confirment leur place de leader dans cette phase de poules. Maintenant, deux semaines de vacances bien méritées pour nos minimes qui font autant trembler les filets que le vent les feuilles.
Info transfert : L’entraîneur Mathieu d’Almeida aurait rencontré le président strasbourgeois Martial Bellon suite à la défaite de la SIG au Palais hier soir. Il lui aurait proposé le poste d’Henrik Dettmann. Tout dépendra certainement de la quantité de Ricard proposée à la signature.
Lescar – Benjamines 45-27
Avec une équipe réduite à huit à cause des vacances, les filles sont présentes en défense, bien organisées en attaque, mais trop maladroites aux tirs pour l’emporter. Dommage, ce match était à leur portée.
Petite indiscrétion auprès de l’entraîneur Richard Montin : « Je ne suis pas inquiet, les filles bossent dur et c’est gratifiant ». Il faut continuer comme ça alors;)
2MBS – Benjamins 75-42
Nos benjamins se sont bien battus avec quatre débutants dans l’équipe.
Votre commentaire