Lescar – Seniors G1 74-76

Victoire après prolongation de notre équipe fanion. Le premier quart-temps est compliqué car elle ne parvient pas à mettre le ballon à l’intérieur et la réussite aux lancers-francs n’est pas au rendez-vous. Les Loups restent tout de même au contact grâce à leur adresse longue distance (15-12). Dans le deuxième quart-temps, nos seniors accélèrent et trouvent des solutions sur jeu rapide, sans pour autant parvenir à creuser l’écart (30-33 à la mi-temps). La troisième période est catastrophique pour des Noirs sans solution face au jeu intelligent de Lescar. Les locaux trouvent facilement leurs tours de contrôles sous le cercle et alternent bien en écartant parfois le ballon pour des tirs primés (45-41). Dans les dix dernières minutes, l’EBB se réveille ! Libéré d’un des intérieurs lescariens, pénalisé par les fautes, les grands de la plaine trouvent enfin la clé de la raquette des banlieusards palois. Malheureusement, les lancers ne rentrent toujours pas (21/45 dans l’exercice) et Lescar s’accroche pour nous envoyer en prolongation. Dans ces 5 minutes additionnelles, nos joueurs se procurent de nombreux lancers (pour la plupart loupé) alors que leurs hôtes font le job en attaque. Dans la dernière minute, ils mènent de deux points. C’est le moment choisi par Nico Eschaas pour sortir sa cape de Zorro. Deux coups de poignet à 3 points comme deux coups d’épée viennent transpercer la cuirasse lescarienne. L’EBB ne lâchera plus ses quatre unités d’avance malgré une faute de concentration qui aurait pu l’envoyer vers une nouvelle prolongation. La saison démarre bien avec cette deuxième victoire en autant de matches.

Seniors F1 – EB Pau Lacq Orthez 2 28-64

Première mi-temps très difficile face à la défense individuelle serrée des visiteuses, d’autant que le jeu est brouillon et les filles manquent de motivation. En deuxième période, nos seniors multiplient les stops défensifs mais l’attaque est plutôt stérile malgré de beaux mouvements. L’adversaire du jour était supérieur mais l’équipe a montré de belles choses pour la suite.

Seniors F2 – Sault de Navailles 53-24

Bon match et bonne défense de l’ensemble de l’équipe mais de la maladresse sur des paniers faciles l’empêche de faire encore mieux.

Seniors G2 – Idron 2 103-52

Venus à 7, les Idronais n’auront pas résisté à l’adresse de nos seniors. A noter le très bon match premier match en réserve de Thomas Bouteiller et celui de Thomas Vignau aka le sniper angayais (six 3 points) avec 27 unités. Tout le groupe a scoré et participé lors de cette belle victoire de bon augure pour la suite.

Minimes F – Idron 112-16

Match très sérieux des filles qui confirment leur grande forme en ce début de saison. Dans deux semaines, elles joueront un match test face à Nord Béarn pour confirmer.

Minimes G – Scan 42-61

Défaite honorable des garçons.Le départ a été difficile puis le match s’est équilibré. Mais il a manqué quelques centimètres aux locaux  pour parvenir à inquiéter leurs adversaires. Félicitations à Benoît, auteur d’une très belle prestation.

Benjamines – Bizanos 24-55

Premier match de la saison pour les benjamines. Elles ont répondu présentes et se sont battues jusqu’au bout mais face à des joueuses plus grandes ce n’était pas facile, même sur des tirs à mi-distance.

Nord Béarn – Benjamins 27-74

Toujours devant grâce à une jolie performance collective, nos benjamins ont produit de bonnes phases d’attaques, ce qui a fait la différence.

Poussines – Idron 6-40

Six de nos poussines jouaient le premier match de basket de leur vie alors que les Idronaises avaient déjà de bonnes bases. Mais nos filles se sont battues jusqu’au bout comme des guerrières. Les entraîneuses Julie et Florina considère qu’il reste beaucoup de travail mais savent désormais sur quels axes leurs protégées devront s’améliorer. Et ce, dès jeudi, afin de se projeter sur les matches suivants.

Lons 1 – Poussins 82-19

Défaite logique. Nos poussins n’ont rien pu faire face à une équipe largement supérieure, physiquement et techniquement.