Vous n’avez pas pu suivre le match de votre équipe préférée. Pas de panique, on vous raconte tout.

Seniors G1 – Lons 2 59-50

Entrée en matière réussie pour les seniors 1 qui ont maîtrisé leur sujet de bout en bout malgré une petite frayeur en fin de match. Dès le départ les Noir ont pris l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une défense bien en place et une adresse au rendez-vous.
Malheureusement, juste avant la pause, des pertes de balles intempestives permettent aux visiteurs de recoller. 27-24 à la pause.A la reprise, l’équipe fanion produit un joli basket collectif fait d’alternance et d’agressivité. Les intérieurs de l’entente se mettent en valeur et font souffrir leurs homologues lonsois.
En défense, les Loups sont morts de faim. Ils étouffent des visiteurs sans solution et entament le dernier quart-temps avec 12 points d’avance. Cette avance n’est pas de trop car les locaux ne trouvent plus le chemin du cercle. A coup de tirs primés, Lons se rapproche. Mais nos joueurs ne paniquent pas. Ils verrouillent le rebond et font valoir leur adresse aux lancers-francs pour l’emporter. Une victoire plaisante marquée du sceau de la solidarité pour lancer parfaitement la saison. Merci à tous ceux qui sont venus encourager la première.

Scan 2 – Seniors F2 40-50

L’entame est difficile pour nos joueuses, menées 7-0 dès la 5e minute de jeu. Elles reviennent rapidement dans le match. La rencontre est serrée jusqu’au dernier quart-temps où elles creusent l’écart. Nos seniors 2 mènent de 15 points pour finalement gagner de 10. Il reste des réglages à effectuer mais l’ensemble est satisfaisant pour une première.

Bonnut 2 – Seniors G2 62-52

Montée au niveau Départementale 2 cette saison, notre équipe réserve a disputé un match engagé pour sa première. Le chassé-croisé a duré pendant trois quart-temps entre les deux formations. Mais un trou d’air coupable dans les trois premières minutes de la dernière période aura été fatal. Malgré la défaite, le groupe a montré un bel état d’esprit et de l’envie. Le match à domicile contre Idron dimanche prochain sera capital pour la suite du championnat.

Lescar 2 – Seniors G3 62-68

En ce début de saison, les deux équipes étaient handicapées par l’absence de nombreux joueurs qui n’avaient pas encore leur licence. Les locaux ont évolué toute la rencontre à 5 mais ont résisté grâce à une belle adresse longue distance. Dans les dernières minutes,la fatigue, les fautes et la volonté des Noirs ont fait la différence. Une victoire encourageante pour une entame à l’extérieur.

2MBS – Cadets 55-47

Toujours derrière, nos cadets ont produit une performance irrégulière face à une équipe solide. En manque de réussite et de rigueur sur plusieurs séquences, cela n’a pas permis de gagner.

ALCBB/Bayonne 2 – Minimes G 60-38

Déplacement avec une effectif fortement remanié. Nos minimes sont encore en manque de cohésion et de fluidité dans le jeu. Mais rien à redire sur la motivation affichée. A confirmer lors des prochaines rencontres.

Luy de Béarn 2 – Minimes F 21-86

Match très sérieux des filles qui ont imposé leur rythme d’entrée de jeu. Beaucoup d’adresse er un beau jeu collectif. Que ça dure !

Benjamins – Pau Nord-Est 2 13-94

Face à une équipe bien rôdée, nos benjamins, pour beaucoup débutants, n’ont pas fait le poids. Cette phase de brassage doit leur servir pour progresser et faire mieux lors de la suite de la saison.