14502751_1147411302005709_3935826701067922073_n
Nos seniors garçons 3 sont passés tout près de la victoire à Sames. Et ils sont beaux !

Luy de Béarn 2 – Seniors G1 43-80

Reçu 4/4, EBB poursuit son chemin après sa victoire à Luy de Béarn 2, équipe en difficulté en ce début de saison. Malgré une entame de match timide, les Noirs ont rapidement pris le dessus pour s’offrir 17 points d’avance à la mi-temps (19-36). Décidé à rien ne lâcher en 2e période, les troupes du général Bourda met plus de rythme et trouve des solutions dans la défense locale, permettant encore d’accroître l’écart au tableau d’affichage. Seul bémol, une adresse à nouveau en berne sur la ligne des lancers-francs (11/30) qui pourrait avoir des conséquences plus fâcheuse dans une rencontre serrée. Dans le dernier quart, les locaux semblent résignés mais nos seniors jouent le jeu jusqu’au bout. Les fidèles supporters venus en terres étrangères ont pu apprécier une nouvelle bonne partition des garçons qui poursuivent leur série et conservent leur position de leader.

Seniors G2 – 2MBS 3 48-51

Malgré les 8 points d’avance à 4 minutes de la fin, les garçons se sont inclinés devant une belle équipe. Une défaite qui doit être riche d’enseignements pour la suite…

Sames – Seniors G3 59-55

Partis a sept,nos joueurs réalisent une bonne première mi-temps(+6 a la mi-temps).Le troisième quart devient plus difficile.Le début du quatrième voit les locaux revenir ,dans le money time,sames l emporte grace a une agressivité souvent limite.Expérience a retenir pour nos jeunes.

Seniors F1 – Nord Béarn 2 52-37

Match très sérieux des filles avec une très bonne entame et une défense de fer. La maladresse sous le cercle et aux lancers-francs a permis aux adversaires de rester au contact pour finalement craquer en fin de match. Deuxième succès d’affilée, l’équipe est sur une bonne dynamique.

Seniors F2 – Bidos 2 64-26

Bon match même s’il reste des réglages à faire.

Nord Béarn – Cadets 31-55

Un match sérieux. Les garçons ont creusé l’écart sur leurs nombreuses contre-attaques. Et encore, s’ils avaient moins maladroits, il aurait été plus grand. L’équipe progresse de match en match. De bon augure pour la suite.

Minimes G – Lons 2 29-93

Minimes F – Nord Béarn 56-55

Je vous préviens « Matmatah » d’Almeida s’est chauffé. Respirez un coup, c’est parti ! C’était le gros rendez-vous de cette poule face à une équipe favorite pour monter en Excellence. Le match est compliqué pour nous en 1re période. Les filles n’arrivent ni à jouer les contre-attaques à fond, ni à mettre le ballon à l’intérieur car il y a de sacrées clientes en face. Les pertes de balles s’accumulent à force de passes mal assurées. En défense, ce n’est pas beaucoup mieux mais les filles atteignent la pause avec 4 points de retard seulement (Exigent le coach…).
Au retour des vestiaires, c’est le réveil, le déclic ! (le discours de d’Almeidoch bientôt dispo dans Intérieur Sport) Les filles démarrent tambour battant. Les fautes tombent rapidement sur les grandes joueuses adverses ! Remontées à bloc et plus efficaces en défense, les Noires se créent beaucoup d’occasions dans la raquette et en dehors. Il reste à peu près 3 minutes de jeu quand Maeva Vignau prend un énorme tir à 3 points en fin de possession. Bucket ! (ou ficelle en VF). Libération totale des filles et du public venu nombreux samedi à Angaïs. L’écart est fait, les minimes s’accrochent jusqu’au bout en défense et malgré une petite frayeur en fin de match, gagnent la rencontre. Le coup de siffllet de l’arbitre est une délivrance pour Math Mélo et ses filles. Signe qu’elles ont tout donné, SolèneMontmayeur, excellente sur le terrain, finit avec des crampes.

Mathieu d’Almeida, au micro de EBBChannel : « On ne retiendra que le positif de cette rencontre. Bien entendu la victoire qui nous place seules en tête de la poule mais surtout le très gros mental des filles, qui ont su bien réagir face à une grosse équipe de Nord Béarn. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les grandes équipes et même avec deux absentes majeures dans le groupe, nous avons su rester soudés pour venir à bout de notre adversaire. Je suis très fier de mon équipe, ce match ne peut que nous faire grandir. La saison démarre très bien (3 victoires, aucune défaite) ». A n’en pas douter, nous retrouverons bientôt ce garçon sur le banc des Knicks. Grand bravo à nos minimes filles !!!

Benjamines – Billère/Lons 2 54-18

Un bon jeu collectif, de la réussite à mi-distance. Les filles ont écouté et appliqué les consignes. Ce match nous a permis de travailler pour la suite de la saison.

Urcuit – Benjamins 71-45

Dans l ensemble nos petits loups ont produit un bon match ( 3 période 47 a 36 ) , ils commencent a écouter les consignes (passe et va ect … ) , il faut continuer a travailler et être assidu au l entrainements.

Poussins – Idron 25-40

Malgré une bonne entame de match, nos poussins n’ont pu rattraper l’écart de point subi lors du 2ème quart temps. Défaite logique face à une équipe plus homogène et supérieure au rebond.

Bizanos – Poussines 39-8

Match très intense en défense mais en attaque, il y a encore du travail pour nos poussines. Pas de doute, ça va venir petit à petit. L’objectif était de dépasser la barre des 6 points, il est atteint. Julie et Florina sont fières de leurs « guerrières »